Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un petit TRES petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 11:14

bonjour,il y a un peu plus de 6 semaines le 16 mars ma premiere repro de l annee a eclos,j ai 16 alevins qui vont bien,devorent et commencent
a prendre leurs couleurs,la creation de labyrinthe s est bien passe
sauf que...dans le lot il y a une larve qui est restee a sa taille d une semaine scratch il fait juste un peu plus que mon autre naissance de mardi dernier.il n a bien sur aucune couleur
tous les autres ont sensiblement (avec quelques ecarts ) la meme taille
pourquoi cela?j ajoute que lorsque je l ai retire(je pensais a un mort) il s est revele plutot vif
je l ai donc mis avec les alevins de mardi (en nage libre depuis hier)et nourrit aux infusoires
mais avez vous une explication?merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 20:40

personne ne peut m aider,il fait le double en taille des larves de 3 jours je ne comprends pas pourtant il mange et bouge viite
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 22:03

bonjour,

bienvenu au club des eleveurs de betta's nains....
regardes bien les differents post sur la croissance, respectes bien le "protocole" ajoute ta petite poudre de perlinpinpin et peut etre qu'avec beaucoup de bons soins et de temps passé tu pouras obtenir des bettas de taille normal.

mais je vais te donner les infos que je peu

temperature
changement d'eau (ou pas c'est selon) moi je prefere vu le resultat actuel
nourriture vivante et variée
volume bac de grossissement

donc je dirais :

mettre jusque 80 à 100 petits dans au moins un 60 litres, chauffé a une temperature d'environ 27°, avec changement d'eau reguliers (reste a voir la quantité), nourriture vivante et variée....... et si tout va bien tu obtiendras des bettas de taille normal.....

Ps : j'ai fait un copié collé d un de mes precedents posts... haha

bon courage pour tes repros
wink
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 22:29

merci pour ta reponse,mais j ai 16 alevins de taille normale et un seul qui est reste a l etat de "larve" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 22:31

sinon oui l eau est a 26c
changement d eau chaque jour jusqu a la creation du labyrinthe
nourriture nauplies anguillettes micros vers....
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 22:43

regardes les posts croissance, les betta sécrétent une hormone qui empeche les autres de grandir (dit simplement), voila pkoi l'importance des changement d'eau, si tu as 16 petits au moment de les passer dans le bac de grossissement si le tt petit ne pousse pas je pense que dans la nature il ne survivrait pas.

jusque là tu as tout bon donc tranquillement passes au bac de grossissement, et observe si le petit reste petit et ne grandi pas, je pense que la selection tu devras faire...... je pense que certains d entre nous s'en servent pour nourrir d'autres poissons dans des communautaires, je ne veux pas me faire d'ennemis .....

attention nourrir 5 fois par jours (vu ici), changements d'eau reguliers (25%)..... et ca devrait bien se passer .

PS : moi je les gardent mes petits petits bettas j'ai que ceux là nés chez moi .....lol..... et franchement je les adore

wink
Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 23:53

J'ai regardé sur le net pour betta nains et j'ai rien trouvé.
Est-ce que vous avez des photos de ces phénomènes a l'age adulte?

Doit-on envisager s'en débarrasser ou si éventuellement ils ont assez d'allure pour en faire un animal de compagnie d’intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyVen 29 Avr 2011, 23:57

Personellement, j'euthanasie les chétifs. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptySam 30 Avr 2011, 18:12

voici mes alevins nes le 16 mars
un petit TRES petit Dsc_0010

et mes larves de 4 jours avec la grosse larve de 6 semaines eek
un petit TRES petit Dsc_0012

oui je sais qu il faut changer l eau chaque jour ,et l hormone anti croissance mais pourquoi juste celui la What the fuck ?!? et a ce point confus

cliquez sur les photos pour agrandir car j arrive pas a repositionner yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptySam 30 Avr 2011, 20:53

voici mon betta de 6 mois et demi, comme ca il a l'air super normal mais il fait juste la moitier d'un betta normal, alors qu il devrait etre aussi gros..

un petit TRES petit 100_9110

bon il est peu etre PK de par sa mere ce qui pourrais expliquer en partie (mais pas completement) ce retard

je ne veux pas poluer ton post je le mets ici juste comme exemple

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptySam 30 Avr 2011, 22:19

non non au contraire tu appore des elements de reponse au nanisme
ton betta meme petit est magnifique wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptySam 30 Avr 2011, 23:34

Ben oui... je l'aime moi ce petit bout de poisson.

De nos jour il y a un engouement pour ces mini aquariums qui occupent assez souvent un espace réduit dans une étagère par exemple. Lumière intégrée et filtration discrète...souvent un succès au niveau design. Considérant que les habitations sont de plus en plus petites, la demande augmente. Bien que, moi j'aime les grand volumes.

Il y a aussi les mini poissons, Endler's, Microrasbora 'Galaxy', crevettes et...pourquoi pas votre joli betta nains.

un petit TRES petit 4c9c8939357eb
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptySam 30 Avr 2011, 23:47

de ce cote la je pourrais en fournir,si ma larve reste a cette taille un vere a dent sera un palace pour elle hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyDim 01 Mai 2011, 08:21

merci pour lui,

Je l'aime beaucoup aussi, mais j'adorerais qu'il ai la taille adulte, je ne veux pas faire du mini betta, je veux apporter ma petite touche de selection, echanger avec d autres nos souches pour renouveller le sang et pas faire du tordu....

Les protocoles de repro et de grossissement sont connus, il ne sont pas plus difficile en Europe qu'en Guyane ou en Thailande, ils ont eux la chance d'un climat plus chaud (mois d'utilisation du chauffage), peut etre se servent t ils d'eau d'une riviere proche (cout moindre pour les changements d'eau).... a moi, a nous de faire avec.

Je veux obtenir du betta de qualité, pour faire avancer les choses, meme si mon titi et tres mignon, mes erreures d'elevage et peut etre meme de selections des parents ont donnés ce resultat..... il m'en reste en fait 8, lui sont frere et 5soeurs + un chez mes parents qui ne pousse pas il fait a peine la taille de tes plus gros... imagines il a 6mois et demi.
ne baissons pas les bras, je sais qu'avec les judicieux conseils de nos amis ici, nous allons tous progresser, avancer dans le bon sens, obtenir de beaux bettas et faire des heureux....

Tenez nous au courant de l evolution de vos petits....

wink
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyDim 01 Mai 2011, 15:41

c est sur que ce forum est la pour nous conseiller,de repro en repro en fera mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:05

la larve est toujours la et toujours a la meme taille,a 8 semaines taille de celles de 2 eek ni forme ni couleur et pourtant elle bouffe(elle a le ventre tout dore apres la pluie de nauplies du soir) crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




un petit TRES petit Empty
MessageSujet: Re: un petit TRES petit   un petit TRES petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit TRES petit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau pas très en forme ...
» Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» iformation tres tres impotate concernant BETTAHONGTONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-