Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 algues vertes et filtre dans compartiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:00

bonjour,
je viens demander conseil avant de changer quoi que ce soit yeux roulants
mes parents on remis en route leur 80L depuis peu et l'aqua est rempli d'algues vertes, je pense pour ma part que la lumière est trop forte (ça fait mal aux yeux quand on l'allume), ma mere me disait qu'ils avaient eu le même problème avant quand ils ont eu l'aqua (la lumieres n'etait pas celle là) et pense que ça vient du fait que le filtre se trouve dans un compartiment qui est dans l'aqua et qui du coup ne filtrerai pas assez huh des avis sur la question?
merci
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:28

il est normal d'avoir des algues dans un jeune bac. Mais comme tu dis il faut pê trouver la ou les causes. Tu parles de lumière, c'est quoi comme éclairage, puissance ? âge des tubes ? si possible température en °K ?

il est place où ce bac ? en face d'une fenêtre ? soleil direct dessus ?

population ? paramètres nitrates et phosphates ?

je ne sais pas si la qualité de filtration à une incidence sur les algues, mais je pense que oui... Et je ne sais pas si le fait que ton filtre soit dans un compartiment ou pas qui agit sur la qualité de filtration. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:18

pour l'instant je ne peux pas donner plus de details sur cet aqua il n'est pas chez moi, mais chez mes parents, je vais essayer d'y aller pour prendre les mesures, par contre oui il est pres d'une fenêtre et j'ai vu l'autre jour un rayon de soleil y taper dessus, je leur ai dit que c'etait pas bon, sont têtus hum pour les neons déjà il y en a 2 tres blancs et ils sont neuf donc 2 semaines de service....
je reviens demain avec toutes les infos wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyVen 20 Mai 2011, 17:48

alors je reviens avec les infos ^^
la temperature est de 24 /25 degrés
cet aqua de 80L possèdent 2 néons de24W chacun (tres blancs)
l'analyse en bandelette donne:
Cl 0
TH 9
TAC 18
PH 5.5
Nitrate 0
nitrite 0

un rideau fonçé a été mis à la fenêtre pour occulter les lumière... enfin!!! yeah
mis à part le fait que l'eau soit acide je vois rien de bien terrible dans les tests de l'eau, j'en reviens donc à mon idée premiere qui est que ça vient de la lumière...
à vos avis!! wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyVen 20 Mai 2011, 18:04

tu parles de lumière très blanche ça devrait être bon. Je sais que les plantes aquatiques ont besoin de rouge et de bleu dans le spectre lumineux, donc il faut de la lumière blanche. Si la lumière est un peu bleue c'est pas bon, j'ai perdu pas mal de plantes en faisant la bêtise de mettre un néon de 10000°K en passant que ça serait mieux (j'étais influencée par la lampe horticole...)

sinon 50W pour 80 litres c'est nickel !

le pb d'algues vient pê tout simplement du soleil qui tapait dessus ? Faut voir avec le rideau ce que ça donne. Si tu n'as pas de nitrates, c'est déjà ça !

il y a combien d'heures d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyVen 20 Mai 2011, 18:39

vue que je lui ai dit que moi je laissais au minimum 8h je pense quelle doit faire pareil... puis je trouve que son bac n'est pas assez planté je vais lui rajouter des plantes et voir ce que ça donne avec la lumière du dehors occultée Wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptyVen 20 Mai 2011, 19:01

oui tu as raison, des plantes peuvent faire une bonne concurrence aux algues ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptySam 21 Mai 2011, 19:54

je pense que le fait d'occulter le soleil doit faire effet; hier j'ai passé un coup sur les decors pour enlever des algues et je trouve quelles ne sont pas revenue en nombre ce coup ci, j'attends de recevoir les plantes voir ce que ça donne smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? EmptySam 04 Juin 2011, 16:50

histoire de donner des nouvelles à ceux qui m'ont donné conseil ^^
toujours un peu d'algues dans l'aqua de ma mère mais c'est plus la vegetation luxuriante et degueux d'avant hihi
ceci dit ça a été mieux quand j'ai oté le filtre du compartiment qui lui etait dedié... c'est moins esthétique mais c'est nettement plus efficace et là j'ai fait de même pour le chauffage, dans le compartiment l'eau etait chaude mais dans l'aqua elle n'excedait pas 22 huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algues vertes et filtre dans compartiment? Empty
MessageSujet: Re: algues vertes et filtre dans compartiment?   algues vertes et filtre dans compartiment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues vertes et filtre dans compartiment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues vertes qui prolifères dans mon aqua "genre" aquascape .....
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» Maudites algues vertes
» Algues dans mon 6 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-