Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 HELP! Minuscule vers dans bac de repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyDim 22 Mai 2011, 04:06

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça??
La ponte a eu lieu dans la journée, et tout à l'heure, en regardant de trèès près, je vois...plein de petits vers qui se déplacent sur les bulles où il y a les oeufs, sur les vitres, flottent dans l'eau affraid

Je vous rassure avant de poster je suis allée voir plein de fois pour voir si je rêvais pas!
Ils font à peu près 1mm max, certains plus petits, et sont transparents.
Qu'est-ce que c'est?? D'où ça vient? Qu'est-ce que je dois/peux faire?

ça doit être lié à la ponte, parce qu'il y en a que dans ce coin là du bac, et il n'y en avais pas ce matin!
J'ai coupé le filtre pour la repro, je pense pas que ça vient de là?
Hier j'ai découvert des escargots (des physes je pense), c'est la fête dans l'aquarium là! fou

Le mâle a mangé un "asticot" qui tombait vers le fond...Il regarde de très près ceux sur les vitres mais je pense pas qu'il peut les chopper...
Depuis tout à l'heure ça gigote plus trop, peut être que ça meurt, ou que ça dort, va savoir..!

Si c'est pas dangeureux, c'est peut être une bonne nouvelle, vu la taille qu'ils font, livraison de nourriture à domicile pour les alevins rire

Mais sinon ça me fait flipper quand même, peut être qu'une bestiole a pondu dans l'eau sans que je m'en rende compte. Ici aux antilles avec les insectes tout est possible! L'autre jour un "truc" (un papillon je crois) a pondu dans un de mes torchons propre What the fuck ?!?

Pourtant le bac est couvert, à part le petit coin où passe le fil du flitre. J'attends vos idées avec impatience!!

J'espère ne pas me réveiller demain matin avec une vision d'horreur (s'ils mangent les oeufs, ou se multiplient à vue d'oeil, ou si ça a tué mon mâle...) désespoir
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyDim 22 Mai 2011, 15:35

est-tu sur que ce ne sont pas des alevins. huh
Revenir en haut Aller en bas
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyDim 22 Mai 2011, 21:52

6h après la ponte..? Je crois pas, à moins que les alevins soient capables de ramper sur les vitres...
Bon aparemment personne n'en sait plus..? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyDim 22 Mai 2011, 21:57

Ton bac était-il en eau depuis longtemps avant que tu n'y introduises le mâle puis la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyDim 22 Mai 2011, 23:11

j'avais eu aussi un probleme de "parasite" dans un bac:

https://www.betta-forum.net/t5886-ca-bouge?highlight=bouge

il s'agissait d'une cuve nue


ton bac est planté ? avec du substrat ?

si oui, alors ca peut etre des planaires

https://www.dailymotion.com/video/xd39je_vers-planaires-en-action_tech

dans le premier cas, si tu lis le sujet, en trop grosse quantité, ca peut etre genant

dans le second cas, c'est innofenssif et les petits s'en regaleront d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyLun 23 Mai 2011, 05:53

Mon bac est planté, avec susbstrat, était en eau depuis trois semaines. J'envisage le bac nu pour prochaine repro rire
Du coup j'ai fais des recherches par rapport à ce que vous me dites, j'ai lu que ça peut arriver dans des bacs récemment mis en eau...

Lutopiste merci pour les liens, très utiles wink
Chez toi c'était impressionnant affraid Moi il y en a beaucoup mais ça donne pas ça quand même!!
Et j'en profite pour te dire que tu avais de très beaux petits cheers

Aujourd'hui ça grouille moins, je vois plus que les plus petits vers, mais à mon avis c'est juste parce que les autres ce sont planqués!
J'aimerai remettre le filtre en route le plus tôt possible, je peux le faire combien de temps après éclosion?

Donc soit ce sont des planaires, et ça craint...Soit ce sont des vers blancs, et c'est festin pour les alevins!! ça tombe bien, j'ai pas de micros-vers...!
Je crois que c'est plutôt des vers car comme dans les descriptions que j'ai trouvé, on dirai des mini limaces blanches, qui rampent pas mal...

cf le lien, intéressant sur toutes ces ptites bestioles qui s'invitent dans nos aquariums:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla

Difficile à "diagnostiquer", j'ai eu du mal aussi avec les escargots lol, faut dire que c'est bien minuscule tout ça...Aparemment ils disent que les poissons raffolent de ce genre de bestioles, tant mieux!

Les oeufs ont éclos aujourd'hui et aparemment pas trop de perte d'alevins à l'éclosion donc ils ont pas dû manger les oeufs! Pourtant hier certains vers se tortillaient entre les oeufs, c'était horrible eek
Mon mâle en a mangé un hier et a l'air en bonne santé.
C'est beaucoup de boulot dis donc pour le mâle de gérer les alevins, en fait ils tombent du nid tout le temps, ça s'arrête jamais! Le pauvre, en plus je peux pas le nourrir, j'ai peur qu'il s'épuise...
Mais bon ça c'est un autre sujet.. lol!

Bon j'espère que les alevins vont s'occuper des vers très prochainement, bien qu'ils auront du mal avec ceux contre les vitres. Et du coup je vais commencer des changements d'eau dès la nage libre, alors que j'avais juste prévu d'en rajouter.
Vous pensez que ça peut être utile? Car du coup avec tout ça j'ai peur d'un pic de nitrite, bien que les escargots nouveaux habitants vont sûrement s'occuper des restes d'oeufs non fécondés et des vers morts...

Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: ans et faut le retiré avant que la lumiere se ralume le lend   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyLun 23 Mai 2011, 06:37

hello
c'est peut être des planaires j'en avait aussi dans mon bac pour ma 1ere repro pourtant mon bac etait nu sans gravier etc je pense qu ils sont arrivé avec les plantes j'avait que ca dans le bac


un truc super efficace pour les planaire (je le fait pour les crevette et les écrevisse)tu prend un petit pot (style pot en labo pour les urines HELP! Minuscule vers dans bac de repro... 997193 )tu fait un trou au niveau du couvercle tu met une moule dedans et tu le met a l'envers sur ton gravier quand la lumière est éteinte les planaires vont rentré dedans et faut le retiré le lendemain avant que la lumière se rallume
Revenir en haut Aller en bas
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyMer 25 Mai 2011, 02:53

cool merci pour l'info ça peut toujours servir!

Je crois que ce ne sont pas des planaires (ouf!) car tous les alevins sont maintenant en nage libre et vont bien cheers

Par contre j'ai remarqué une nouvelle "bestiole" aujourd'hui, des pti trucs blancs qui sautillent contre les parois, ce sont pas des vers. confus
Il y a vraiment de la vie dans l'aquarium!!

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyMer 25 Mai 2011, 08:23

tant mieux ! les petits trucs blancs comme tu dis, ils sont assez ronds ? ça peut être des daphnies .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
domystik
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
domystik

Date d'inscription : 07/05/2011

HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... EmptyMer 25 Mai 2011, 18:58

oui ils sont ronds avec deux antennes ou pattes devant , et ça sautille, c'est marrant!

Alors si ce sont des daphnies ça aussi c'est une bonne nouvelle! haha

On va voir ce qui reste quand les alevins seront en âge de manger tout ça niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty
MessageSujet: Re: HELP! Minuscule vers dans bac de repro...   HELP! Minuscule vers dans bac de repro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Minuscule vers dans bac de repro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vers dans mon bac ?
» Vers dans mon aqua ?
» C'est quoi dans mes vers grindals??
»  [Aide]vers ma première repro maj 13/06
» vers blanc dans mon aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-