Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoire pectorale en sale état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Nageoire pectorale en sale état Empty
MessageSujet: Nageoire pectorale en sale état   Nageoire pectorale en sale état EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:49

Salut les gens!

De r'tour après quelques semaines d'absence (eh oui, les cours ça prend trop de temps)

Mon betta QDV souffrait de pourriture des nageoires. Il se trouvait en fait qu'il était stressé par le poissons suceur de vitre, apparemment un ancistrus. J'ai donc acheté un second aquarium dans lequel j'ai mis le suceur de vitre.

J'ai soigné mon betta avec du sel et de la catappa (d'ailleurs j'en laisse toujours une feuille dans son aquarium)
Il très joliment refait ses nageoires caudale, ventrale et dorsale.
J'ai remarqué depuis peu que ses nageoires pectorales souffraient apparemment aussi de pourriture des nageoires puisqu'elles sont effilochées.

Sauriez-vous si c'est vraiment une pourriture des nageoires? Est-ce une autre maladie? Comment traiter autrement mon poipoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Nageoire pectorale en sale état Empty
MessageSujet: Re: Nageoire pectorale en sale état   Nageoire pectorale en sale état EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:23

Je suis désolée de vous stresser mais la ça va devenir urgent:

je lui ai fait prendre son bain de sel de 15 minutes comme d'habitude.

Pour la première fois, il a sauté hors du bac. Je sais pas peut-être 3 minutes max avant que je voie et que je le remette dans l'eau.

Je l'ai tout de suite remis dans son aquarium. Sa première réaction a été de partir dans la plante. Mais maintenant il reste au fond de l'aquarium, limite s'il ne se pose pas complètement au fond sans bouger. En plus il a redéfait un bout de sa nageoire (ce doit être le stress je pense) Mais maintenant, il n'utilise plus ses nageoires pectorales. Elles sont comme collées à son corps.

Je ne sais vraiment plus quoi faire! Aidez moi vite!!!! sob
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Nageoire pectorale en sale état Empty
MessageSujet: Re: Nageoire pectorale en sale état   Nageoire pectorale en sale état EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:05

les bains de sel n'ont aucun intèret pour la pourriture, si tu dois mettre du sel c'est tout le temps dans son bac pendant une periode d'environ 3/4j.

Une petite photo?

ps: cela ne sert strictement à rien d'ouvrir 3 sujet pour parler de la chute de ton betta, tu n'aura pas 2fois plus de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Nageoire pectorale en sale état Empty
MessageSujet: Re: Nageoire pectorale en sale état   Nageoire pectorale en sale état EmptyVen 03 Juin 2011, 20:02

IL bouge tout le temps donc j'arrive pas à le prendre.

J'ai pas fait exprès d'avoir trois sujets... c'est mon ordi qu'à planté dsl

J'avais découvert qu'il avait été stressé par l'ancistrus qui cohabitait. Du coup je l'ai enlevé et il va mieux. Mais en fait, là il a repris du poil de la bête (je me suis fait un sang d'encre pour rien on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire pectorale en sale état Empty
MessageSujet: Re: Nageoire pectorale en sale état   Nageoire pectorale en sale état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire pectorale en sale état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» mal a une nageoire pectorale?
» Nageoire pectorale!
» problème nageoire pectorale
» Problème nageoire pectorale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-