Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 stade des alevins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poichonl
Invité



stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 10:19

nico10 a écrit:
les cigales pondent sous terre également et la larve passe aussi quelques annés sius terre avant de muer... et de chanter. haha

Ca y est je me souviens maintenant!
C'est la cigale périodique qui vit 17 ans sous terre speech

J'ais trouvé ça pour ceux que ça interresse idée
http://aramel.free.fr/INSECTES10-7.shtml
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 10:23

Best of topic glissant mdr
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:07

et si on na que des nauplie sa va??
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:13

diaboliquement_aqua a écrit:
et si on na que des nauplie sa va??

oui tres bien aussi. juste qu'à un moment ca devient pas assez pour les morphales munch munch
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:26

on passeras au baby poudre et aussi apres au betta min emieter!!
pendant combien de temps je pourais les changer de bac a trois semaine combien il mesureront!!et aussi dans copmbien de tamps je pourais arreter les nauplie!!??merci!!
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:29

diaboliquement_aqua a écrit:
on passeras au baby poudre et aussi apres au betta min emieter!!
pendant combien de temps je pourais les changer de bac a trois semaine combien il mesureront!!et aussi dans copmbien de tamps je pourais arreter les nauplie!!??merci!!

Normalement on ne touche pas aux alevins jusqu'à la fin du labyrinthe.
A trois semaines, ca dépendrat comment tu les as nourris, y'en auras des plus grand que d'autres.
Les nauplies tu peut arreter des qu'ils peuvent manger des vers de vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
diaboliq
Invité



stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:33

mais je voudrais savoir la taille moyenne car jaimerai changer de bac cart le bac et de 4litre ne vas pas convenir!!!
jaimerai les mettre dans mon 20l!!
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:37

3 semaines en moyenne ca serait du 8mm avec toutes les nagoires déjà bien visible pour les plus gros.
4 litre c'est vrai c'est très petit.
Prépare ton 20 litres déjà, histoire que l'eau vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:42

diaboliquement_aqua a écrit:
mais je voudrais savoir la taille moyenne car jaimerai changer de bac cart le bac et de 4litre ne vas pas convenir!!!
jaimerai les mettre dans mon 20l!!

c'est carré eek

pour les transférer de bac tu plonges le petit dans un plus grand pour harmoniser la température. bien sur il faut que l'eau des deux bacs aient les mêmes paramètres.
ensuite tu remplis le petit bac avec l'eau du grand, tres lentement.
le petit bac va finir par couler.
soit tu laisse le petit en place, soit tu aide les alevins à aller à la découverte du vaste monde.
en prenant bien ton temps, dans une pièce fermée et à bonne température tu peux les changer d'aqua assez tôt. mais c'est de toutes facons pas sans risque. triste

=> tant qu'a les transférer, mets les directement dans plus grand que 20L clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:43

sa ai
mais dans combien de temps je pourais le faire!!(je parle de les transferer dans le 20l et auussi leau et a temperature embiente de lair estqe que la haute et obligatoire merci!!!)
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 21:46

diaboliquement_aqua a écrit:
sa ai
mais dans combien de temps je pourais le faire!!(je parle de les transferer dans le 20l et auussi leau et a temperature embiente de lair estqe que la haute et obligatoire merci!!!)

j'ai pas tout saisi, là :hum:
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2005, 00:44

diaboliquement_aqua a écrit:
sa ai
mais dans combien de temps je pourais le faire!!(je parle de les transferer dans le 20l et auussi leau et a temperature embiente de lair estqe que la haute et obligatoire merci!!!)

Difficile de comprendre ^^
Essaie de séparer correctement tes phrases (virgules, point d'interrogation).
Pour transférer les jeunes certains éleveurs le font tout les jours pendant deux semaines (Yia et Bastien), je ne sais pas s'ils ont beaucoup de perte mais ils m'ont dis que ca marchait très bien. Ensuite c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.
Zoodvinsen t'as expliquer comment faire plus haut et donc avec une eau vieilli tu peux le faire quand tu veux tout en oubliant pas d'éviter les courant d'air. Le mieux serait de le faire avant la formation du labyrinthe c'est même primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Contenu sponsorisé




stade des alevins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade des alevins...   stade des alevins... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stade des alevins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif pour nourrir les alevins, de l'éclosion au stade jeune adulte
» Pourriture : stade avancé
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-