Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Filaments et feuilles marrons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 10:13

Bonjour,

Il y a, sur mes plantes, de la genre d'algue filamenteuse. Certaines feuilles de mes plantes deviennent marron et je ne sais pas pourquoi. J'ai la poisse avec les plantes en général. Je vois que vous avez tous de très belles plantes en pleine forme alors que les mienne semblent ne pas tenir le coup.

J'ai pourtant un substrat nutritif, un éclairage de 21w pour 30l et j'ajoutes de l'engrais liquide une fois par semaine.

Qu'est-ce qui cloche ?

Voici des photos :

Filaments et feuilles marrons. 15062011812

Filaments et feuilles marrons. 15062011813

Filaments et feuilles marrons. 15062011814

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 10:17

Zut désolée pour tes plantes.

Je pense qu'apporter de l'engrais quand on a un sol nutritif ça fait double emploi. Donc tous les nutriments sont pas absorbés par les plantes, du coup c'est les algues qui en profitent;

C'est quoi comme sol, tu l'a mis depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 10:22

J'ai mis du terreau. Donc j'arrête l'engrais ?

C'est bien des algues alors sur mes plantes ? Je dois faire quoi alors ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 10:27

je connais pas le terreau pour les aquariums, mais ça doit être suffisamment riche je pense, surtout si ton sol a moins d'1 an , 1 an et demi.

Arrête l'engrais qqs semaines/mois, pour voir ce que ça donne. scratch

pour les algues qui sont présentes tu peux essayer de les enlever à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 10:34

C'est un terreau pour plantes normales, pas pour plantes d'aquarium, mais c'est ce qu'on m'a conseillé.

Oui le sol à moins d'un an, il n'a même pas un mois^^.

Donc je ne mets plus d'engrais alors et j'essayerais d'enlever les algues à la main parce que ça ne fait pas très beau.

Edit : Mieux que la pince à épiler, j'ai nettoyé les feuilles avec une brosse ongle et les plantes sont de nouveaux belles.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 16:13

caridina56 a écrit:
Je pense qu'apporter de l'engrais quand on a un sol nutritif ça fait double emploi. Donc tous les nutriments sont pas absorbés par les plantes, du coup c'est les algues qui en profitent;

+1

arrete ton angrais liquide
change ton eau regulièrement
ta plantes puisera dans son sol et les algues dans les dechets des poipoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyMer 15 Juin 2011, 17:18

Ok, bye bye l'engrais liquide^^.

J'ai enlevé presque toutes les algues, par contre il y en a sur la mousse de java mais là je ne vois pas comment l'enlever :s
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyJeu 16 Juin 2011, 07:44

si tes paramètres redeviennent bon ça partira tout seul
les escargots sont là pour t'aider Wink

enlever 100% des algues est quasi impossible
en limiter la propagation, ça c'est facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyVen 24 Juin 2011, 09:18

Bonjour,

J'ai encore quelque problèmes :

Filaments et feuilles marrons. 24062011854 La cryptocorynes qui a des tiges ou feuilles très fines, d'autres feuilles sont marrons/transparentes.

Filaments et feuilles marrons. 24062011862 La cératophilium demersum qui est devenue claire et qui perd ses feuilles.

Filaments et feuilles marrons. 24062011860 La mousse de Java semble aller bien malgrès les algues (Peu) qu'il y a dessus.

Filaments et feuilles marrons. 24062011859 Par contre, l'hygrophila polysperma pousse très bien, il arrive qu'elle pousse de quelques cm par jour. (Désolé la photo veut pas se mettre à l'endroit).


Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyVen 24 Juin 2011, 11:56

As-tu fais un traitement médicamenteux ou au sel ou autre dans ton bac ???
J'ai perdu presque toutes les plantes qui étaient dans le bac d'un de mes mâles à cause de ça (traitement que j'ai pas voulu faire en bac hôpital pour pas encore plus stresser ce pauvre poisson), ça a fait comme ta crypto et cerato : les feuilles sont devenues transparentes, tombaient et pourrissaient.

(PS les plantes que je t'ai données provenait de mon bac à crevettes et d'un bac réservé au bouturage de plantes, donc sans poissons, sans traitement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyVen 24 Juin 2011, 12:22

Un moment j'avais mis un peu de sel car Némo avait du blanc au "menton", j'avais peur que ça soit une mycose (En fait c'été juste dût au sress).

Et en début j'ai mis un médicament contre la pourriture des nageoires (Il lui manque un bout de nageoire donc je traite au cas ou).

Mais mes plantes ont commencé à aller mal avant le traitement pour les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyVen 24 Juin 2011, 19:22

Le bac est chauffé?

La cerato, c'est fragile soit ça se plait bien, soit ça ne se plait pas....
t'as déjà l'hygrophila qui prend bien et crois moi, ça + la mousse de java, t'as déjà de quoi faire des trucs sympa :D

Tant que quelques plantes se plaisent c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Invité
Invité



Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. EmptyVen 24 Juin 2011, 19:44

Le bac est chauffé à 27°C (+- 1°C).

Mais moi je l'aime la Cérato, pourquoi elle m'abandonne ? désespoir Puis les Crypto aussi j'aime bien...

Bah déjà, avec la Mousse de Java, je vais tenté de faire le mur végétal mais comme c'est long à pousser, j'aurais pas mon mur avant un moment^^.

Pour l'Hygro, j'attends qu'elle pousse encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filaments et feuilles marrons. Empty
MessageSujet: Re: Filaments et feuilles marrons.   Filaments et feuilles marrons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filaments et feuilles marrons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles d'anubia qui ont des taches marrons
» Plantes marrons
» plantes marrons
» Plantes marrons.
» Anubia et tâches marrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-