Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec mon Newattino 10w.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 11:17

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition hier d'un betta ainsi que d'un Newattino 10w hier, installé dans un 3L ...
L'eau était à 25°, et quand je me suis réveillée ce matin, horreur, l'eau était à 20 ...

C'est le modèle "plus", donc qui s'allume en rouge quand il fonctionne ... Il s'allume de temps en temps quand ça lui chante, et quand c'est le cas, il s'allume que quelques secondes voire quelques minutes puis il s'éteint --'

Comme c'est mon tout premier chauffage, j'aimerais savoir si je n'ai pas loupé quelque chose dans l'installation, si je n'ai pas fait quelque chose qui ne fallait pas, ou si vraiment, il ne marche pas ...

En attendant vos conseils et solutions avec impatience,
Solène.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 11:36

Peut-être que c'est parce qu'il est dans un 3 l mais c'est vrai que c'est bizzar y a-t'il un couvercle ? Quelle est la température de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 11:41

Il n'y a pas de couvercle mais je met un livre dessus Very Happy

Il fait environ 20° dans ma chambre, ça dépend les moments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 11:45

Alors c'est ton Newattino qui marche pas, j'ai le meme dans mon 10 l et l'eau est a 25-26°
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 11:49

Betta'amor a écrit:
Alors c'est ton Newattino qui marche pas, j'ai le meme dans mon 10 l et l'eau est a 25-26°
Est-ce que tu peux m'expliquer exactement comment tu l'as installé dans ton aqua, s'il a marché tout de suite, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 13:38

Eh bien je l'ai mis un jour avant que mon betta arrive je l'ai accroché a la paroi de mon aqua et il a marché tout de suite.
Mais j'y pense ton eau atteint-elle le trait "minimum" du chauffage ???
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 13:41

Betta'amor a écrit:
Eh bien je l'ai mis un jour avant que mon betta arrive je l'ai accroché a la paroi de mon aqua et il a marché tout de suite.
Mais j'y pense ton eau atteint-elle le trait "minimum" du chauffage ???
Oui oui il y a même un petit morceau de fil immergé ...
Là j'ai fais un test : j'ai mis le chauffage dans un vase à l'horizontale, l'eau était à 15 et là il chauffe, elle va atteindre 20 ... Mais il s'éteint de temps en temps, avant je devais le tapoter pour qu'il reparte, là il repart tout seul ... Le tiens ne fonctionne pas sans cesse, est-ce qu'il s'éteint lui aussi de temps en temps, et se rallume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 13:49

Non le Newattino ne fonctionne pas tout le temps il augmente au max de 5-6° quand il a atteint son maximum il s'arrète (pareil pour les chauffage réglé a tel température : quand il a atteint la température il s'arrète)
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:00

Betta'amor a écrit:
Non le Newattino ne fonctionne pas tout le temps il augmente au max de 5-6° quand il a atteint son maximum il s'arrète (pareil pour les chauffage réglé a tel température : quand il a atteint la température il s'arrète)
Donc il augmente de 5-6 degrés la température initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:05

Si tu as une plaque oui sinon c'est 3°
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:09

Betta'amor a écrit:
Si tu as une plaque oui sinon c'est 3°
Sur le papier c'est marqué 5° quand c'est pas couvert, et 7° quand il est couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:25

Ah oui c'est vrai, moi je dirais plutot 5-6° couvert mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:26

Betta'amor a écrit:
Ah oui c'est vrai, moi je dirais plutot 5-6° couvert mais bon xD
Là je l'ai remis dans l'aqua, il monte pas au dessus de 22 ... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:28

ça fait combien de temps? Il lui faut le temps de chauffer
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:35

Betta'amor a écrit:
ça fait combien de temps? Il lui faut le temps de chauffer
Là ça doit faire 15 min ... Pourquoi ça met combien de temps à chauffer environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:41

Je pense quand meme l'eau ne vas pas chauffer instantanément mais la ... Je ne sais pas trop huh
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:47

Betta'amor a écrit:
Je pense quand meme l'eau ne vas pas chauffer instantanément mais la ... Je ne sais pas trop huh
Et là elle est toujours à 22, je pense pas qu'elle va monter plus haut ...
Là je l'ai mis à l'horizontale dans le fond du bac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 14:58

Le mien a mis plusieurs heures avant que la température ne se stabilise à 25-26°

un peu de patience wink
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 15:03

lizou a écrit:
Le mien a mis plusieurs heures avant que la température ne se stabilise à 25-26°

un peu de patience wink
D'accord, merci Very Happy

J'attends patiemment, et si d'ici ce soir ça chauffe pas ben c'est qu'il y a un problème x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 15:28

je pense que c'est un peu juste un 3 litres, tu devrais tenter dans un bac 8 litres comme ceux que j'ai, mes bacs ne sont pas couvert et mon eau et en permanence a 26.

je pense que dans un 3litres le thermostat de ton chauffage enregistre atteint trop vite son "point d'arret" ou alors oui peut etre que ton chauffage a un disfonctionnement.

je vais tenter un autre systeme, une sorte de plaque chaffante qui peu meme je pense etre glissee sous le sable (a confirmer), c'est un chauffage d'appoint de 8 watt a moins de 10 euros ......

wink
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 15:42

keyser_soze a écrit:
je pense que c'est un peu juste un 3 litres, tu devrais tenter dans un bac 8 litres comme ceux que j'ai, mes bacs ne sont pas couvert et mon eau et en permanence a 26.

je pense que dans un 3litres le thermostat de ton chauffage enregistre atteint trop vite son "point d'arret" ou alors oui peut etre que ton chauffage a un disfonctionnement.

je vais tenter un autre systeme, une sorte de plaque chaffante qui peu meme je pense etre glissee sous le sable (a confirmer), c'est un chauffage d'appoint de 8 watt a moins de 10 euros ......

wink
Oui mais c'est étrange car j'ai effectué la même opération dans un vase d'environ 3-4L et le chauffage a monté l'eau de 15 à 20 degrés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 16:04

ton bac c'est koi ..... un marina ??? (3litres)
j'ai longtemps utilisé des marina et petit littrage, non chauffés ou tres sommairement par un cable, mes betta's faisaient pourrissure sur pourrisure, aujourd'hui je lance l'install confortable pour mes poissons, je veux qu'ils se portent bien, je suis certains qu'avec un bac env 8litres de forme cube, ton chauffage fonctionnera (ca vaut le coup de tenter) wink
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 16:18

keyser_soze a écrit:
ton bac c'est koi ..... un marina ??? (3litres)
j'ai longtemps utilisé des marina et petit littrage, non chauffés ou tres sommairement par un cable, mes betta's faisaient pourrissure sur pourrisure, aujourd'hui je lance l'install confortable pour mes poissons, je veux qu'ils se portent bien, je suis certains qu'avec un bac env 8litres de forme cube, ton chauffage fonctionnera (ca vaut le coup de tenter) wink
Oui c'est un betta kit marina, je sais pas terrible ...
Le soucis c'est que je voulais un betta depuis longtemps, et on m'a acheté l'aqua comme ça, et ma mère me dit que c'est celui-là et pas un autre ... Déjà qu'elle m'a engueulée parce que le "chauffage ça prend de l'électricité" ... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 16:29

oui je comprend et ce n'est pas un repproche, j'ai moi meme utilisé des marina longtemps.....

mais laisses ta mere venir lire le forum et voir que un 8 litres cubique au minimum et necessaire (19,90 euros), le chauffage dans les deux cas sera le meme.

de plus certains 8 a 10 litres ont de beaux disgn, mais je comprend pas facile de faire accepter a ses parents.....

j'espere que les choses marcherons pour toi, moi imagine, j'ai du faire avaler une vingtaine de bacs, des cables chauffants, des lampes, des fils, des tuyaux, plus les bacs de repros, les communautaires, et la les grossissement a ma femme et tout ca de la salle a manger de mon appart ........et dans la cuisine, mes cultures de nourritures vivantes........ LOL haha mdr

Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KiiwàH

Date d'inscription : 08/05/2011

Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. EmptyDim 08 Mai 2011, 16:56

keyser_soze a écrit:
oui je comprend et ce n'est pas un repproche, j'ai moi meme utilisé des marina longtemps.....

mais laisses ta mere venir lire le forum et voir que un 8 litres cubique au minimum et necessaire (19,90 euros), le chauffage dans les deux cas sera le meme.

de plus certains 8 a 10 litres ont de beaux disgn, mais je comprend pas facile de faire accepter a ses parents.....

j'espere que les choses marcherons pour toi, moi imagine, j'ai du faire avaler une vingtaine de bacs, des cables chauffants, des lampes, des fils, des tuyaux, plus les bacs de repros, les communautaires, et la les grossissement a ma femme et tout ca de la salle a manger de mon appart ........et dans la cuisine, mes cultures de nourritures vivantes........ LOL haha mdr

Mais à la base je voulais un aqua de minimum 10L, mais quand ma mère a flanché pour le betta (grâce à mon chéri en plus, elle a été un peu "forcée" de dire oui x) ), bah c'était avec le kit marina, et je savais pas à quel point c'était mauvais pour eux ... :/

C'est impossible de la faire flancher, en plus on a plein de problèmes à la maison elle est légèrement chiante, bref je vais pas étaler ma vie x)

Je vais essayer de survivre avec le kit marina, et dès que je pourrais (pas avant mes 18 ans à mon avis :lol: , ou quand mon chéri viendra habiter sur Bordeaux), je m’achèterais un petit cube ... Very Happy

Miam, j'adore les cultures de nourritures vivantes dans la cuisine, bon appétit ! (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Problème avec mon Newattino 10w. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Newattino 10w.   Problème avec mon Newattino 10w. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Newattino 10w.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newattino plus, problème ?
» problème chauffage newattino
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Probleme avec ma MP
» probleme avec mon ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-