Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 13:30

J'ai reçu ce matin mon nouveau petit protégé arrivé de Thaïlande. C'est un Crowntail, Black Lace je pense. Il n'est pas arrivé en très grande forme : le corps et le tour des yeux blancs mais une fois au bain-marie il a reprit ses couleurs bluesmile Heureusement, car je le voyais déjà mort... J'ai commencé l'acclimatation ce matin, en lui mettant un petit peu d'eau toutes les 10 minutes jusqu'à que je doive partir au travail sad (inutile de dire qu'aujourd'hui je n'avais vraiment pas envie d'y aller)... J'ai aussi mis un petit bout de catappa dans son bac, vu son état ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Je suis revenue ce midi pour continuer l'acclimatation en douceur, il va avoir droit à un petit peu d'eau jusqu'à ce que je reparte. Je ne serais rentrée que vers 20h15... Compte tenu du peu d'eau de l'aquarium que je peux ajouter dans son petit bac, vaut-il mieux que j'attende demain pour le lâcher dans l'aquarium ou ce soir ce sera possible ?

Une petite photo prise par l'éleveur :

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Ct051110

Photo prise par : BettaAkapes

Je prendrais des photos d'ici quelques jours quand il sera remit du voyage rire
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 17:14

Whoua il est magnifique , heureusement que tu arrivé sinon je le voyais pas passer une a deux semaines ... Enfin bon bravo Mr. Green
Mais j'ai pas compris c'est a dire bain marri , tu peux m'expliquer stp ? :o
Enfin bon il est magnifique ^^ amor
Est tu l'as acheter ou ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 18:21

Foxy a écrit:
Compte tenu du peu d'eau de l'aquarium que je peux ajouter dans son petit bac, vaut-il mieux que j'attende demain pour le lâcher dans l'aquarium ou ce soir ce sera possible ?
L'idéal serait que tu arrives en gros à 1/3 de son ancienne eau et 2/3 de sa nouvelle eau avant de le mettre dans son nouvel habitat. N'as-tu pas un récipient plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 19:23

Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup...



Fred
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 19:40

Très beau poisson up
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 20:03

vraiment tres beau felicitaiton pour cette acquisition
un beau noiravec de beaux reflets
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 20:26

Merci à tous ^^ Effectivement je le trouve très beau (même si c'est difficile d'admirer un betta noir dans la pénombre haha ). Il m'en aura fallut du temps pour le trouver, mais je ne regrette pas d'avoir acheté là-bas. L'éleveur est très professionnel et répond systématiquement aux mails bluesmile

Lola-fraise a écrit:
Whoua il est magnifique , heureusement que tu arrivé sinon je le voyais pas passer une a deux semaines ... Enfin bon bravo Mr. Green
Mais j'ai pas compris c'est a dire bain marri , tu peux m'expliquer stp ? :o
Enfin bon il est magnifique ^^ amor
Est tu l'as acheter ou ? :D

Alors en fait, je ne l'ai pas laissé dans son sachet de transport, je l'ai transféré ainsi que son eau (20 cl à tout casser) dans un bac de 1 litre que j'ai ensuite mis dans mon aquarium de 5 L pour que le bac soit chauffé par le chauffage de l'aquarium. Puis peu à peu, j'ai rajouté l'eau de l'aquarium dans son petit bac.

Je l'ai acheté à un éleveur thaïlandais, j'ai mis le lien de son site internet sous la photo bluesmile

Julianespana a écrit:
L'idéal serait que tu arrives en gros à 1/3 de son ancienne eau et 2/3 de sa nouvelle eau avant de le mettre dans son nouvel habitat. N'as-tu pas un récipient plus grand ?

Je me suis mal exprimée, il est actuellement dans un bac d'un litre, au bain marie dans un aquarium de 5L. Là il doit y avoir environ 1/5ième de son ancienne eau. Je posais la question car j'ai fais l'acclimatation en pointillé : je lui ai ajouté un peu d'eau de 9h30 à 11h, puis de 13h45 à 14h30 et j'ai recommencé à partir de 20h15 (travail oblige...).

Je crois que je vais le laisser dans le bac de 1L cette nuit, afin de lui éviter trop de stress en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyLun 30 Mai 2011, 23:24

Lola-fraise a écrit:
Whoua il est magnifique , heureusement que tu arrivé sinon je le voyais pas passer une a deux semaines ... Enfin bon bravo Mr. Green
Mais j'ai pas compris c'est a dire bain marri , tu peux m'expliquer stp ? :o
Enfin bon il est magnifique ^^ amor
Est tu l'as acheter ou ? :D
le bain marri c'est quand tu let ton poisson dans par exemple un fond de bouteillr dans un grand aqua chauffer,sa permet de chauffer masse de betta avec un seul chauffage! wink
Revenir en haut Aller en bas
OLG
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/06/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 02 Juin 2011, 01:05

Foxy a écrit:
Je l'ai acheté à un éleveur thaïlandais, j'ai mis le lien de son site internet sous la photo bluesmile

Comment as-tu procédé pour le transport ? tu es passé par un transhipper ? ou envoi direct chez toi ? (EMS ?)
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:43

Je te répond en mp bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
aferter
Alevin
Alevin
aferter

Date d'inscription : 08/05/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyVen 03 Juin 2011, 13:16

Il est superbe, vraiment très beau j'aime amor
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyVen 03 Juin 2011, 14:28

il est superbe très bel achat wink
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:58

Wow beau betta!!

Petite question: combien peut coûter un betta comme celui-là? Au québec ils sont de 6$ (pour un QDV) et 10$ (pour un CT). C'est tout ce que nous avons! nous ne connaissons pas vraiment les éleveurs!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMer 24 Aoû 2011, 02:44

bettalover a écrit:
Wow beau betta!!

Petite question: combien peut coûter un betta comme celui-là? Au québec ils sont de 6$ (pour un QDV) et 10$ (pour un CT). C'est tout ce que nous avons! nous ne connaissons pas vraiment les éleveurs!

Merci!

Est ce que tu parles d'animalerie ? ou d'éleveur pro ?
Car là, le poisson vient d'un élevage seléctif d'où le prix qui sera surement assez elevé.
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMer 24 Aoû 2011, 02:53

Les deux en fait? probablement qu'en élevage c'est plus cher mais que les poissons sont en meilleure santé. Enfin je crois. Les miens viennent de l'animalerie puisque je ne connais pas d'éleveurs et je crois qu'ils n'ont pas nécessairement une santé de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMer 24 Aoû 2011, 07:48

Alors si tes bettas viennent juste d'animalerie, leur prix est trop élevé. Des bettas QDV, CT, DT, superdelta ou delta ne dépasse pas 5€ en France (en général). Après, les HM, giant et autre se revendent un peu plus cher, mais ça reste toujours en dessous des bettas thaïlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:22

Magnifique poisson! J'espère qu'il s'acclimate bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:52

Beau CT!!! niak
Juste dommage qu'il ne soit pas HM....
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:03

Jolie amor j'aime coeur

Tiens sur le site ou tu l'as acheté ,il vende des betta de combat !!!
Y en a de très beaux (c'est tous des plakats) .
Un jour j'ne prendrais un ,pas pour le combat bien sûr !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:04

Si tu l'as payé dans les 10 € je t'envie Shocked Il est très "classe"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:29

En général les poissons thailandais coutent 20$ sans compter les frais de port haha

Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:32

Ah d'accord mdr
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:36

Franchement c'est dommage que ca revient aussi cher :/

Ton ct est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:35

Vraiment dommage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Invité
Invité



Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:51

il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty
MessageSujet: Re: Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)   Crowntail Black Lace (from BettaAkapes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowntail Black Lace (from BettaAkapes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un crowntail black (lace?) d'animalerie
» (plakat cambodge multi) x (crowntail black lace)
» Repro père HM black green lace x fille HM black blue lace
» HM black lace dragon * HM green lace, MrAlti
» HM blue lace * HMDT black lace, MrAlti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-