Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 13:44

vraiment magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 11:02

Quelques "mauvaises" nouvelles de Ryūjin aujourd'hui...

On a une canalisation qui a pété, il y a deux semaines à peu près, dans l'immeuble et, suite à ça, j'ai eu de gros problèmes de qualité d'eau. Ryūjin m'a fait une pourriture vraiment foudroyante, et quand je dis foudroyante ça signifie qu'il a perdu la quasi totalité de sa nageoire caudale en 24h. J'ai rien vu venir et j'ai réagi trop tard.

Du coup, j'ai été obligée de lui couper les nageoires. Avec beaucoup d'appréhension vu la mauvaise expérience que j'ai faite en procédant à une ablation sur mon Kumquat-joli.

Voici une photo de Ryūjin avant l'ablation :

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 18.226


Ce que j'ai enlevé :

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 18.228

J'aurais souhaité couper plus mais Ryūjin s'est mis à flipper. Il a "sauté" sur la table et j'ai juste eu le temps de le prendre dans les mains (je portais des gants de chirurgien en vinyl) pour le mettre vite fait dans le bac hôpital... huh


Et voilà Ryūjin après "l'opération" :

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 18.231


Et pour terminer, une vidéo prise avec l'iPhone il y a 10 minutes :




Il est donc actuellement dans le bac hôpital, avec du sel de Guérande, de l'Ektol Fluid de JBL et de la catappa. L'eau est changée tous les jours.

Globalement il va bien, il mange comme d'habitude, parade et a même fait un nid de bulles bien épais. Je le tiens à l'oeil et j'espère vraiment réussir à le soigner.
Je ne peux pas dire que c'est mon "préféré", j'aime tous mes animaux, mais j'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour mon joli dragon. J'aime tout chez lui, son caractère, son physique, sa couleur j'aime

Ca me fait vraiment de la peine de le voir aussi amoché sob


Dernière édition par Melzy le Sam 02 Juil 2011, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
plasticine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/05/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:13

Pauvre petit Sad

J'espère qu'il va vite se rétablir, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:14

plasticine a écrit:
Pauvre petit Sad

J'espère qu'il va vite se rétablir, bon courage!

Je touche du bois huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:38

Il a bien morfflé le pépére,la repousse sera trés longue † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Icon_hum
Bonne chance avec ton poipoi
Amitiée,patrice † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:40

delaroche a écrit:
Il a bien morfflé le pépére,la repousse sera trés longue † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Icon_hum
Bonne chance avec ton poipoi
Amitiée,patrice † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Winking0

C'est le moins qu'on puisse dire hum

Mais ce qui me fait vraiment halluciner c'est la rapidité de la progression de la pourriture. Un truc pareil en 24h j'en reviens pas... eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:43

Beaucoup d'éleveur se tourne vers les voiles courts a cause de ces probléme de pourriture fulgurante inexpliquable en général.
Amitiée,patrice † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:45

delaroche a écrit:
Beaucoup d'éleveur se tourne vers les voiles courts a cause de ces probléme de pourriture fulgurante inexpliquable en général.
Amitiée,patrice † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Winking0

D'où mon intérêt à "tester" le voile court à l'occase, si j'en trouve Wink

Mais c'est vrai que c'est pénible ces pourritures, je ne pensais pas que les bettas y seraient si sensibles. Et pourtant je suis une maniaque de la maintenance. Je ne bosse pas donc j'ai tout le temps nécessaire pour maintenir mes bacs de la meilleure manière possible. Et pourtant y a quand même des problèmes... C'est rageant... huh

Et en plus je me sens super coupable vis-à-vis de l'éleveur qui a bossé pour avoir ces petits hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:50

Ce n'est pas de ta faute si ces bettas sont fragiles, ne va pas te casser la tête. Si il survit tant mieux, sinon tu pourras quand même être fière de toi pour l'aide que tu lui auras apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 17:51

Kops a écrit:
Ce n'est pas de ta faute si ces bettas sont fragiles, ne va pas te casser la tête. Si il survit tant mieux, sinon tu pourras quand même être fière de toi pour l'aide que tu lui auras apporté.

Moui... Ben disons que du moment où j'adopte un animal je considère que j'en suis responsable et que je dois tout faire pour qu'il aille mieux si il est malade, donc difficile pour moi de ne pas trop me casser la tête... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 12:21

Mon joli Ryujin a été euthanasié le 04 juillet dernier, tous les détails se trouvent dans le post que j'ai ouvert au sujet de sa pourriture bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)   † Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† Ryūjin - HM Red Dragon (acheté à Cortaillod)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bifidus - HMDT Orange bicolore (acheté à Cortaillod)
» achete/achete pas? Siamimbellis
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-