Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Algues sur mousse de Java?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:01

Ha oui, il me semblait bien en avoir déjà vu en magasin mais pas de taille à rentrer dans mon aquarium.. Mr. Green

Je tenterai d'en achter alors et de les faire démarrer dans mon bassin et récupérer les petites pousses..
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:37

Biscotte74 a écrit:
Ha oui, il me semblait bien en avoir déjà vu en magasin mais pas de taille à rentrer dans mon aquarium.. Mr. Green

Je tenterai d'en achter alors et de les faire démarrer dans mon bassin et récupérer les petites pousses..

bonne idee, mais attention c'est une plante tropical : elle est gelive : a rentrer en automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 18:27

Je suis allée me renseigner dans 2 animaleries. Pour eux c'est simple: tout ce qui flotte (et donc n'est pas planté) se nourrit des nitrites si chères aux algues. Donc normalement pas d'algue!!
Et plus la plante flottante se développe rapidement, moins il y aura d'algue. Logique!! Moins de nitrites, moins d'algues!!
Du coup je suis revenue avec une barquette de Ceratophyllum. Je pense que ça va me recouvrir tout l'aquarium, mais comme il n'y a pas de poisson, ça ne fait rien pour le moment.
Après assez bizarrement la vendeuse m'a dit: si vous en avez trop, mettez dans un vase pour décorer. bon pourquoi pas!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:08

haha haha

j'aimerai pas voir la déco de son salon à celle là !!
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:10

tu as le saladier qui est pas mal aussi haha
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:17

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues sur mousse de Java?   Algues sur mousse de Java? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues sur mousse de Java?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mousse de java recouverte par des algues...
» mousse de java
» mousse de java
» mousse de java...
» mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-