Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Un mini bac pour beaucoup de bonheur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 18:03

Un mini bac pour beaucoup de bonheur.
Je m'explique et bien je suis dans le monde du betta depuis un ans maintenant.
J'avais un betta qui avait vécu dans 20 litres pendant 9 mois mais , il n'était pas actif du tout dans le 20 litres mais l'était dans son 2 litre ou il me faisait tous le temps des nids de bulle et pas dans le 20 litre.
Maintenant j'ai vendu le 20 litres et investit dans un betta crowntails à 16 euros
et qui ressemble à une bête de concours franchement.
Il est dans son petit appart de 5 litres et franchement il adore, alors que pensez vous d'un bac de 5 litres.
Sachant qu'un betta peut être plus heureux dans 5 que dans 20.
En tout cas il m'aime bien et des étude ont montrai qu'un poisson sait qui est son maître et que la relation n'était pas a sens unique comme on le pensait jusqu'a maintenant.
Mais que un poisson aime son maître et que normalement le maîtr²e aime son poisson et que le poisson aime le maître réelement et pas seulement pour la nourriture.
C'est prouvé , bon sa c'est le coté scientifique.
Que pensez vous de mes propos et que pensez vous de ma maintenance .
Mon eau :
ph : 7,5
KH: 3°
nitrite 0
nitrate: speech
donc a vous de commenter et vos expérience sur le long terme. merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 19:48

je ne sais pas si le betta aime son maître mais je pense qu'il nous reconnait, tout à l'heure il m'a vu et est arrivé mais des que ma niece s'est approchée il a eu un recul et a ouvert ses ouïes de façon agressive...
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 19:57

Je suis tous a fait d'accord avec toi , et bien un betta reconnait son maître et l'apprécie car d'aprés ce que tu dit il t'a vu et était content puis il vois ta niece et pète un cable et ne l'aime pas.
Donc conclusion pour toi ton combattant te reconnait et t'apprécie et ton combattant n'apprecie donc personne a part toi car c'est toi qui le nourris et t'en occupe donc il t'aime et t'est reconnaisant.
Prouvé.
Alors qui d'autre pour le débat et ce qu'un combattant aime son maître.
Et au niveaux maintenance 5 litres c'est bien plus grand il fatigue plus petit il survie je pense avoir trouvé le juste mileux pour le caractère de mon combattant .
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 20:16

Ma mère était chez moi quelques jours dernièrement et ce week-end on a remarqué un truc assez amusant.

Quand je mets mon doigts dans l'aqua de Kumquat, il tourne autours, un peu méfiant mais pas vraiment apeuré et il observe ce truc qui fait intrusion dans son bac avec curiosité.

Ma mère a fait pareil, elle a simplement glissé son index dans l'eau par le trou du couvercle et Kumquat a chargé... rire

Je suis sûre qu'il me reconnait. Autre chose amusante que j'ai remarqué est au niveau vestimentaire. Je porte le hijab (foulard islamique) et généralement je ne le porte pas dedans. Cet après-midi j'avais oublié d'allumer les aquas et j'allais sortir, donc je suis vite retournée au salon pour allumer les lampes et évidemment je me suis arrêtée pour regarder dans chaque aqua. J'avais un voile noir et visiblement Kumquat et Kô n'ont pas aimé. Eux qui d'habitude ne paradent qu'avec le miroir, ils se sont mis à parader comme des veaux en me voyant huh
Donc ils voient plus loin que le bout de leur nez... Et surtout, ils ont visiblement suffisemment de mémoire pour reconnaître les gens haha

Quant à savoir si on peut qualifier ça "d'amour" ou "de fidélité envers son maître", j'émets des doutes... C'est une réflexion totalement anthropomorphique à mon sens.

Mais la question serait à creuser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 20:29

Personnellement, je ne sais pas si mon betta m'aime, mais il est vrai que j'ai remarqué que ,même après avoir bien mangé, dès que je m'approche de l'aquarium ou que je passe devant, elle se colle à la vitre et elle à l'air toute joyeuse. J'ai remarqué qu'elle ne fait ça qu' avec moi et non avec mon conjoint. Comme c'est moi qui m'occupe d'elle principalement, je pense que c'est pour ça qu'elle se comporte comme ça avec moi. D'ailleurs au début elle était très craintive avec moi et maintenant c'est tout le contraire. Par exemple quand je met un doigt dans l'eau elle n'a pas peur, ne fuit pas. Au contraire elle se collerai presque après coeur
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 20:36

Donc effectivement la question serait à creuser. What the fuck ?!? What the fuck ?!?
plus d'expérience allez c'est pour la bonne cause.
Et que pensez vous de ma maintenance .
Connaisez vous le poisson paradis et bien ce poisson de l'ordre des labirinthé
reconnais son maître et va manger dans sa main donc c'est qu'il a une exellente mémoire et c'est aussi le cas chez le combattant donc que croire.(Ma maintenance)
Voila ce que j'ai trouver
tout comme la plupart de leurs congénères les combattant sont particulièrement intelligents et dotés d'une mémoire surprenante! Ils apprennent, comprennent, communiquent et peuvent même résoudre des problèmes! Ils peuvent s'apprivoiser et apprécier le contact humain, le sens du touché étant particulièrement sensible comme beaucoup d'animaux marins, certains apprécient quelques caresses quitte à somnoler dans la main de leur soigneur!
Leur regard peu expressif peut prêter à croire qu'ils sont stupides et dénués de sensibilités. Alors qu'en réalité, ils sont bien plus attentifs et curieux que beaucoup d'autres animaux!
Ils ne sont pas sourds! Ils ont une ouïe fine qui leur permet d'entendre tout ce qui ce passe dans leur aquarium et même à l'extérieur.Non, ils n'ont pas une mémoire limitée à quelques secondes.Alors.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 21:13

perso je ne parlerai pas d'amour, juste qu'ils sont pas c**s et qu'ils reconnaissent la personne qui les mourrit... je suis curieuse de voir le comportement qu'il aura lorsque je ne serai pas là et que ma mère passera nourrir toutes mes bebêtes smile

je viens de remarquer on fait une suite de CT dans nos avatars!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 21:15

et² bien on verra par contre j'ai posté un autre sujet ca mon betta ne veut pas parader merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 22:03

si tu veux un autre témoignage :

mes bettas aussi me reconnaissent, car je les nourris et m'en occupe, et quand mon conjoint se lève ou s'approche, les poissons s'en moquent. Idem quand des amis ou de la famille viennent pas de réaction, sauf quand il s'approchent du bac les bettas ouvrent leur opercules et font les menaçants en paradant.

Ils reconnaissent aussi la pipette que j'utilise pour la nourriture vivante, ils sautent et sont tout fous fous quand ils la voient, bien plus que quand c'est les granulés. J'avais une de mes femelles qui reconnaissait même la sorte de granulés, elle s'agitait et frétillait encore plus quand je lui donnais de cette sorte qu'avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 21 Mai 2011, 23:41

Bonsoir donc ton expérience prouve donc qu'un poisson c'est faire la différence entre un nourriture et une autre pareil pour son maître donc il y a donc une certaine complicité notable donc on peut dire qu'il y a un certains attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 00:57

betta-crowtails a écrit:
Bonsoir donc ton expérience prouve donc qu'un poisson c'est faire la différence entre un nourriture et une autre pareil pour son maître donc il y a donc une certaine complicité notable donc on peut dire qu'il y a un certains attachement.

Ce n'est pas parce qu'il te reconnaît visuellement qu'il y a de l'amour ou de l'attachement. C'est de l'anthropomorphisme ça...
Ils reconnaissent la main qui nourrit, la personne qui s'occupe d'eux. C'est déjà une bonne preuve de réflexion. Mais dire que c'est de l'affection, c'est pousser un peu loin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 01:05

Et pourquoi pas aprés tous on est pas dans leur tête peut être que dans quelque année on prouvera q'un poisson peut éprouver de l'affectio comme l'on a prouver que sa mémoire ne se limiter pas a quelque seconde.
Donc sur ce post on essaye par le biais d'expérience de voir si un betta peut éprouver de l'affection donc au dieux de me discréditer aidez moi à essayer de le prouver.
Et ensuite j'ai demandé que pensez vous de ma maintenance silvouplait. rire
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 07:24

betta-crowtails a écrit:
Donc effectivement la question serait à creuser. What the fuck ?!? What the fuck ?!?
plus d'expérience allez c'est pour la bonne cause.
Et que pensez vous de ma maintenance .
Connaisez vous le poisson paradis et bien ce poisson de l'ordre des labirinthé
reconnais son maître et va manger dans sa main donc c'est qu'il a une exellente mémoire et c'est aussi le cas chez le combattant donc que croire.(Ma maintenance)
.

Ah non pas d'accord plusieur personne ne risquerait plus de mettre la main dans leurs aqua...Sa mort c'est sale bete haha
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 19:22

A bon j'avais lu sa sur un site sérieux et bien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 20:56

+1 pour Melzy !

Les bettas savent reconnaitre certaines choses, avec les habitudes. De la à dire que c'est de l'affection, personne ne sait.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont intelligents Wink

Pour ce qui est du Litrage du bac pour rendre un poisson heureux :

Moi les miens sont dans du 1L chacun, ils me font tous des beaux nids de bulles, paradent comme des fous, très bon appétit. Je pense que un grand bac ou petit bac n'a pas tant d'importance, c'est plutôt la façon dont on s'en occupe qui le rend en forme ou malade.
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 21:12

merci hmongbettaman mais maintenant c'est moi qui est besoin de vous car mon betta aprés avoir mangé un petit bout de poulet comme un piranhas , j'ai remarquer que son ventre grossis du coup je pense l'avoir trop nourris donc comment rattraper sa? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 21:26

ce que je disais en apportant mon témoignage, ce n'était pas pour prouver qu'un betta a de l'affection, mais pour dire ou du moins j'en deduis que :
1) ils ont une bonne vue,
et 2) de la mémoire, du moins de la mémoire pour ce qui est vital pour eux.

Apres pour le reste, je pense que c'est surtout l'affection de se remplir l'estomac ! haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 21:28

betta-crowtails a écrit:
merci hmongbettaman mais maintenant c'est moi qui est besoin de vous car mon betta aprés avoir mangé un petit bout de poulet comme un piranhas , j'ai remarquer que son ventre grossis du coup je pense l'avoir trop nourris donc comment rattraper sa? yeux roulants

laisse-le à la diète 1 ou 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyDim 22 Mai 2011, 21:43

C'est parti pour un régime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptyLun 23 Mai 2011, 00:35

D'accord mais je ne c'est pas si je vais résisté ; car il ne bouge pas beaucoup si on le nourrit pas .
m ais je ferais sa merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. EmptySam 28 Mai 2011, 09:14

betta-crowtails a écrit:
En tout cas il m'aime bien et des étude ont montrai qu'un poisson sait qui est son maître et que la relation n'était pas a sens unique comme on le pensait jusqu'a maintenant.
Mais que un poisson aime son maître et que normalement le maîtr²e aime son poisson et que le poisson aime le maître réelement et pas seulement pour la nourriture.
C'est prouvé , bon sa c'est le coté scientifique.
Où as-tu lu cela ?
As-tu les références de ces études ?

Jusqu'à preuve du contraire, tout ceci est de l'athropomorphisme.
Le Betta est un prédateur, donc nécessairement un animal très visuel, et bien sûr, un poisson a de la mémoire, surtout s'il est territorial.
Reconnaître la personne qui le nourrit, malgré la tendance d'un animal territorial à se méfier des inconnus, c'est simplement un conditionnement pavlovien.
Quand à "aimer" venir se frotter sur un doigt...il ne faut pas oublier qu'une fois qu'une association positive est obtenue, il y a ensuite un transfert de valeur...notre doigt "contient" donc la valeur de la nourriture....

L'apprentissage et le conditionnement m'intéressent beaucoup, donc un article sérieux sur l'éventuel "amour" du Betta pour son bipède m'intéresserait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Un mini bac pour beaucoup de bonheur.   Un mini bac pour beaucoup de bonheur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mini bac pour beaucoup de bonheur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation pour beaucoup de betta
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Volume mini pour mes femelles !!
» mini bassin d'intérieur pour Betta ?
» Feuille chauffage révulionnaire pour mini-bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-