Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? Empty
MessageSujet: Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?   Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? EmptyDim 24 Avr 2011, 20:55

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Cela fait 2 ans qu'il est chez nous, et acheté en animalerie : Il doit avoir donc dans les 2 ans et demi !

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Il y a environ 4 mois, mon betta a ralenti, et a commencé à passer plus de temps vers son chauffage, et du coup, à moins nager. Quelques temps plus tard, ses nageoires ont commencé à être collées.
Vu qu'il tend vers ses 3 ans de vies, et comme j'avais lu que lorsque les betta ne nageaient plus, les nageoires se rétractées, rien ne m'a semblé anormal.

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Rien depuis les nageoires collées. Nage un peu, et mange toujours

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

pH : 6,6
KH : 4
NO3- : 0
NO2- : 0
T° : 25/26 °C

Tests faits avec bandelette, donc pas super précis

5°) Alimentation : type et fréquence

Betta Pro Adison Food, 2 fois par jour.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac de 20L, filtré et avec chauffage.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

1/3 de l'eau chaque semaine

_______

Salut,

J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai donc remarqué que généralement, nageoires collées riment avec Oodinium.

Or, sachant que mon betta tend vers l'age fatidique de 3 ans, et que cela fait maintenant 4 mois qu'il a ses nageoires rétractées (et qu'il mange toujours, et qu'il a une activité un poil plus soutenu depuis 2,3 semaines, avec les nids de bulles de retour Very Happy ), est ce réellement l'Oodinium, ou la vieillesse ?
Je n'aimerais pas le traiter pour une maladie, et qu'il lui arrive quelque chose, alors qu'il vit toujours !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?   Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? EmptyMar 26 Avr 2011, 18:42

confus
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?   Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:51

Vraiment pas un avis ?
J'ai la chance d’être en vacances sur le continent jusqu'à Samedi (je vis en Corse), donc il m'aurait été plus simple de trouver le produit nécessaire si il a réellement cela !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?   Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? EmptyVen 29 Avr 2011, 00:28

une photo de ton poipoi peut aussi aider si tu n'es pas sur du diagnostic wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?   Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» sel pour nageoires collées?
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Mon petit betta a les nageoires collées :(
» Nageoires collées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-