Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Hérédité des yeux bleus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 20 Avr 2011, 21:48

Bonsoir,

Je vous explique j'ai craqué au boulot sur un superbe mâle CT Pineappple qui me faisait de l'oeil mais dont personne ne voulait car il était jaune (bah ouai les gens veulent du rouge ou du bleu mais pas du jaune surtout avec les nageoires avec des pics yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 3 ) et il se trouve que le mister (Zigger = Dragueur en Afrikaans yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_raz ) a les yeux bleus...

Et pour mon anniv', mes collègues m'ont offert une très jolie petite PK rouge (Jirka) qui elle aussi a les yeux bleus...

Si je fais une repro Zigger + Jirka, vous pensez que leurs petits auront aussi les yeux bleus ?

Zigger est déja dans le bac de repro depuis hier, mais j'hésite encore car ils n'ont rien d'identiques niveau forme :
* Zigger est pineapple, Jirka est rouge
* Zigger est HMCT voiles longs, Jirka est PKSD
Leur seul point commun est qu'ils ont tous les 2 le premier rayon de dorsale court... A part ça ils ont une super forme tous les 2, une très belle ligne de dos, un bon gabarit, et une pêche d'enfer yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 130

Alors ? Tente ? Tente pas ?


Dernière édition par féline le Ven 22 Avr 2011, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:52

Ca serait sympa que tu puisses faire des photos de tes reproducteurs.
Les experts sauront te conseiller (encore) mieux sur les chances de réussite.
smile
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyVen 22 Avr 2011, 00:25

J'essaie de faire ça demain yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyVen 22 Avr 2011, 15:52

Voici donc les photos de mon beau Zigger et de la miss Jirka

Zigger le charmeur
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 22.209
Un peu floue...
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 22.210
On voit bien ses yeux bleus dans le reflet du miroir
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 22.211

Dans le 54L où elle vit, Jirka est juste imprenable yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Mad
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 22.213
Isolée dans un petit bac pour prendre quelques photos, elle perd toutes ses couleurs yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Sad0019 mais on voit bien ses yeux bleus
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 22.215
En présentation devant le beau Zigger elle retrouve des couleurs XD, elle a rejoint le bac de repro dans sa bouteille ce midi yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_ang
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 22.216

Voila pour les photos

Alors je tente ?
Jirka est en présentation mais je peux encore la retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyVen 22 Avr 2011, 16:21

Moi je proposerais que tu tentes et que tu nous dises si les petits ont les yeux bleus yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_rol par contre ça va faire un sacré mélange ...
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyVen 22 Avr 2011, 16:53

Vi c'est ce que je vais faire, mais c'est vrai que c'est le mélange entre les 2 qui me turlupine aussi yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_rol

Pour le moment, Zigger fait le beau et Jirka semble très intéressée, elle est tellement rayée qu'on dirait un tigre XD
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:10

Pour vous donner la suite de l'histoire.

Mister Zigger a eu beaucoup de mal à trouver le mode d'emploi pour enlacer sa belle, j'ai vraiment cru qu'il n'y arriverait jamais yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 170 et impossiblede trouver un "comment bien enlacer pour les nuls"... Quel empoté de la nageoire je vous jure lol

Pourtant il a mis énormément de coeur à l'ouvrage :
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 03.330
pour info le bac fait 15L ^^

En plus dimanche je travaillais, j'ai hésité à les séparer pour la journée vu que je bosse de 9h à 19h30 il n'y avait vraiment personne pour les surveiller... Finallement je les ai laissé ensemble et puis en rentrant dimanche soir :
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 03.331
même pas pu assister aux enlacements mais tant pis le résultat est enfin la cheers un beau petit nid, les oeufs sont bien rangés, j'en compte entre 50 et 80 difficile à dire, Papa surveille bien, que du bonheur !!!

Hier soir, ça bougeait dans les oeufs quand je les observais à la loupe, et Papa qui veille toujours aussi bien... yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_bis

Et ce matin :
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 03.334
affraid il y en a partout affraid je me suis arrétée de compter à 100 !!! mais il y en a plus du double !!! Toute la surface sous les bulles est couverte de petite virgules qui dépassent !!! C'est pas possible il les avait planqué sur plusieurs étages !!! Mon pauvre Zigger perd la boule avec toute cette marmaille...

Du coup il y en a tellement je vais tenter une expérience : en repêcher une bonne partie qui iront dans un autre bac pour le grossissement et tout normal, et le reste restera avec Papa avant de déménager dans un 40/50L d'ici 15j (merci Ikéa pour les grands bacs pas chers ^^)

C'est parti mon kiki, les anguillules et les artémias sont sur le feu yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Mad

Je suis quand même super fière de mes loustics qui m'ont fait un super boulot ! Jirka a retrouvé la ligne XD et Zigger est vraiment un super Papa, il a refusé tout nourriture pendant qu'il veillait sur les oeufs, et ce soir il a accepté 2 larves de moustiques fraichement pêchées mais pas plus, je lui reproposerais demain matin parce que faut qu'il mange Loulou avec les kilomètres qu'il se prend dans les nageoirs à surveiller sa tribue yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 55

Affaire à suivre pour les yeux bleus yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 676
Revenir en haut Aller en bas
all
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
all

Date d'inscription : 21/03/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:49

bravo

on trouve sa super, et bonne chance...


A+http://all05.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMar 03 Mai 2011, 23:25

Super, bonne continuation !

Par contre, évite de donner à manger au mâle le temps qu'il est à surveiller tout ça, car il risque de manger les petits en dessert munch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 03:40

J'ai toujours nourri mes mâles durant les repros, Aaron a continué de manger comme un ogre durant ses 2 dernières repros et n'a jamais touché aux alevins, alors que je ne l'ai pas nourri pour la première et il les a tous mangés... Coïncidence ?

J'ai fait également reproduire le betta de ma meilleure amie, idem toujours nourri, aucun souci...

Du coup pour Zigger j'ai continué aussi de le nourrir, mais lui a tout refusé durant le temps qu'il veillait sur les oeufs, c'est seulement maintenant qu'ils ont éclos qu'il recommence à manger petit à petit...

Je pense que pour ce qui est de nourrir ou non le mâle durant la reproduction, chacun fait comme il le sent avec ses poissons et avise en fonction de ses observations... Tout comme le protocole de reproduction qui fonctionnera plus ou moins et que chacun adaptera en fonction du comportement de ses poissons yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 08:55

ben s'il ne touche pas aux alevins c'est super !!! Comme toujours ça doit dépendre des poissons.

J'ai une de mes femelle qui a les yeux bleus marine amor amor amor j'espère qu'elle va les transmettre à sa descendance...


Dernière édition par caridina56 le Mer 04 Mai 2011, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 13:19

Je pense que tout dépend vraiment du poisson... Ce matin il a refusé les larves de moustiques proposées, pourtant bien frétillantes yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_rol ... On verra ce soir !

Cette nuit l'ampoule de la veilleuse a claquée, j'avoue avoir eu très peur en la changeant, mais non ! Tout va pour le mieux, il a juste un peu galéré à ramasser tous ceux qui étaient au sol et sur les plantes qu'il n'avait pas vu cheers c'est vraiment un Papa très attentionné yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 102





caridina56 a écrit:
J'ai une de mes femelle qui a les yeux bleus marine yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 26 yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 26 yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 26 j'espère qu'elle pas les transmettre à sa descendance...

Tu l'as faites reproduire ? Si oui mets des photos du mâle et tout ici comme ça on suivra nos 2 frais ensemble sur ce post non ?
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 13:34

Ils ont l'air trop cool tes poissons... en tout cas je trouve ton mâle magnifique.

En fait c'est génétiquement assez compliqué à expliquer scratch (Je suis en médecine du coup je maîtrise, mais sur les humains) et je peux expliquer de t'expliquer: si les 2 (père et mère) ont les yeux bleus, la probabilité qu'ils transmettent les yeux bleus à leur génération est assez élevée. Je dirais peut-être 75% (ça dépend si les allèles pour les yeux bleus sont dominants ou récessif; si récessif alors 100%)
Quand à la couleur, je ne sais pas du tout quelles sont les fréquences alléliques mais je tenterais une proportion 9:3:3:1 genre jaune tigré, jaune lisse, rouge tigrée, rouge lisse.
Mais la je suis pas sure! ptêtre qu'ils seront oranges tes petits! confus

ça a l'air vachement cool un aqua plein de bulle! LOL On veut des photos pour voir après ce que sa donne... (je suis curieuse de voir)

yeah

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 14:00

" Tu l'as faites reproduire ? "

pas encore, mais j'ai l'intention de le faire en Aout où à la rentrée en septembre, car le mâle qui lui était réservé, à été malade et j'ai pas envie de l'embêter avec une repro pour le moment.

Là, je viens de mettre un autre mâle dans le bac de repro, et "sa" femelle va le rejoindre demain. Je ne peux pas reproduire ma femelle à yeux bleus marine car elle est double queue et l'autre mâle en repro et double queue lui aussi, c'est pas recommandé de faire se reproduire 2 doubles queues ensemble.

voilà une photo de la mimine aux beaux yeux, dommage que la photo ne rende pas si bien qu'en vrai yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Agate010
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 18:51

Caridina56 (désolé petit HS): comment appel-tu la couleur de ton poisson ? j'aime beaucoup. C'est ça Grizzle ? et même sans les taches sur le corps, ou c'est justement ça qui fait tout?
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 19:22

Celifreaky a écrit:
Ils ont l'air trop cool tes poissons... en tout cas je trouve ton mâle magnifique.

En fait c'est génétiquement assez compliqué à expliquer scratch (Je suis en médecine du coup je maîtrise, mais sur les humains) et je peux expliquer de t'expliquer: si les 2 (père et mère) ont les yeux bleus, la probabilité qu'ils transmettent les yeux bleus à leur génération est assez élevée. Je dirais peut-être 75% (ça dépend si les allèles pour les yeux bleus sont dominants ou récessif; si récessif alors 100%)
Quand à la couleur, je ne sais pas du tout quelles sont les fréquences alléliques mais je tenterais une proportion 9:3:3:1 genre jaune tigré, jaune lisse, rouge tigrée, rouge lisse.
Mais la je suis pas sure! ptêtre qu'ils seront oranges tes petits! yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_con

ça a l'air vachement cool un aqua plein de bulle! LOL On veut des photos pour voir après ce que sa donne... (je suis curieuse de voir)

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 108

Courage!

Merci beaucoup ^^ C'est vrai qu'il est beau mon Zigger, dire que personne ne voulait parce qu'il est jaune yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_eek sont dingues les gens... Mais tant pis c'est moi qui l'ai eu yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_raz (je suis complètement frappadingue de mes poissons ^^)
Pour les photos je poste ça ce soir tard en rentrant de la gym ou demain, mais j'ai une photo de 2 alevins prise au microscope... J'adore yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 102

J'ai réussi à suivre ton raisonnement (je suis en licence de biologie je prépare le concours véto donc ça aide aussi ^^ et HS Bon Courage pour la médecine !!! /HS)

Pour la couleur des yeux ont pourra tirer nos conclusions avec ce qui ressortira du frais (ça pourrais nous faire un super sujet d'étude XD) :
- Si 100% des petits ont les yeux bleus, c'est que l'information "couleur des yeux" est codée par un seul gène et que l'allèle "Bleu" est récessif.
- Si tous les petits n'ont pas les yeux bleus, c'est que l'information "couleur des yeux" est codée par 2 gènes au moins, et la il faudrait faire différents croisements avec différentes souches, pour découvrir ce qui est dominant et récessif
(C'est bien ça ou j'ai rien capté et je vais me foirer à mes partiels la semaine prochaine ? yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 130 )

Enfin pour les couleurs je m'y connais plus :
- Normalement j'aurais que des petits multis avec le corps coloré, car les deux parents portent le gène "rouge étendu" (càd tout le corps coloré), ou des petits cambodges si les parents (ou l'un des deux) est hétérozygote sur ce gène.
- Si Jirka porte le "jaune" ou le "rouge perdu", alors je peux avoir quelques surprises jaunes dans le frais mais je ne le pense pas, mon collègue a pris un frère et une soeur à elle et ils sont tous les deux multis (d'ailleurs je ne connais pas la couleurs de leurs yeux mais ça pourrait nous donner une piste aussi de ce côté la je lui demanderais, mais je m'égare yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_raz )

Voila pour les couleurs
Après pour les formes je risque d'avoir quelques mauvaises surprises yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_rol du CT raté (sauf si Jirka le porte ce qui m'étonnerais) et du voile mi-long (vu que Jirka est PK)

Normalement je ne me suis pas trompée, que les pros de la génétique n'hésitent surtout pas si j'ai dis une grosse bourde ce qui est fort probable yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 69

Bon j'arrète la le roman yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_ang





Onichat a écrit:
Caridina56 (désolé petit HS): comment appel-tu la couleur de ton poisson ? j'aime beaucoup. C'est ça Grizzle ? et même sans les taches sur le corps, ou c'est justement ça qui fait tout?

Oui c'est du Grizzle, tout comme mon bel Aaron et sa soeur Lace. Et ce sont les taches sur le corps qui font tout justement yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Winking0 sinon c'est du cambodge, corps clair sans tache et nageoires colorées
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:11

Citation :
je suis en licence de biologie je prépare le concours véto donc ça aide aussi ^^ et HS Bon Courage pour la médecine !!!

oh un collègue (tu as bien appris ta génétique lol vive l'élevage de drosophile hihi )
et ex collègue hum trop sélectif la médecine haha

désolé du hs Mr. Green
très beau ton mâle
bon chance pour tes petits
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:34

lizou a écrit:
Citation :
je suis en licence de biologie je prépare le concours véto donc ça aide aussi ^^ et HS Bon Courage pour la médecine !!!

oh une collègue (tu as bien appris ta génétique lol vive l'élevage de drosophile yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 227 )
et ex collègue yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_hum trop sélectif la médecine yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 69

désolé du hs Mr. Green
très beau ton mâle
bon chance pour tes petits


J'espère que j'ai bien appris, on verra ça au partiel vendredi yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_ang T'es en quelle année toi ?
D'ailleurs en parlant de droso, je récupère normalement mes souches vendredi, j'espère surtout que ma souche de vestigiales a tenu le coup, ça sera les plus simples à distribuer yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 118


Merci pour Zigger, il va plus se sentir avec tous les compliments que je lui transmets à chaque fois XD
Demain je récupère donc une partie des bb, et première distribution d'anguillules, Zigger a bien mangé ce soir yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 62
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:49

désolé j'ai pas fait gaffe au nom honteux

je suis en 2ème année et les drosophiles c'était le folklore beaucoup d'investissements pour pas grand chose haha
en tout cas je m'en souviendrait pendant longtemps !

moi c'est dans 2 semaines les exam bang
Bon courage up
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:16

je trouve cela dommage de "gacher" deux formes juste pour retomber sur des yeux bleus hum
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:19

mimimoune a écrit:
je trouve cela dommage de "gacher" deux formes juste pour retomber sur des yeux bleus yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_hum

C'est pour ça que j'ai hésité avant de lancer la repro...

En fonction de ce que j'obtiendrai j'ai plusieurs options :
1) Si plus de 75% des bb ont les yeux bleus, je ferais tout pour garder cette caractéristique et travailler sur les générations suivantes sur la forme
2) Si je n'ai pas le résultat que je veux, j'arrèterais ce projet, et en fonction des bb qui me plairont, soit ils seront gardés comme poissons de compagnie, soit je travaillerais sur une forme particulière je verrais...
Dans tous les cas, les bb seront placés et non euthanasiés (sauf si grave malformation qui handicaperait le poisson) mais je n'en suis pas au point de faire une super sélection et eutha le frais car il ne correspond pas à mes attentes !





Nouvelles du jours :

- Environ 180 bb isolés, j'en ai compté encore une bonne 50aine qui sont restés avec Papa, mais il y en a surement plus cachés dans les plantes !
Dans ceux que j'ai pêché, il y en a des totalement transparents, certains avec une ligne noire derrière les yeux (donc ils auront le corps coloré plutôt foncé) et certains entièrement noirs yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_eek ils sortent d'où et que vont-ils devenirs ? Mystère encore pour le moment...
- J'ai un peu chamboulé le nid de bulles de Zigger dans ma pêche, mais imperturbable il a rassemblé ses bb restants sous les bulles encore intactes et s'est remis à la tache de tout bien réparer yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 997193 C'est un fou de la bubulle ce poisson yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 118
- 1è distribution d'anguillules vers 15h une fois tout le petit monde séparé et installé, j'en ai vu manger dans les 2 bacs yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Happy


Place à quelques photos :

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 05.123
Photo prise hier soir de Zigger qui veille sur ses bb
La honte ma vitre est vraiment crade yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Eck12 en fait la photo a été prise sur le côté du bac, parce que la vitre de devant on voit encore au travers lol, mais sur celle-ci il y a une couche de calcaire impressionnante mais sur l'extérieur du bac... Faut que je rachète du vinaigre blanc...

Les 2 photos suivantes ont été prises au microscope, grossissement x100
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 05.124
2 alevins le jour de l'éclosion le 03 mai, on en voit déja un plus foncé que l'autre
yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 05.125
1 alevin prit tout à l'heure vers 14h30, c'est fou en 2j l'évolution déja ! Shocked


Voila pour aujourd'hui yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? 130
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:26

super pour cette repro ! bonne chance pour la suite !

géniales ces photos au microscope !!!! super j'adore !!! bravo coeur up
tu as fait comment ? j'ai un top microscope chez moi, mais je saurais pas faire de photos, tu as un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:20

Merci ^^

Euh non pour les photos au microscope, j'ai juste mis l'objectif de mon tel sur l'objectif du microscope XD car toutes mes photos sont prises avec mon tel (il fait de superbes photos dans la plupart des cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptySam 04 Juin 2011, 14:03

des nouvelles des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? EmptyMar 07 Juin 2011, 18:33

Oui il doit m'en rester une trentaine, panne de chauffage dans le bac des petits qui étaient isolés il n'en restait que 2 de vivants et eau à 18°C Confused le bonheur en rentrant de partiels...
Du coup les 2 suvivors ont été remis avec le Papa et les frères et soeur, c'est pour ça que je dit une trentaine, parce qu'il y a quelques plantes donc je n'en vois jamais le même nombre, mais toujours aux alentours de 30

Il y en a quelques uns qui sont encore vraiment petits, genre alevins de 2 semaines... Tous les autres font sensiblement la même taille à peu de chose près
Tous ont le corps clair scratch Cambodge ? Les 2 parents seraient donc porteurs et tous les petits survivants du frais seraient tous homozygotes Cambodge?... What the fuck ?!? Bref on verra avec le temps

Ils sont en plein laby là, je vois pleins de petites micro bulles à la surface yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_raz

Et avant hier en nourrisant j'en ai vu un, le plus gros, qui commence à avoir du rouge dans les nageoires yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Icon_lov
Pour ce qui est des yeux, je ne vois pas encore bien la couleur ils sont encore trop petits, mais en tout cas les yeux ne sont pas noirs ça c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité des yeux bleus ?   yeux bleus - Hérédité des yeux bleus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérédité des yeux bleus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les yeux bleus / génétique
» la p'tite nouvelle marbré aux yeux bleus....
» heredite en vue de F2
» Dragons Bleus
» repro bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-