Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptySam 09 Avr 2011, 21:20

Bonsoir,

j'ai une de mes femelles qui n'arrête pas de se frotter le ventre sur le sol de son bac, et se tortiller. Elle n'a pourtant pas les nageoires collées, ni de point blancs, ni de voiles déchirés... elle a bien dîné ce soir. Elle s'essoufle à faire ses bizarreries.

Les paramètres sont OK


Qu'est ce qu'il lui prend des parasites internes ? qu'est-ce que ça signifie ? qu'est-ce que je peux faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptySam 09 Avr 2011, 23:06

Peut-être une indigestion ? Elle mange quoi en quelle quantité ?

Je sais que l'ail aide à faire digérer les poissons
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptySam 09 Avr 2011, 23:14

Merci de ta réponse. Elle mange de l'attison betta food principalement à raison de 5 granulés par repas 2 fois par jour. Sinon des fois je donne des vers de sang ou des artémias en gelée et des vers aquatiques vivants.

Demain c'est jour de diète, je vais lui quand même lui donner un grain d'ail séché c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyDim 10 Avr 2011, 01:12

Je pense un bout ultra petit genre granule. Après je sais pas si elle mangera...
Tant qu'à faire protège tes doigts parce que bonjour l'odeur tenace LOL
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyDim 10 Avr 2011, 10:04

Merci, mais de l'ail en poudre sec ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyDim 10 Avr 2011, 22:06

çà je sais pas le problème c'est que ça va se répartir partout
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyDim 10 Avr 2011, 22:38

je pourrais lui mettre un grain ou 2 a la manière des granulés. J'ai pas d'ail "frais" car j'en utilise presque jamais (mon homme n'aime pas ça) du coup j'en jettais toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:00

Salut Cardina,

ça done quoi chez toi?? J'ai une femelle qui présente les mêmes symptomes (la tremblante du mouton quoi, mdr)
Elle mange bien, est colorée et tout, mais voilà de temps en temps frottage, mais surtout des espèces de spasmes confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:04

il sont quand même bizarre vos poisson chez vous lol Mr. Green Mr. Green avec les symptômes que tu donne sa ma tout l'air d'être du point blanc vérifie quand même on ne sait jamais, même un bouton
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:07

diego de la vegas a écrit:
il sont quand même bizarre vos poisson chez vous lol Mr. Green Mr. Green avec les symptômes que tu donne sa ma tout l'air d'être du point blanc vérifie quand même on ne sait jamais, même un bouton
Y a pas trop d'raison, mais je vais jeter un œil ce soir à la loupe... wink
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:08

sinon si t'aime les sushi ................... yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:09

mdr
Le soucis, c'est que cette femelle n'est pas à moi; on me la "prêtée" pour qu'elle s'accoquine avec mon male black orchid DT
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:10

aie, en espèrent que sa ne soit pas trop grave du coup shutup
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:15

elle n'est pas apathique, c'est déjà bon signe...
Vais augmenter la teneur en feuille de cata. et surement augmenter un peu la température...
Si les symptomes persistent on tentera le sel (mais j'aime po trop ça, le sel... point de vue du dessalage, uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:16

oui bonne solution augmenté la température, 28-29 sa peut allez
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:36

Niceday a écrit:

Si les symptomes persistent on tentera le sel (mais j'aime po trop ça, le sel... point de vue du dessalage, uniquement)

Il en existe du spécial en animalerie, cher.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:39

brunoorleans a écrit:

Il en existe du spécial en animalerie, cher.

Oui mais le problème du dessalage reste le même huh

Avant de faire quoi que ce soit, de toute façon, il me faut confirmer qu'il s'agit de points blancs, mais j'ai un sérieux doute vu la vivacité et les parades de la demoiselles scratch
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 11:41

Les frottement contre le décors peuvent être signe de pas mal de choses.. Des vers intestinaux, des parasites invisibles..
Il n'y a pas grand chose à faire, à part tenter le vermifuge à l'ail, et etre préventif en gardant un aquarium le plus sain possible.
Souvent ce n'est que passager, inofenssif. Parfois ça finit par la mort du poisson que l'on qualifie de "mystérieuse" car pas de symptome extérieur..

Dans tous les cas y'a pas grand chose à faire.. Il y a un nombre incalculable de pathologies du poisson que l'on ne connait pas et ne pouvons soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 12:43

Les frottements, ça va... C'est vraiment rare par rapport aux spasmes... On a presque l'impression que la Miss a des tics... Jamais vu ça depuis que j'ai débuté eek
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyMer 13 Avr 2011, 16:06

Elle s'est calmée ! je pense que je lui avait donné un peu trop donné à manger. Enfin j'ai acheté de l'ail frais, je vais lui en faire un jus et imbiber ses pellets au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! EmptyVen 15 Avr 2011, 20:34

Ces jours ci, avec un poisson malade, j'ai lu beaucoup de choses sur les maladies.

Ces symptômes me rappellent une maladie:
Citation :
Frottement contre les pierres, sur le sol, les plantes, puis remontée brusque:
Parasites de l'épiderme, inflammation de l'épiderme > Ichthyophthirius multifiliis

Si les symptômes reviennent, il faut du vert de malachite 1 mg à 5 mg pour 10 litres en bac à hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty
MessageSujet: Re: femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!   femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui n'arrête pas de se frotter le ventre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femelle ont un ventre gonflé
» femelle qui a le ventre qui gonfle
» Femelle ayant un gros ventre
» betta femelle gros ventre
» Femelle ventre gonflé(malade ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-