Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 HELP!!!!! Voile blanc sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 11:26

bonjour à tous,

PinkPurple, mon QdV est mort...on l'a retrouvé ce matin au fond du bac comme..momifié! Il avait autour de la tête un voile blanchâtre .

Si je demande votre aide c'est que mon autre QdV fait la même chose: il a, a des endroits du corps de la "mousse blanche transparente" ça ressemble à de la moisissure!

A savoir qu'il restait dans leurs bac des granulés bettas pro de la veille au soir..et ce que mon betta a autour du corps, ça fait comme la nourriture qui est restée trop longtemps dans l'eau...j'essaie d'imager la chose du coup je ne sais pas si vous me suivez Razz

On a mis de l'esha 2000 mais il respire de plus en plus lentement...il est arrivé il y a 1 semaine et j'aimerais le garder, il est jaune avec le bout des nageoires un peu noires c'est rare en animalerie..il n'a tjs pas de nom...

Une idée à me soumettre??

Merci et biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 14:33

ca ressemble a une mycose (champignon)
les restes de nourriture il faudrait les enlever ca pollue ton eau

Met 2g/L de sel (non iodé, sel de guérande ...) et une feuille de catappa
Revenir en haut Aller en bas
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 14:41

Feuille de catappa il en avait déjà une et nous lui en avons remis du coup...la nourriture est enlevée aussi...

Par contre pas de sel de guérande sous la main...

Là il est traité par Esha 2000, il est toujours vivant mais au fond du bac il bouge très peu, complètement apathique...

Ca me fait C.... de ne rien pouvoir faire...je ne me résouds pas à l'euthanasier...

Et pour les mycoses il n'y a que le sel de guérande qui pourrait guérir?

Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 14:51

il y a aussi le bleu de méthylène qui marcherait contre les mycoses
si l'esha ne marche pas tu peux essayer d'autres produits vendu en animalerie

mais j'avoue que je n'ai jamais eu affaire à des mycoses donc je ne sais pas trop ce qui marche le mieux
pense aussi à changer ton eau plus souvent
ton eau est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 14:58

Pour de ce qui est de changer l'eau plus souvent je suis d'accord avec toi....

L'eau est à 20, c peu mais en même temps il est dans un 3L mural en attendant que je puisse lui offrir un 8L chauffé...

Si tu veux j'ai un 20L chauffé filtré, un 20L compartimenté chauffé filtré, 2 8L chauffés, 2 3L dont 1 vide et un 3,4L vide depuis ce matin...
et un 54L pour d'autres poipois...ça fait du monde tout ça et ça prend de la place tire-langue

Dude 63 et moi avons des coups de coeur..donc nous prenons le betta, le maintenons dans les 3L avant de le mettre dans un chauffé...c''est ce qu'on a fait pour nos 2 femelles ce matin qui sont allées dans le compartimenté...

Pour celui qui est malade ça devait se faire plus tard...c'est un budget donc voilà...

Il ne me reste qu'à attendre alors..;l'esha on l'a mis seulement ce matin donc..
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 15:07

effectivement ca en fait du monde Very Happy
l'esha est un bon produit
j'espère que ca va marcher
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 15:18

Merci lizou! je l'espère fortement aussi Sad

C'est ce que j'étais en train de lire sur eSHa...ce n'est pas un produit miracle mais là ce serait bien qu'il en fasse un...

A+ et merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 17:26

Voilà mon petit jaune est mort...ça m'embête vraiment....c'était un de mes préférés... p....n de maladies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 17:34

Oh je suis sincèrement désolé bisous
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 17:37

vraiment désolé pour ton poisson sad
Revenir en haut Aller en bas
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps EmptyLun 13 Juin 2011, 18:26

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!! Voile blanc sur le corps   HELP!!!!! Voile blanc sur le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!!!! Voile blanc sur le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
» Maladie voile coton sur corps et nageoires
» mousse sur le corps et les nageoire
» Tâches brunâtres sur le corps
» Corps tordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-