Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Morts inexpliquées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laeti
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/04/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:03

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai pu lire pas mal de textes de personnes qui ont l'air de bien connaitre nos amis les bettas.
Je vous explique donc mon souci et j'espère qu'un de vous pourra me donner une piste.
J'ai chez moi un aquarium communautaire de 800L ou il m'est impossible de garder un seul betta.
Je suis occupée à installée ma fishroom donc pour l'instant, je n'ai que ce grand bac.
Mon eau est bonne
T° 26.5
PH 7
GH 6
J'ai plusieurs sortes de poissons, guppys, tetras colombia citrons cuivrés, botias, poissons éléphants, barbus cerise, apistogramma, corydoras, gourami lalia, néons, etc...
Je n'ai aucune perte de poisson mais dés que j'intègre des bettas femelles ou mâles, peu importe la sorte, CT, HM, PK, ils meurrent tous après quelques jours (7 à 15 jours).
Ils ne présentent aucune traces d'attaques ou de maladies.
Y a t-il quelque chose d'important à respecter pour les bettas et pour laquelle je n'aurais pas fais attention, présentent-ils une sensibilité à une donnée de l'eau ou autre chose que les autres poissons n'auraient pas ?
Quelqu'un aurait peut-être une idée de ce qui pourrait se passer, je suis vraiment perdue sur ce coup.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:01

un betta dans 800L il doit être perdu le pauvre. Avec toutes les autres espèces que tu as, il s'est peut être fait tuer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:04

+ 1 avec vyx c'est un bac gigantesque pour un betta en plus des voiles long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:05

oui en plus avec des voiles long ! Ou alors il est mort de fatigue.


Dernière édition par vyx le Jeu 16 Juin 2011, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:09

Oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/04/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:15

Ca pourrait expliquer la mort pour les mâles mais qu'en est-il des femelles. Je ne pense pas qu'elle présente également des risques de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:29

Pour les femelles tu les maintenai comment ?

3 femelles , une femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:32

Bonjour,

les bettas qu'ils soient mâles ou femelles dans la nature vivent essentiellement dans des petits ruisseaux paisibles, des rizières, des trous d'eau, et à la saison sèche qqs mois par an dans des flaques. Donc ils ne sont pas "programmés" et "équipés" pour vivre dans de grand espaces, avec du pas mal de courant, car dans 800 litres, tu as sûrement un sacré filtre, et en plus avec des poissons vifs comme les néons, territoriaux et potentiellement agressifs comme les gouramis.

Donc à mon avis tes bettas sont tout simplement morts de fatigue et de stress.

J'abonnerais l'idée de tenter à nouveau l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Laeti
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/04/2011

Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:16

Merci pour vos explications et je pense qu'en effet elle est celle qui explique le mieux leur mort.
Il est clair que je ne vais pas en racheter pour le moment et même si la fishroom n'est pas terminée, je vais installer mes dernières femelles dans un bac beaucoup plus petit pour éviter de les perdre aussi.
Merci encore .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morts inexpliquées !!! Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées !!!   Morts inexpliquées !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts inexpliquées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morts suspectes
» alevins morts
» Bettas morts.
» Alevins morts étrangement
» 2 Bettas morts : des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-