Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idée décoration aqua cube 25 litres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 08:17

Bonjour,

La semaine prochaine, je m'attaque à la re décoration complète de mon aqua cube 25 litres...

Je suis à la recherche d'idée de déco, je veux une ambiance Zen et Naturelle... Voir selon vos retour si cela est possible, remplir mon aquarium à 2/3 environ et laisser certaines plantes, pierre ou racines dépasser de l'eau...

D'autre part, sauriez vous me dire comment donner du relief au sol ? Peut t on placer de la matière au fond puis déposer le sable au dessus pour donner du volume ? (je pense par exemple a du polystyrène extrudé lesté pour qu'il reste dans le fond...).

D'autre par savez vous ou je peux trouver des galets (très petites quantités car ce n'est qu'un 25 litres) pour pas trop cher ? C'est ce type de galets que je cherche :
Idée décoration aqua cube 25 litres ? Galets_3

ou

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Img_Galets-et-feuilles_Stephane-DE-BOURGIES_ref~CDE0818_mode~zoom

Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 13:00

dans mon bac, j'ai fait du bricolage avec des boites en plastique alimentaire que j'ai recouvertes d'une couche de perlon pour que le sable accroche. jusqu'à présent ça tient rire
pour les plantes, il faut qu'elles soient palustres mais c'est le cas de beaucoup de nos plantes d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 13:19

Je vois pas bien ce que tu as fais avec les boites plastiques, peut tu m'expliquer ?

(et c'est quoi du perlon ?)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 13:26

j'ai pris les boites, je l'ai recoupée à la bonne taille puis je les ai retournées pour faire une plateforme. le perlon c'est la ouate blanche qu'on met dans les filtres. le sable glisse sur le plastique mais pas sur le perlon et il protège le poisson des bords que j'ai du découper.
c'est pas une méthode ultra simple mais dans mon cas ça a été.
Sinon on début j'avais mis des pierres un peu plate sur le dessus au lieu des boites. ça marchait bien c'est juste que ce n'était pas assez plat ni haut mais peut-être que dans ton cas ça serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 13:39

Ok ok, et comment as tu fixé le perlon sur les boites en plastique ?

Si je comprend bien, le coté ouvert de la boite a été mis vers le bas ? Mais dans ce cas je suppose que la boite remontait ? Comment as tu fais pour quelle reste dans le fond ?

Merci.

PS : D'autre pas ca ne pose pas de problèmes si je ne remplit mon aqua qu'a 2/3 pour faire ressortir des éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 14:01

oui, exact.
le perlon ne flotte pas, il prend l'eau et devient lourd. les boites pas de problème de flottaison non plus, j'avais coupé un des côtés, je ne sais pas si c'est grâce à ça mais de toute façon mon filtre est posé dessus donc ce n'était pas un souci. Si tu en trouves, je te conseille de mettre des pierres c'est beaucoup plus simple et solide, en plus, c'est plus sûr pour les poissons.
pas de prob pour les 2/3 rempli c'est ce que j'ai fait : https://www.betta-forum.net/t20983-l-aquaterrarium-de-rufino?highlight=rufino
mon bac a encore changé mais comme ça tu pourras voir de quoi je parle wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 15:17

Une de mes éventuelles idées pour mon bac était de l'ardoise (sans fer surtout !!).
J'avais pensé faire comme une sorte d'arche avec des bandes d'ardoise coupées droites mais pas trop nettes.
2 pans verticaux et un pan posé dessus, une sorte d'entrée en plein milieu... Le tout consolidé avec du silicone.
Un exemple d'idée.

Tu peux aussi créer 2 zones au sol, avec pourquoi pas un mini muret (ce que j'ai fait avec des petits morceaux d'ardoise). Avec pourquoi pas un sol noir devant et un sol plutôt vert au delà du muret...

Pour le sol j'aurais aussi pensé à du polystirène. Pourquoi pas aussi un petit amas de céramiques, c'est pas encore trop cher et ça permettrait d'y coloniser des bactéries sous le sol. Au moins c'est lourd ça restera bien au fond.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? EmptySam 14 Mai 2011, 16:01

Oui des ardoises j'en ai !!! J'ai également pas mal de pierre "de lave", je pense pouvoir en faire quelque chose...

Par contre que je recouvrirais de sable, car moi c'est vraiment uniquement pour le relief...

Au final mon but c'est d'arriver à ça mais dans un bac plus petit...

Idée décoration aqua cube 25 litres ? 8

D'ailleurs, comment faire pousser des plantes sur une pierre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration aqua cube 25 litres ?   Idée décoration aqua cube 25 litres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée décoration aqua cube 25 litres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cube 19 litres !
» Nano cube 20 litres
» Mon nano cube 20 Litres
» 10 litres, nano cube complete. ?
» Idée de déco pour un aqua 20 L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-