Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment marche ce filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyMer 20 Avr 2011, 21:18

bonsoir,
mon oncle m'a donné un aquarium dont il ne se servait plus avec pompe à air , chauffage , filtre, meuble et compagnie (je crois que là j'ai un super cadeau yes ) , bon la pompe à air je ne vais pas m'en servir , par contre le filtre etait en version "kit" et là j'ai un soucis je ne comprends pas comment ça marche confus alors je voudrais savoir si quelqu'un connait ou possede l'Easy cristal filter box 300 de tetratec afin de m'aider à le monter.
pour preciser, j'ai: un gros boitier noir avec l'emplacement pour le chauffage, un boitier plus petit où y a le moteur et je suppose pour mettre les filtres et mousse et j'ai une boîte avec des genres de balles filtrantes
de plus je ne comprends pas par où sort l'eau filtrée hihi le dernier filtre que j'ai eu avait une sortie dirigeable hors là je vois pas de sortie à par un genre de grille dans le fond huh
et heu ça se regle où aussi j'ai rien vu scratch
merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:20

bon je crois que je me suis debrouillée toute seule....
j'en remets une couche!
le chauffage que j'ai eu avec cet aquarium à la peinture qui s'efface, je l'ai rincé puis essuyé et là j'ai vu le tissus tout noir de peinture... est ce que c'est nocif pour mon poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:23

desole pour les non reponses , ils y a beaucoup de post en ce moment...

concernant la peinture , on peut esperer qu'elle ne soit pas (peu) nocive etant donne que c'est normalement prevu pour l'immersion et l'eau peut etre un element agressif.

as tu reussi a t en sortir avec ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:48

D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agirait d'un filtre à décante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:55

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_tetra_aquarium/43173
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:27

Awen a écrit:
desole pour les non reponses , ils y a beaucoup de post en ce moment...

pas grave y a pas mort d'homme...ni de poisson pour le moment... wink

oui c'est ce filtre en lien , je crois que oui je m'en suis sortie toute seule ce matin , je l'ai essayé et maintenant je comprends où sort l'eau c'est derrière par en haut genre fontaine...mais je crois que le debit sera trop fort pour mon betta même si l'aquarium est un 60L...
mais là c'est plus la peinture qui se barre qui me pose probleme je me demande si je ne vais pas carrément enlever toute la peinture du tube , de toutes façons on le voit pas le chauffage il est dans la box avec le filtre...

merci des reponses les amis smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:27

C'est assez inquiétant que le plastique du filtre "déteigne"... C'est a priori teinté dans la masse du plastique, non ?!

Que tu l'aies essuyé et que ça soit "noir" (ne serait-ce pas plutôt marron ?) : Ne serait-ce pas plutôt le "film de bactéries/saletés" accumulé dans le temps ou pourquoi pas aussi une couche d'algues, mortes désormais ?

Ton oncle s'est servi de ce filtre, si dans son bac il y avait une racine ou de la catappa, cela teint effectivement tout ce qui est plongé dans l'aquarium : Matériel technique comme dans le cas de ton filtre, mais aussi la décoration, les plantes, les roches, et aussi les algues (indésirables...)

J'ai l'impression selon ce schéma que le chauffage (à gauche) est en option. Et qu'il est possible de l'insérer dans ce modèle de filtre, afin que cela forme un tout, compact, peu encombrant.
comment marche ce filtre? Images?q=tbn:ANd9GcTrMqeO3boRoFfKT-imhnbJQS1Xx6NvH6xbT6RVtqA2s0JzeFfp
Le schéma a l'air de montrer comment placer les medium de filtration (cartouche pré conçue/moulée à l'usine) et le chauffage (dénommé aussi "thermoplongeur"...)
Je ne fait que supposer à la "lecture" de cette illustration... Je ne connais pas ton modèle...
smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:58

Pat@plouf a écrit:
C'est assez inquiétant que le plastique du filtre "déteigne"... C'est a priori teinté dans la masse du plastique, non ?!
non non c'est pas le filtre qui deteint c'est le tube en verre du chauffage y a de la peinture dessus( comme sur le chauffage de mon avatar là) qui est partie quand on a frotté du coup je vais tout enlever comme il est dans la box du filtre on verra pas que c'est moche bluesmile
sinon oui je suis trop forte j'ai monté mon filtre comme sur le dessin yeah et je l'ai testé dans une bassine l'eau coule tres claire pas de soucis...enfin je vais mettre tout ça en route ce week end on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment marche ce filtre? Empty
MessageSujet: Re: comment marche ce filtre?   comment marche ce filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment marche ce filtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La repo comment ca marche ?
» Artemias comment ca marche??
» Imports de bettas : comment ça marche?
» Filtre : comment le régler ?
» comment couper les pales d'un filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-