Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Les vers de vase rouge font-ils grossir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N-R4K
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2011

Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? EmptyLun 30 Mai 2011, 13:55

J'ai cherché un peu sur le forum avant de poster, et j'aurai aimé savoir exactement à quoi m'en tenir concernant cette nourriture.

J'ai (oui j'avoue) craqué sur un beau betta CT en animalerie il y a quelques temps.
Le petit père étant capricieux sur la nourriture (il a refusé les granules JBL que l'autre mange sans aucun problème) j'ai été me renseigner la bas.
Apparemment, il n’était nourri qu'aux vers de vase rouge (congelés). Moralité il est super difficile sur la nourriture.
J’achète donc les vers en question, (en espérant le pousser à manger autre chose que ça) pour lui permettre de manger un peu.

Surprise, il ne s'est pas fait prier pour se gaver. Seulement maintenant, il a un ventre apparemment bien rempli...Enfin il a le ventre bien rond quoi. Non pas que Ca ait l'air de le gêner, mais du coup je me demande si je lui en ai donné trop, ou si c'est normal que ça le fasse grossir..
J'ai lu que les vers pouvaient constiper les bettas, j'aimerai autant éviter que ça lui arrive.

J'ai déjà prévu de le mettre à la diète 2-3 jours (vu son ventre, il doit avoir des réserves), mais j'aimerai confirmation ou conseils sur ce que je dois faire (et ne pas faire).

N'ayant jamais eu de soucis avec le premier, je m’inquiète un peu :s

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? EmptyLun 30 Mai 2011, 14:34

Salut !


Ne donne pas trop de vers de vase. Ne lui remplit pas l'estomac, il pourrait en résulter des conséquences graves (maladie, indigestion, etc...)

Perso j'en donne 7/8, une fois par jour.

Pour le tien oui, diète régime oblige, pendant 2 jours au moins si son ventre est vraiment gonflé.

Il peut s'habituer à manger des granulés avec le temps, donne lui petit à petit des granulés, normalement il devrait d'abord les refuser, puis les gober et les recracher, et ensuite les gober et ne plus les recracher mais ça peut prendre du temps Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
N-R4K
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2011

Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? EmptyLun 30 Mai 2011, 15:16

Ok !
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai pas trop compté combien il en avait eu, il les engloutissait si vite.. m'enfin je pense que ca doit être dans les 10 :s
Je sent que les vers vont rester au congel pendant un moment.

Sinon, juste pour savoir, ça existe un laxatif pour betta ? Very Happy
En tout cas, régime pour le bonhomme, qu'il retrouve une taille de guêpe , et merci pour la confirmation sur les granules !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? EmptyLun 30 Mai 2011, 15:34

Salut!! smile

Tout a été dit concernant les vers de vase: c'est très bien mais à petite dose... De l'ordre deux ou trois repas (mais là je ne peux pas te dire combien de vers!) par semaines avec vers. => En fait, comme tu peux le voir, la fréquence c'est selon les personnes...!
Car c'est une nourriture très grasse qui n'est pas bon pour son système digestif sur une très longue période. Pense à ne pas le nourir un jour par semaine, c'est excellent pour son transit. (Paraît-il, il faudrait confirmation)

-> Il me semble avoir entendu dire que c'était justement un très bon laxatif!

Une dernière chose concernant les granulés, il s'y fait, c'est certain et tu as une méthode un peu barbare qui consiste à ne lui donner que ça. Il va se forcer à manger au bout d'un certain temps et il s'habituera sans problème!

Bonne continuation!! wink
Revenir en haut Aller en bas
N-R4K
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2011

Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? EmptyLun 30 Mai 2011, 16:26

Comme pour les gosses, "t'aura rien d'autre si tu mange pas ça!"
je vais tester, ainsi que la diète un jour/sem
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
N-R4K
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2011

Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? EmptyMar 31 Mai 2011, 18:25

Coucou! Je viens donner des nouvelles!
Alors le pépère est a la diète depuis hier.
Son ventre a bien dégonflé, et il a fait ses besoins régulièrement, ce qui réduit le risque d'une occlusion Very Happy
Niveau comportement il commence a parader quand je me pointe ( je sais pas comment je doit le prendre) mais peut être qu'avoir ête observé par le chat une partie de la journée le rend un peu ombrageux Very Happy

En tout cas il a l'air nettement plus en forme qu'hier, et j'ai même aperçu des mini bulles un peu partout le long des parois. Yen n'a pas des masses mais je me demande si il a pas essaye de faire un nid.

Quoi qu'il en soit, fini la galère avec les vers, ça sera Plus a titre de friandise en fin de repas plutôt qu'en repas complet. Pas envie de le revoir gonfler comme une baudruche Very Happy

Voilà do c pour les nouvelles, j'espère pouvoir bientôt faire de chouettes photos pour présenter cette petite terreur Very Happy

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: Les vers de vase rouge font-ils grossir ?   Les vers de vase rouge font-ils grossir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vers de vase rouge font-ils grossir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de vase rouge
» vers de vase rouge
» Vers de vase rouge congelés
» Les vers de vase rouge surgelés
» conservation Artémis vers de vase rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-