Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement trop LOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyMer 04 Mai 2011, 11:22

Salut!

Je voulais juste vous faire part de mon expérience avec mon betta, que je n'ai que depuis quelques mois.
Quand je viens pour lui donner a manger, ou quand je m'approche de l'aquarium, il monte en surface. Et si je plonge mon doigts dans l'eau, il vient se frotter contre mon doigt.

C'est juste trop LOL, et on dirait un petit chien... En plus, j'ai l'impression qu'il comprend quand on lui parle ^^

Je savais pas que des poissons pouvaient avoir de l'affection! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyMer 04 Mai 2011, 11:24

Maintenant tu le sais wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyMer 04 Mai 2011, 13:13

" Je savais pas que des poissons pouvaient avoir de l'affection!"

>> les bettas en particulier, oui amor (enfin pê que je tombe un peu dans l'anthropomorphisme... crazy hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyMer 04 Mai 2011, 17:38

Les bettas ne sont pas "calins".
Il se frotte parce qu'il a des parasites (oodi), parce qu'il prend ton doigt pour un autre betta, ou parce qu'il a un problème de comportement.
Désolé de briser ton anthropomorphisme mais il ne comprend pas non plus quand tu lui parles, il sais que c'est toi qui donne la bouffe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyMer 04 Mai 2011, 18:18

-Hôpital psychiatrique bonjour ? niak

... Petite blague bisous

Je suis d'accord avec le fait que les combattant ont un comportement "à part", mais je n'irais pas faire de l'anthropomorphisme bravo .

Par contre quelque chose que je me demande depuis un moment. scratch On dit souvent que les poissons ont une mémoire courte tout ça tout ça. Mais j'ai remarqué que les combattants reprenaient vites leurs repères dans un lieu, aquarium, bac, où ils avaient vécus longtemps.
Ont-ils une "mémoire" de "territoire" enfin je ne sais pas comment dire... huh
(Et aussi quand j'enlève le couvercle ils comprennent bien que c'est pour le mangé... D'ailleurs l'un de mes poissons se met tout jour dans le même coin pour que je lui donne. Et mes petites femelles que je nourrit à l’artémia, où je donne à la seringue, elles attendent fixant la sortie du tube, c'est amusant )

(après il y a bien des poissons à l'état sauvage qui retournent à l'endroit où ils sont naît pour mettre eux même au monde scratch )

Petit HS désolé.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyMer 04 Mai 2011, 23:23

Je disais ça en rigolant qu'ils avaient de l'affection. fou

Je pense pas trop que ce soit de la mémoire comme on l'entend c'est plutôt du conditionnement (type Pavlov) apres le conditionnement c'est une forme de "mémoire" ? scratch

En tout cas, les bettas d'apres ce que j'ai remarqué des miens, ont une vue excellente. Et ils reconnaissent les gens, enfin du moins ceux qui apportent la bouffe de ceux qui le font pas. Et les types de nourriture que je donne, ils sont bien plus excités à la vue de la pipette distributrice de vivant qu'a la vue de la mesurette à pellets...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:27

Citation :
Et ils reconnaissent les gens, enfin du moins ceux qui apportent la bouffe de ceux qui le font pas. Et les types de nourriture que je donne, ils sont bien plus excités à la vue de la pipette distributrice de vivant qu'a la vue de la mesurette à pellets...
carrement!!
Quand je passe devant, ils paradent tous systematiquement comme des tarés, c'est dû au fait que je les fais toujours parader avant de les nourrir...une sorte de conditionnement quoi...
Par contre, si c'est quelqu'un d'autre, ils ne paradent pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyVen 06 Mai 2011, 08:10

Si c'est ma mère ou ma petite soeur qui lui parlent, il vient aussi vers la vitre de l'aquarium comme pour dire "qui c'est? tient je vous connais pas vous!"
Mais ni ma mère ni ma soeur ne lui donnent à manger (interdit parce qu'elles donnent trop cf. expérience avec guppys)

Après, elles n'ont jamais mis leur doigts dans l'aquarium, donc faudrait tester pour voir comment il réagit!

C'est juste trop LOL!

Peut-être qu'il a un comportement bizarre! Je sais pas... hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyVen 06 Mai 2011, 08:56

perso j'éviterais de mettre les doigts dans l'aquarium sauf en cas nécessité absolue pour du nettoyage ou autres. A moins d'avoir les mains parfaitement propres et encore, car toucher un poisson ça doit lui perturber son mucus protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptyVen 06 Mai 2011, 10:07

Onichat a écrit:
On dit souvent que les poissons ont une mémoire courte tout ça tout ça. Mais j'ai remarqué que les combattants reprenaient vites leurs repères dans un lieu, aquarium, bac, où ils avaient vécus longtemps.
Ont-ils une "mémoire" de "territoire"
La mémoire du poisson de 3 secondes, c'est une légende.
Bien sûr que les poissons ont une mémoire, et surtout un animal territorial comme le Betta, qui comme tout animal réellement territorial, possède une sorte de "carte topographique des lieux" (il y a un terme savant pour ça, mais je ne m'en souviens plus...).
De plus, les poissons sont capables d'apprentissage, il n'y a pas que le réflexe de Pavlov, mais aussi le conditionnement opérant (B.F. Skinner), par lequel l'animal apprend par essais et erreurs.
Il existe des exemples de Bettas, de Poissons Rouges, d'Oscars, qui ont réussi à apprendre divers tours et comportements, nous avons d'ailleurs sur ce forum un sujet à ce propos dans la rubrique "Salon".

_________________
Comportement trop LOL Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement trop LOL Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL EmptySam 18 Juin 2011, 16:03

Moi quand quelqu'un d'autre que moi donne de la nourriture a mon combattant il ne la mange jamais !! c'est tres enervant car le week end je ne suis pas souvent chez moi donc c'est diffcile de le nourrir sachant qu'il ne mange pas ce que lui donne les autres. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement trop LOL Empty
MessageSujet: Re: Comportement trop LOL   Comportement trop LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement trop LOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de la reproduction
» comportement bizzard
» comportement.....
» COmportement...
» Comportement de mon Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-