Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Le macropode ( conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 00:28

Bonjour donc ; je vous écrit j'ai un couple de macropode confirmés et je voulais les mettre dans un 90 litres qui révèle avoir un fuite légère qui fais baisser le niveau de l'eau assez quand même donc j'ai un 60 litres et aprés plusieurs recherche sa pourrait sa faire en spécifique avec beaucoup de cachette une personne sur le net en maintient plusieurs tous dans des 60 litres et c'est okey.
Donc que faire ils sont assez petit quand même.
yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 08:42

Moi je ne te le conseille pas du tout ! Ce gars a eu de la chance mais il n'a surement pas dit si pour un couple sa a peter.
Et attention sa peut morde c'est bete et a se qui parait sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 15:55

Salut , sa mord eek eek eek What the fuck ?!?
bizarre.
Bref sa ne m'aide pas trop que doije faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 15:57

Moi je reparerai le 90. Il y seront mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:06

oui mais je ne sais pas d'ou vien la fuite j'ai cherché et rien ensuite , je devrais recommencais un cycle , et ou je dois mettre les poissons en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:10

Tu les a deja?
Bin met les dans le 60l si c'est a court terme. Et surveil
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:10

oui mais je ne sais pas d'ou vien la fuite j'ai cherché et rien ensuite , je devrais recommencais un cycle , et ou je dois mettre les poissons en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:14

oui je les ai déja il est assayé de demande est c'est un couple confirmé fallait sauter sur l'occasion c'est un éleveur réputé.
Aprés ils iront dans une bassine ou poubelle ( je préfère ) en poubellarrium c'est temporaire et ils sont petit.
L'aqua je c'est pas pourquoi mais l'eau baisse jusqu'au milieux est aprés elle bouge pas mais je vois de l'eau quand même parterre , je comprends pas sa devrait continuer a baisser et non , et je vois quands même de l'eau parterre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:17

Vaut mieux refaire les joins.
Mais si sa s'arrete jusqu'au milieu tu fais les join juste en haut puis une fois que c'est sec tu remplis de nouveau le bac. et pas besoin de bouger les poissons et de refaire un cycle
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:20

oui mais si le niveau de l'eau reste au milieux c'est ok , mais je vois de l'eau parterre et le niveau de l'eau baisse plus sa viens d'ou.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:23

Bonc ce que je compte faire c'est que si le niveau de l'eau ne dessens plus je les y laisse.
Ou alors je tente 60 litres et si sa marche pas il revienne dans le 90 litre qui finalement en deviens un 70 mais je pense que ce n'est pas le volume propre qui les gêne dans 60 litres mais celon le modèle la surface de nage et longueur non?.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:31

Le truc c'est que la longueur, hauteur et largeur varie selon le volume
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:48

effectivement et j'ai remarquer que le macropode préférer faire des allz-retour en longueur et ne profite pas de la largeur et si on se référe a la fameuse règle aquariophile pour ce poisson 2 litre par centimètre on arriverais a 24 litres pa² poisson mais comme il est térritoriale et celon le caractère 30 litres par poisson est applicable , ce couple n'a jamais était séparé est a grandi ensemble et n'est absolument pas agréssif j'ai appeller leur éleveur et il ma dit que comme ces poisson ont toujours était ensemble en spécifique 60 litre c'est faisable pour eux mais 90 litres et tous a fait jouable donc j'aviserais a fonction de ce que je constate avec la fuite. mais dimension sont 60 PAR 33 PAR 33.
or l'autre doit faire en longueur 70 OU 80 au plus et comme il ne profite pas de la largeur alors c'est jouable en trés planté si j'arrive et que je ne constate pas de comportement agressif je vous le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:53

C'est regle faut les oublier c'est bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 18:58

J'ai repondu a ton post sur aquaryus.
D'autre vont repondre et du coup ils t'aideront surement mieux que moi (n'ayant jamais maintenu cette espece)
Overcool en a deja eu et je croit que Juventino aussi
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) EmptyVen 10 Juin 2011, 19:12

bon j'ai réharceler l'éleveur qui ma dit que il comprend ma situation et de l'appeler d'ici quelque jours il va me trouver un bac de 800 litre ( un baril a plat decouper au milieu 700 litres) et je compte faire la reproduction et comme je c'est que c'est pire que des lapins alors j'ai déja mis une annonce sur leboncoin.
Merci pour aquaryus je croyais qu'ils avait pas vu mon post. Ensuite il m'a dit que néamoins c'était possble dans 60 litres spécifique et que que sa l'était uniquement possible que si le couple était confirmés et c'est le cas et que , vu qu'ils ont toujours était ensemble il n'y auras pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le macropode ( conseil) Empty
MessageSujet: Re: Le macropode ( conseil)   Le macropode ( conseil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le macropode ( conseil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire de la revue du Macropode.
» macropode de chine et bettas ?
» Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres
» un conseil
» conseil aqua 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-