Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tentative premières reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:25

Agressif à quel point ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheesae
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
orpheesae

Date d'inscription : 17/06/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:29

il attaque tout ce qui bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:30

Je veux dire, fait-il vraiment mal à la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheesae
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
orpheesae

Date d'inscription : 17/06/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:32

ba il la suit en paradant sans être agressif, elle va sous le nid de bulle, si elle a le malheur de bouger quand il approche il l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:53

Donc, tout est normal... Je répète, si le mâle n'attaque pas trop violemment la femelle (c'est-à-dire s'il ne lui inflige pas des blessures irréversibles), laisse-les ensemble cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:26

+1 pour Julianespana

Un mâle vraiment agressif c'est par exemple le mien, qui tue la femelle en moins de 12 Heures ensemble. Sad

il lui a infligé une blessure mortelle au ventre, qui s'est par la suite ouvert....

Désolé, c'est hard, mais c'est pour te dire que ton mâle n'est pas violent ne t'inquiète pas ^^
C'est tout à fait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:30

Alors Orpheesae, comment s'est passée la nuit q
Revenir en haut Aller en bas
orpheesae
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
orpheesae

Date d'inscription : 17/06/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 11:22

Ba la femelle a toujours la pétoche elle approche pas du nid et elle a les voiles abîmés
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:37

Alors, où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheesae
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
orpheesae

Date d'inscription : 17/06/2010

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 19:42

Malheureusement rien ne s'est passé, je vais essayer avec une autre femelle, si je met 2 femelles il y a plus de chance que ca marche ?
Pour le couple Superdelta et HM ils sont devenu pote Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:59

Citation :
et puis une fois la ponte faite, il faudra baisser la température à 27°C sous peine que les alevins éclosent trop tôt et souffrent de difformités et de mort.

Heu, j'ai jamais lu ou entendu ça!!!
Faut se méfier de certains forums ou blogs (il y en a des milliers) tout pourris qui racontent souvent n'importe quoi simplement parce qu'ils ont fait un copié-collé du blog d'un autre...
Baisser la température pour des alevins en croissance, y a rien de pire je crois.
J'élève mes alevins à 28°C, j'ai un très bon taux de survie (150 à 350 alevins en moyenne) et pas de diiformités. Les oeufs eclosent plus vite, mais ça ne joue en rien sur le developpement ou la la conformation de l'alevin!!!

PS: ton couple n'est pas devenu "pote", ils se supportent. Faut pas faire d'anthropomorphisme, ce sont des animaux solitaires et asociaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:02

Merci de la précision Arawana ! c'est vrai que pour une débutante comme moi, il est difficile de faire le tri entre bonnes infos et mauvaises !

Mais grâce à des gens comme toi et d'autres on peut avoir des infos fiables sur ce forum ! kiss

j'aurais du trouver ce sujet plus tôt :

https://www.betta-forum.net/t18065-eclosion-rapide-frais-fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:37

Orpheesae a écrit:

Malheureusement rien ne s'est passé, je vais essayer avec une autre femelle, si je met 2 femelles il y a plus de chance que ca marche ?
Non cela ne va améliorer la chose,les deux femelles vont passer leur temps a s'intimider et ne vont pas s'occuper d'aller voir le mâle
Amitiée,patrice Tentative premières reproductions - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative premières reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative premières reproductions   Tentative premières reproductions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative premières reproductions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Reproduction] Mes aquariums et questions reproductions générales
» Quelques reproductions
» reproductions métalliques
» Reproductions qui ne fonctionnent pas
» Vous faites comment vos reproductions????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-