Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 18:19

Bonjour à tous,


Je vous fait part de mon achat d'aujourd'hui.
Je me balladais tranquillement chez Ik*a quand soudainement j'ai vu ce tupperware.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60118214


J'en ai pris 4 comme cela. De part mon manque de place, ce produit m'a plu car il me permet de maintenir les bettas dans d'assez bonnes conditions...Juste dommage qu'il ne fasse au total qu'environ 2 Litres.

Je poste toutes les images de mon petit bricolage que j'ai fait à l'instant...

Le bac en question
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Mini_568391Tupp1

Les cloisons de séparation
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Mini_504923Tupp3

Le bac + cloisons
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a 866823Tupp4

Le couvercle en plexi que j'ai perçé, afin que les Bettas puissent respirer une fois le couvercle fermé (et pour faciliter l'alimentation quotidienne)
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Mini_204294Tupp5

Le tout monté
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Mini_159573Tupp

En action
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Mini_854412Tupp2


Notez que j'ai séparé les cloisons en plexi transparentes avec des intercalaires en polypropylène (plastique), je pense que ce n'est pas dangereux pour nos Bettas.
Pour les faire tenir, besoin de rien. On les découpe un peu plus grand que les cloisons pour que ça rentre en forçant un p'tit peu, puis l'eau se charge de faire le travail de maintenir le bout d'intercalaire contre le plexi.

Voilà voilà. J'espère avoir été clair dans ce que j'ai dit précédemment.

Si vous avez des suggestions, des conseils, ou de meilleures idées, n'hésitez pas ! Je suis ouvert à ça !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 18:38

Bonsoir,

astucieux. Les cloisons sont transparentes ? tu dis que ça fait 2 litres au total, donc séparé en 3 ça fait 665 ml par poisson ? c'est des bacs de maintenance des adultes ou c'est pour les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 18:47

Euh, je trouve ça vraiment trop petit quand même. Mon Némo est bien mieux dans son 30l :s
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 18:53

@Caridina56 : C'est pour des adultes comme pour des bac de maintenances pour mes futurs jeunes. J'avoue que ça fait juste au niveau du litrage, mais bon, comme je l'ai mentionné plus haut, manque de place, donc optimisation oblige.

@phenix60 : Tant mieux pour ton betta, moi je n'ai pas la place pour un 30 Litres...Et je n'en ai pas qu'un. Moi aussi j'aimerai tous les mettre dans des bacs plantés, grands etc...Mais j'essaie de minimiser les moyens en optimisant la place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 18:58

sinon il y a la taille superieur qui prend pas beaucoup plus de place mais qui permet de donner 1,2 litre par betta wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:05

Yes Fifty Fish ! Mais j'ai remarqué que sur le modèle un peu plus grand, les cloisons en plexi ne remontent pas jusqu'en haut ! Seulement à 6/10 du bac....Donc j'ai préféré avoir plus petit mais que les cloisons remontent jusqu'en haut !

Voilà Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:06

ah ok sa explique wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:27

Désolé mais moi je pars du principe que si on as pas la place et les moyens d'accueillir un animal, je ne vois pas pourquoi ont en achète. C'est pour ça que moi j'en ai qu'un comme ça il a toute la place qu'il faut.

Si toi tu te vois vivre dans un 10m2 c'est bien.

Je sais que ça ne va pas plaire à plus d'un mais c'est ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:30

Alors chacun à sa façon de penser et je respecte tes choix ^^


Dernière édition par hmongbettaman le Mar 19 Avr 2011, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:32

Pas de problème, je pense que malgrès ça tu en prends soin.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:35

Pas la peine d'y penser, J'EN PRENDS SOIN ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMar 19 Avr 2011, 19:37

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 09:24

Ha oui je les ai vu cela, ils m'ont aussi tapé dans l'oeil Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Icon_rol quand j'aurais plus de place ce sera une bonne solution, mais je mettrai qu'un poisson par bac ^^ heu aussi elles sont transparentes tes cloisons?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 09:31

hmongbettaman a écrit:
Juste dommage qu'il ne fasse au total qu'environ 2 Litres.

D'après mes calculs, ce bac fait environ 3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 09:40

@ Julianespana : Exact ! J'ai calculé, ça fait environ 2,8 L....Mais sur l'étiquette produit, il est mentionné 1,8L.
Serions nous nuls en maths ? LOL


@ghost : oui oui, elles le sont, je l'ai mentionné dans le premier post.


Dernière édition par hmongbettaman le Mer 20 Avr 2011, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 09:42

Possible en ce qui me concerne, car je suis plutôt littéraire que matheux, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 09:43

LOL, mais non...J'pense qu'on a raison ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 09:46

Eh bien, si les dimensions du bac sont effectivement : 24 x 14 x 10, ça fait exactement 3,36 litres (bruts). Mais je suppose que tu ne les remplis à ras pour que les Bettas puissent respirer, donc disons 2,9 litres nets environ.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 10:09

Exactement ! Merci pour l'info Julianespana ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 10:11

Dsl j'avais pas vu ... en tout cas ton système n'est pas pire que les bouteilles en plastique où les pots de confiture voir de pâte à tartiner au chocolat Mr. Green et surement bien plus pratique à manipuler et a ranger ...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyMer 20 Avr 2011, 10:17

Exact. Je trouve que ça fait plus clean et plus joli. Jpréfère les voir là-dedans que dans des bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:48

48 Heures après la mise en bac, les poissons vont très bien.

Les deux mâles ont même fait leur nid de bulle sur le bout de feuille de catappa que je leur ai mis.

Nice donc !
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:08

Pour chauffer, quel procédé utilises-tu ? Le câble chauffant ?

D'après certaines personnes, le seul hic avec ce type de bacs c'est que, n'étant pas alimentaires, il se pourrait que le plastique qui les constitue dégage, à la longue, des matières nocives pour les Bettas...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:18

Yes, câble chauffant pour ma part ^^

Sisi, c'est un bac alimentaire, donc niveau plastoque, pas de soucis je pense.
Sur le site, il est dans la section : "RANGEMENT ET ORGANISATION DES ALIMENTS => CONSERVATION"

Donc je pense que sur ce plan là, ça peut le faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:26

si tu as un petit verre et une fourchette déssinés dessus c bon c alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty
MessageSujet: Re: Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a   Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Plan - Bac Alimentaire KRUS de chez Ik*a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plastique alimentaire ??
» Pastique qualité alimentaire
» Régime alimentaire du betta
» Couvercle film alimentaire ?
» diversification du régime alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-