Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 voile blanc sur les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:01

Quelques question sur le traitement :

- Faut t'il mettre le betta dans un autre bac pendant le traitement ?
- Comment utiliser les granulés ? faut t'il les faire tomber dans le bac ? ou bien les faire fondre dans un peu d'eau puis verser cette eau dans le bac ?

- Quand vous dite 3 granulés pendant 5 jours ça veut dire quoi ?

- 3 granulés par jours
ou bien -
- 3 granulés pour les 5 jours de traitement ?


Merci de m'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:11

Alors, en règle général, oui je te conseille de mettre ton betta dans un autre bac (histoire de pouvoir aussi nettoyer ton bac!)

Je pense que ton idée de faire fondre dans un verre avant, est une bonne solution (même si je ne suis pas sûr que ce soit trop mauvais de le faire directement dans le bac... Mais vaut mieux faire ce que tu as proposé: dans un verre!)

Pour moi 3 granulés pendant 5jours = 3 granulés pour les 5 jours (donc un granulé tous les 1,666666... jours => un jour+ une demie autre journée (au cas où tu ne serais pas matheux! wink ))
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:14

Ok je te remerci beaucoup Pol

Pense tu que 1.5 litres au bain marie dans le 16 litres lui irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:22

Oui je pense que c'est bien... Après pour la technique du bain marie je ne connais pas mais tant que ta température ne grimpe pas trop, c'est bon! Pense d'ailleurs à augmenter la température normale, n'hésite pas à passer à 27-28°, ça l'aidera! wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:33

Ok merci de ton aide ainsi qu'a toi cardina
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:00

oui un bain marie c'est très bien.up Mais par contre vérifie que ton betta ne stresse pas, car il risque de ne pas "comprendre" qu'il est dans un bac plus petit dans son bac habituel, donc s'il tourne se tape dans les parois comme un fou il va falloir trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 06:12

Ok pas de souci sinon je peut faire le traitement dans sont bac habituel ? et apres le traitement je fait un peu plus de changement d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 11:42

évite dans son bac, le bain marie c'est très bien.

Le mieux serait de faire des changements d'eau tous les jours, pendant le traitement. Après tu peux continuer come tu faisais avant
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:24

OUI OUI en bain Marie c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:48

Ok tres bien donc vous dite changement d'eau tout les jours vous parler de l'eau du 1.5 litres ? c'est le bac qui sera au bain marie
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 14:27

pour moi oui, celle du petit bac de 1.5 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 14:57

ok puis je commencer le traitement aujourd hui ? dois je donner a manger au poisson pendant sont traitement ? Je donne des vers de vase et artémias congelés et aussi des granomix
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:04

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai entendu dire qu'il fallait moins nourir pendant le traitement... Donc je pense qu'il faut éviter les nourritures grasses comme les vers! Passe plutôt aux Pellets si tu peux! wink

Pour moi, oui tu peux commencer le traitement aujourd'hui! Ou demain matin pour faciliter ton administration de médicament. Ca dépend de toi!
Bon courage, tu vas en voir le bout! smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:29

ok merci donc je commence le traitement aujourd hui donc le prochain granulé c'est vendredi matin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:39

Puis faire fondre le granulé dans le bac de 1.5 litres avant de mettre le poisson ?

En attendant quye le granulé fond je peut nourrir mon betta quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:13

Bon voila je viens de mettre le poisson avec le granulé dans sont bac de 1.5 litres . J'espère qu'il va guérrir mais j'ai le moral grace a vous et a vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:34

alexandredu62500 a écrit:
ok merci donc je commence le traitement aujourd hui donc le prochain granulé c'est vendredi matin c'est ça ?

=> Admettons que tu aies commencer vers le milieu de l'après-midi (mercredi), alors oui, tu en mets un le vendredi matin (milieu de matinée si tu peux: 10H, au pire ce n'est pas très grave!)


alexandredu62500 a écrit:
Puis faire fondre le granulé dans le bac de 1.5 litres avant de mettre le poisson ?

En attendant quye le granulé fond je peut nourrir mon betta quand pensez vous ?

=> Oui, fais fondre dans ton bac avant que tu mettes ton betta, ça ne changera rien.
Si tu veux, tu peux le nourir mais je ne vois pas ce que ça change que tu le fasses avant ou après...!


alexandredu62500 a écrit:
Bon voila je viens de mettre le poisson avec le granulé dans sont bac de 1.5 litres . J'espère qu'il va guérrir mais j'ai le moral grace a vous et a vos conseille

=> On est là pour ça, tous ensemble, c'est le principe d'un forum et l'entraide montre sa bonne santé! wink

PS: J'ai répondu à tes questions même si tu avais déjà fais ce que tu voulais mais je souhaitais juste te confirmer que tu étais sur la bonne voie!

Bonne continuation et tiens nous au courant! smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:48

Ok merci

Par contre vendredi ça sera vers 7h15 c'est bon ? du matin

Ok la prochaine fois donc vendredi je le ferais tomber dirctement dans sont bac au lieu d'attendre que cela fond wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:52

En fait, peut importe quand le matin, tant que ce n'est pas après 16h! clin-d'oeil

Bah je t'avoue que je suis un peu sceptique sur le fait de mettre le caché directement en contact avec ton poisson dans son bac...
Est-ce qu'il y a effervescence? Ou tout simplement, c'est fait pour fondre?
=> Si c'est effervescent, autant le faire dans un verre à côté puis une fois le dégagement gazeux finit, tu peux l'y mettre dans ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:55

Alors il n'y a pas eu effervescence il est tomber au fond du bac est il a diminué petit a petit puis 5 minutes plus tard plus rien .

Si je le fait tomber directement il n'a pas de risque que Steel ne le gobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:58

Gober? euh... Je ne sais pas (ça serait marrant à voir! Hum... pardon).
Si tu as un doute, fais le dans un verre avant, au moins tu es sûr qu'il n'y aura pas de soucis! wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:38

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:26

Re

J'ai récuperé il y a quelques mois des feuilles de chenes .Je voudrai savoir si je pourrait les mettres dans mon 16 litres ? Car je ne fait jamais mes tests d'eau . Si je peut en mettre j'en met combien environs ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:27

C'est 3 granulets tous les jours pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
alexandredu62500

Date d'inscription : 05/04/2011

voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 19:29

ah ok donc comme j'en ai mis qu'un aujourd hui je peut rajouter les deux autres aujourd hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur les yeux    voile blanc sur les yeux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile blanc sur les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voile blanc sur les 2 yeux
» voile opaque sur les yeux + pourriture des nageoires ?
» Problème d'yeux
» Maladie yeux
» yeux bizares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-