Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettie
Oeuf
Oeuf
Bettie

Date d'inscription : 28/04/2011

Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty
MessageSujet: Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)   Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:39

Voila je suis débutante avec mon betta et bien que j'ai lu nombre de post à ce sujet, j'aimerai tout de fois une confirmation visuelle de mon diagnostic par quelqu'un d'expérimenté, j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien si je me trompe ...

J'espère que la photo -très peu flatteuse pour la couleur de mon betta- est assez nette pour vous permettre de me répondre, j'ai pas mal galéré pour en avoir une "nette"

Pour info : mon petit betta vit actuellement dans un simple aquarium sans filtration ni chauffage (bien qu'actuellement l'eau soit à 24-25°C) et j'effectue des changements d'eau assez régulier mais je dois avouer qu'à cause des mes examens qui approchent à grand pas je l'ai un peu délaissé ces temps-ci... ne me grondez pas trop, je m'en veux bien assez triste

Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Sam_1311

Merci de bien vouloir m'aider, pour que je puisse le soigner au plus vite vénère
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty
MessageSujet: Re: Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)   Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:04

Salut Bettie,

Ne t'en fais pas, je ne te gronderais pas, je suis dans la même situation que toi! wink

Je ne te confirme rien mais c'est peut-être une pourriture, j'ai du mal à voir en fait!
Si c'est le cas, mets un peu de sel (2 g/L) et ça lui fera du bien car c'est un bon antifongique! Et ça ne lui fera pas mal, ne t'inquiète pas pour ça! (mais changement d'eau obligatoire tous les 1-2 jours!)
Quel est son comportement? Donne nous un peu plus de détails sur son aspect physique!
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty
MessageSujet: Re: Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)   Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:07

Escuse-moi de revenir sur mon commentaire, j'ai oublié de préciser: Sel non iodé que tu trouves dans toutes les animaleries (ou si tu veux du sel de guérande que tu trouves facilement en grande surface)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty
MessageSujet: Re: Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)   Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:54

On dirait une pourriture qui a commencé a guerrir.
Essaie de reprendre une photo de la queue, et rajoute une lampe a proximité car ton appareil à besoin de lumière pour la mise au point.
Enleve les plantes en plastique du bas, les pointes acérées des feuilles risquent de déchirer les voiles de ton poisson!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettie
Oeuf
Oeuf
Bettie

Date d'inscription : 28/04/2011

Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty
MessageSujet: Nouvelles   Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) EmptySam 30 Avr 2011, 17:57

Je reviens donc vous donner des nouvelles après ces précieux conseils : mon petit Anatol à l'air d'aller mieux ! cheers Il parade même plus qu'avant

J'ai donc mis un peu de sel et enlevé la plante en plastique. Je me demande cependant combien de temps va t-il falloir pour que sa nageoire redevienne jolie ? Dois-je poursuivre avec du sel en attendant ? Et comme je viens d'acheter une vraie plante (provisoirement dans un autre bac), combien de temps faut-il attendre pour que la salinité de l'eau redevienne correcte pour elle ?

Merci encore à vous ! smile
(Et bonne chance à toi Pol si tes exams ne sont pas encore passés ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty
MessageSujet: Re: Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)   Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmer une pourriture des nageoires (d'après photo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture nageoire ? + photo
» en urgence pourriture gros sel
» Pourriture des nageoires ?! :/
» help please !!! /pourriture nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-