Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fait de bric et de broc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dude63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dude63

Date d'inscription : 30/04/2011

Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait de bric et de broc...   Fait de bric et de broc... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:33

sandra a écrit:
up Bravo, très belle réalisation yes
C'est super de voir le bac habité wink

Merci à toi Sandra Mr. Green

Les petites habitantes du bac sont maintenant présenté ici : https://www.betta-forum.net/t21832-deux-petites-femelles-dans-un-compartimente-maison
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait de bric et de broc...   Fait de bric et de broc... - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:23

Je suis... super fan de ton bac! Il est magnifique!

Il a quelle contenance??
Revenir en haut Aller en bas
Dude63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dude63

Date d'inscription : 30/04/2011

Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait de bric et de broc...   Fait de bric et de broc... - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:10

Celifreaky a écrit:
Je suis... super fan de ton bac! Il est magnifique!

Il a quelle contenance??

Merci Mr. Green
Le bac est un 20 L, donc si j'ai bien retenu ma leçon chaque femelle a à peu près 8L de volume de nage Very Happy ce n'est pas énorme mais ça à l'air de leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dude63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dude63

Date d'inscription : 30/04/2011

Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait de bric et de broc...   Fait de bric et de broc... - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011, 18:13

Bonjour à tous!
J'écris de nouveau dans mon post pour vous annoncer la fin de cette expériences de bac compartimenté. En effet, suite à une grossière erreur de ma part la petite femelle copper black est morte : dans la séparation centrale, j'avais percé un trou afin de laisser passer une durite qui partait du filtre et qui alimentait l'ensemble du bac. Aujourd'hui en faisant le changement d'eau du bac, j'ai volontairement supprimer cette durite afin de trouver un système plus efficace pour la filtration et j'étais loin de penser que cette petite femelle irai se coincer la tête dans ce trou!
J'ai donc décidé de supprimer la séparation afin de ne laisser que la deuxième femelle, et je réfléchis à une autre solution afin de supprimer ce bac ( probablement un autre bac qui remplacera celui-ci).
Pour finir je dirais qu'il m'a été très difficile de dégager la femelle, on pourrait dire que ce n'est qu'un poisson mais lorsqu'on essaie de s'en occuper du mieux possible et qu'on le perd (surtout quand une de nos erreur est à l'origine de cette mort) ce n'est quand même pas évident.
Malgré tout, cela ne remet pas en cause ma passion pour la maintenance des bettas et je vais m’efforcer de prendre soins de nos autres pensionnaires tout en étant sûrement plus vigilant...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait de bric et de broc...   Fait de bric et de broc... - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011, 19:34

je suis navrée pour ta petite femelle faut avouer que des fois ils se mettent dans de ces endroits huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait de bric et de broc...   Fait de bric et de broc... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait de bric et de broc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il m'attaque et mord...
» Qu'ai-je mal fait?
» besoin d'aide:pourriture des nageoires
» C'est moi qui fait la loi
» euh... ça se fait ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-