Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi mettre comme lampe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 26 Avr 2011, 17:41

Bonjour,

Ma lampe m'ayant apparemment lachée, j'aimerais en avoir une plus puissante (Actuellement 10w pour 30l). Mais ma lampe est sur le couvercle donc logiquement je devrais reprendre la même mais je ne la trouve qu'en 10w. J'aimerais donc savoir s'il y avait moyen de bricoler un peu pour mettre une lampe plus puissante, donnez moi vos idées.

Je vous mets des photos de la lampe que j'ai actuellement :

Quoi mettre comme lampe ? 26042011202 Vu de devant.

Quoi mettre comme lampe ? 26042011201 L'arrière de la lampe.

Je cherche quelques choses de pas cher et assez facile à faire car je ne suis pas bricoleuse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 26 Avr 2011, 18:37

c'est quoi comme douille ? a vis ? une ampoule LED peut être faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 26 Avr 2011, 18:59

Euh... Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 26 Avr 2011, 21:12

l'espèce de "cloche", tu peux l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 08:14

Oui, j'ai pu l'enlever, je vous mets d'autres photos :

Quoi mettre comme lampe ? 27042011205

Quoi mettre comme lampe ? 27042011206

Quoi mettre comme lampe ? 27042011207

Quoi mettre comme lampe ? 27042011208

Si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 08:37

ouh là !!! Shocked drôle de système !

la partie carrée bleue, je vois pas bien sur tes photos, tu as moyen de l'enlever facilement ? après il faudrait mesurer le trou que ça fait, pour voir si tu peux insérer un ballast à néon T5 ou de quoi mettre un petit néon à LED. Ton couvercle mesure combien de longueur, tu peux faire une photo où on le voit l'intérieur entièrement stp ?

Il existe aussi des bandes à LED étanches autocollantes, que tu pourras pê coller directement dans ton couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 09:24

Le diamètre fait 3,5cm.

Encore des photos :

Quoi mettre comme lampe ? 27042011214

Quoi mettre comme lampe ? 27042011211

Quoi mettre comme lampe ? 27042011215

Quoi mettre comme lampe ? 27042011212

Mais le couvercle n'est pas droit donc pour coller les bandes ça risque de pas le faire.

Le haut du couvercle mesure 35 et le bas 38cm.



Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:02

si ton couvercle n'est pas droit c'est pas grave, les bandes sont flexibles et s'adapteront à n'importe quelles formes.

Par contre, tu crois qu'un tube néon classique avec son système électrique puisse rentrer ?
Sinon un néon à Led peut rentrer, j'en ai rajouté un dans le couvercle de mon 25 L qui n'est pas plat non plus, et ça fonctionne bien. Par contre faudra voir la puissance et le spectre lumineux, car le mien c'est un complément d'une ampoule fluo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:49

Je bien voir une photo de ton néon avec le couvercle, ça me donneras peut être une idée.

Franchement je suis nulle en bticolage donc faut bien m'expliquer les choses^^.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 13:44

Je te fais une photo tout à l'heure, car ma batterie et vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 16:37

re,

alors voilà mon Néon à Led, mon couvercle est légèrement bombé sur le dessus.

Quoi mettre comme lampe ? Naon_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 18:37

Ok, j'en avais vu sur internet (C'est bien du plus fin que tu parle ?). Mais c'est juste à coller en fait, et c'est étanche ? Puis pour mon aqua il me faudrait minimum 15w (Vu que j'ai un 30l) ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 18:42

oui je parle du plus fin. Il est bien étanche du moins il m'a l'air, et il était vendu comme tel ! oui il est à coller, les ventouses ne tiennent pas seules, mais en rajoutant de la colle, ça tient nickel. Pour 30 litres un seul néon c'est pê u peu juste, tu devrais en mettre 2. Fais attention aussi que la lumière ne soit pas trop bleue, car les plantes ont besoin de rouge dans le spectre. Si la lumière est blanche c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 18:55

Ok, sur certains néons c'est écrit blanc froid, c'est bon ? En K° c'est du 3500 qu'il faut ?

Par contre si j'en prends deux j'aurais besoin de deux prises mais je ne peux en mettre qu'une sur mon programmateur (Pour que la lumière s'allume et s'éteigne toute seule).

En tout cas merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:27

3500°K c'est plutot blanc chaud, blanc froid ça tourne dans les 10000°K
l'idéal pour les plantes aqua c'est blanc "daylight" donc autour de 6500°K

Tu mets une prise multiple sur ton programmateur, comme ça, ça éteindra les 2 néons. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:55

Nan mais fais pas attention, je suis un peu c**ne^^, j'y ai pensé qu'après pour la prise multiple^^.

Donc je prendrais des 6500K alors, le problème c'est que les 15w que je trouve mesure 42cm alors qu mon aqua mesure 39cm :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyLun 02 Mai 2011, 17:43

Bonjour, c'est encore moi^^.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait trouvé des néons ou barres à LED qui mesure moins de 42cm, car c'est trop long pour mon aquarium.

Sinon j'ai trouvé ça http://www.e-aquario.com/minirampe-cosmos-20w-lampe-eau-douce-p-7071.html mais est-ce compatible avec des vraies plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyLun 02 Mai 2011, 19:35

Personne ? Mon pauvre Némo est dans le noir depuis environ 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:14

Je t'avais répondu mais dans le topic de Melzy.
smile

Pat@plouf a écrit:
J'ai plus de temps aujourd'hui... smile
Alors il est assez facile et finalement assez sécuritaire de remplacer l'éclairage d'origine par un 11W ou un 14W: Testé pendant maintenant 6 mois.
J'ai acheté des douilles dans un magasin de bricolage et des ampoules Philips 14W GENIE energy saver, daylight.
L'ampoule m'a coûté 9 EUR (il me semble...) et la douille dans les 3 EUR. Vérifiez la comptabilité des deux !!!

On démonte l'ancienne ampoule en la dévissant simplement. A l'aide d'un tournevis, on dévisse le cordon d'alimentation d'origine, que l'on revisse sur la nouvelle douille.
La nouvelle ampoule est placée dans la galerie et la douille à l'extérieur, fond. En vissant les deux, l'ampoule et la douille pincent la galerie. Je ne pense pas que l'ampoule aille jusqu'au fond de la douille (sinon tout juste) mais, je n'ai pas eu de problème.

Concernant, la condensation : Il y en a pas mal (bacs chauffés à 25° 26° C) mais aucune de mes deux ampoules n'a "claqué" jusqu'ici.
Il y a surtout beaucoup de condensation la nuit, l'éclairage étant éteint, cela n'aide plus à l'évaporation de la condensation sur la galerie, comme c'est le cas en journée.
J'ai tout de même pratiqué des trous dans ma galerie avec mon Dremel : des trous de 1 cm, une bonne vingtaine.
On peut aussi mettre une ventouse et son crochet qui soulèvent le couvercle : ainsi la condensation s'échappe par cet interstice durant la nuit, c'est efficace et ça évite de percer sa galerie.

Il faut prévoir un espace d'au moins 5 à 8 cm derrière le bac : la douille et le cordon d'alimentation prennent de la place. Trop prêt du mur, on ne peut plus ouvrir la galerie...

Voilà !
smile

J'essaierai de mettre des photos si tu n'as pas compris ma transformation. En fait j'ai tout retiré : ampoule, ton "truc" bleu, etc. et j'ai mis une nouvelle douille avec le modèle d'ampoule mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:31

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais ça me paraît bien compliqué.

La lampe du lien que j'ai mis serait bonne ? http://www.e-aquario.com/minirampe-cosmos-20w-lampe-eau-douce-p-7071.html Elle ? Au moins elle est spécialement faite pour l'aquarium donc ne risque pas de claquer à cause de l'humidité. Mais elle t'elle bien pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyLun 02 Mai 2011, 20:44

Je ne sais pas si tu pourras la fixer sur ton bac à cause des rebords qui soutiennent le couvercle de la galerie...
20 W devrait être (largement) suffisant et oui vu qu'elle se trouve à plus de 10 cm au dessus du bac, l'évaporation ne devrait pas l'endommager.

Je te ferai des photos, ce n'est pas vraiment compliqué je t'assure. Un tournevis suffit...
smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 03 Mai 2011, 09:59

Je viens de retrouver un spot que j'ai d'ailleurs jamais utilisé, il rentre sans problème dans l'ouverture ou il y a la lampe, j'aurais juste à mettre deux vises pour le fixer. Il me faudrait une ampoule E27 qui aille aussi avec les plantes. Le seul truc c'est que c'est un spot pour terrarium donc je ne sais pas si ça irais.

Quoi mettre comme lampe ? 03052011218

Quoi mettre comme lampe ? 03052011219

Quoi mettre comme lampe ? 03052011220

Quoi mettre comme lampe ? 03052011223

Quoi mettre comme lampe ? 03052011225

Quoi mettre comme lampe ? 03052011226

Quoi mettre comme lampe ? 03052011227

?? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 03 Mai 2011, 10:24

ce qui me fait peur, c'est au niveau de l'humidité et de la condensation, ça risque de faire pê péter l'ampoule.

La lampe cosmos j'en ai une je suis contente, mais c'est un nono cube, qui a une vitre comme couvercle, donc relativement facile à mettre.

Evites de commander sur ce site quand tu es pressée car j'ai reçu qu'une seule fois 1 de mes commandes dans le temps qu'ils disent.

Pourquoi pas utiliser des bandeaux à LED, vas voir se site : http://www.ampoule-leds.fr/

edit : pour un éclairage en milieu très très humide, il te faut la norme IP 68
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 03 Mai 2011, 10:33

Les bandeaux à LED m'intéresse mais ils sont trop long. Les plus petits que je trouve mesurent 42cm alors que mon aqua mesure 39cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? EmptyMar 03 Mai 2011, 11:15

les bandeaux souples peuvent se couper tout les 5 cm wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Quoi mettre comme lampe ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre comme lampe ?   Quoi mettre comme lampe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre comme lampe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une lampe de poche comme lumière?
» Bac 16L : que mettre comme filtre ?...
» on peut mettre quoi avec les betta
» C'est quoi comme motif ?
» comme quoi le cattapa ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-