Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 resultats de ma repro d octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptySam 02 Avr 2011, 16:04

bonjour a tous

pour ceux qui se souviennent, j avais fait une repro en octobre 2010, je voudrais vous montrer mon petit mâle produit de cette repro...

il est a dominance rouge (papa etait pineaple et maman un debut de dragon)...
c'etait la premiere fois que je gardais aussi longtemps les petits.

ils auront 6 mois le 14 Avril.....

ps desolé pour la mauvaise qualité des photos promis je ferais mieux.

resultats de ma repro d octobre 100_7912

resultats de ma repro d octobre 100_7913
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptySam 02 Avr 2011, 16:50

Salut

Ils mesurent combien à cet âge ?
J'ai des petits du même âge et je les trouve encore petits malgré leurs nageoires développées..

Sinon c'est un joli poisson ! La caudale n'est pas très ouverte, c'est un manque d'entrainement ou c'est parce qu'il ne parade pas ?
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptySam 02 Avr 2011, 16:58

bonjour biscotte,

la caudale pas tres ouverte c'est un peu a cause du manque de travail, mais là il fait du rentre dedans a sa soeur.... donc il va s'harmoniser j'espere...

il n'est pas bien grand je dirais 4 cm tt au plus et encore.. ils sont vraiment petits petits mais a ne pas avoir fait de changements d'eau tres reguliers tt est de ma faute puisque maintenant j'y travail et il a deja bien grandi.

je ferais de plus jolies photos

wink

Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyDim 03 Avr 2011, 18:09

Oké

les miens font à peu près la même taille, je sais pourquoi maintenant.. Je serais plus vigilantes sur les changements d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyDim 10 Avr 2011, 10:59

petit up pour l'evolution de mon petit male

resultats de ma repro d octobre Img_8911

changement d'eau et parades contre son reflet 8 jours entre les deux photos.

Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyDim 10 Avr 2011, 13:08

les petites soeurs

resultats de ma repro d octobre Img_8912

resultats de ma repro d octobre Img_8913

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyLun 11 Avr 2011, 16:31

keyser_soze a écrit:

il n'est pas bien grand je dirais 4 cm tt au plus et encore.. ils sont vraiment petits petits mais a ne pas avoir fait de changements d'eau tres reguliers tt est de ma faute puisque maintenant j'y travail et il a deja bien grandi.

De mon coté, même avec des changements d'eaux journalier à 100% ils ont un gros retard de croissance. Ceci à cause que je n'ai pas pu leur donner trois fois voir plus à manger par jour, c'était une fois par jour pendant deux jours et deux fois par jours le restant de la semaine, ceci à cause de mon travail.
Le retard de croissance ne se récupère pas, et j'ai des bettas naims qui sont restés naims.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyLun 11 Avr 2011, 19:50

merci de partager ton experience ........
alors ca veux dire que mes titi ne vont plus grandir ...... Confused
moi qui avais l impression que ca poussait confus
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyLun 11 Avr 2011, 20:20

il on 6 mois ??? la je pense qu'il y a un retard de croissance énorme, t'es mâle sont dans des bacs de combien de litre ???, il sont nourrit à quoi aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyMar 12 Avr 2011, 14:24

et oui retard enorme, mais aux vus des messages ici et là, je pense ne pas etre un cas isolé c'est rassurant ....

mes femelles sont dans un 80 litres et elle ne poussent pas plus vite....

je tenterais de faire mieu la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 16:33

Je suis en train de me demander..

Que faire de ces poissons nanifiés ?!

Oui parce que là j'ai un coup de panique en fait Mr. Green

S'ils sont nains, ils ne peuvent pas se reproduire avec des poissons plus gros ?! Et qui voudra d'un Betta pour l'ornement plus petit que les autres ?!

As tu pensé à la question toi ?

Et Jejevly, toi, qu'en a tu fait ??
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 20:42

pour le moment je les fait pousser.... je ne pense pas a leur reproduction
avec les quelques conseils glanés icic et la sur le forum je pense pouvoir maintenant mener a bien mes prochaines croissances...

mes petites femmelles poussent doucement mais surrement je me souvient et Gaelle peu le confirmer que quand j avais recu mes petites femelles salamender elles n'etaient pas bien grosses, aujourd hui celle qui me reste est tout a fait normale.

mais petit aujourd hui font un peu plus de la moitier de la taille d un adulte certe du retard mais je ferais mieux la prochaine fois....

wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 20:52

Mais Jejevyl dis que les siens n'ont jamais atteint la taille "normale"..
Je retiens moi aussi la leçon pour la prochaine fois, mais que faire de ces poissons s'ils n'atteignent jamais la taille adulte.. En ce qui me concerner je n'ai pas de quoi maintenir 20 poissons à long terme..

Enfin, ce n'est peut etre pas le bon endroit pour s'étendre sur le sujet, désolée..
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 21:11

pas de soucis la bisc wink
moi de cette repro me reste 2 male et 5 femelles, je tenterais de les faire pousser de mon mieux , ne les reproduirais pas et j'aime leur jolis couleur donc je les garderais ils sont joueurs et tres affectueux ils me reconnaissent et viennent manger dans mes doigts ils sont trop choux en vrai.

tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem02

Date d'inscription : 31/03/2011

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 21:38

Après une reprod que faite vous pour la croissance des alvins ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 22:04

Tu cliques su le bouton "recherche" et tu lis rire
Non sérieusement, tu les nourris et tu changes fréquement leur eau, ça parait plutôt logique angel
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem02

Date d'inscription : 31/03/2011

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 22:14

OUI angel faut il prévoir un grand aqua pour la croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 22:19

Pas dès la naissance. Si tu les mets dans un 200L dès la naissance, ils vont plus que s'épuiser juste pour chercher leur nourriture et finiront par mourir. Aprés le passage du labyrinthe, tu pourras envisager d'utiliser un grand bac d'environ 60L.
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem02

Date d'inscription : 31/03/2011

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 15 Avr 2011, 22:28

ok OK je vois wink

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyMar 19 Avr 2011, 23:23

Biscotte74 a écrit:

Et Jejevly, toi, qu'en a tu fait ??

Ils sont pour ma pomme, plein de bettas à la maison, quelle chance lol. Ceci dit, les naims restent naims. J'en ai qui ont maintenant plus de dix huit mois dans un 200 litres et c'est impressionnant de voir de si petit betta. J'ai tout de même quelques femelles qui ont pu grandir que j'ai pu échanger, mais c'est tout.

Biscotte74 a écrit:
Mais Jejevly dis que les siens n'ont jamais atteint la taille "normale"..

Oui, rare sont ceux qui ont pu atteindre une taille "presque adulte".
Lors de la dernière repro que j'ai pu faire, j'ai été très rigoureux sur les changements d'eaux et après trois mois (donc les bettas agés de trois mois) j'ai pu être plus souvent chez moi et les gaver entre 4 à 5 repas par jour. Et bien c'est trop tard, le retard de croissance est bien la et c'est même très décevant. Actuellement ils ont 5 mois et demi, je peux dire que ce sont de beaux guppys voir endler par la taille mdr bang

Et ceux la, qu'est ce que je vais en faire ? hé hé hé la bonne question niak
Ils vont finir dans le 200 litres.

Comme il est noté dans les protocoles de reproductions, c'est dès la naissance un minimum de 3 repas par jour mais 5 serait le mieux, chose que je n'ai pas pu faire les premiers mois et changement d'eau 100% par jour et la j'ai fais mieux mais c'est inutile si les repas ne sont pas assez nombreux.

Par contre, pour les bettas de forme naturelle c'est bien différent et moins astreignant que le betta de sélection.


Dernière édition par jejevly le Mer 20 Avr 2011, 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyMar 19 Avr 2011, 23:25

Kops a écrit:
Aprés le passage du labyrinthe, tu pourras envisager d'utiliser un grand bac d'environ 60L.

Oui, mais le plus important n'est pas le litrage mais la surface de nage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyMer 20 Avr 2011, 21:53

bonjour,

mon petit male rouge pousse doucement mais surrement il a presque la taille d'une femelle adulte avec les voiles en plus et son frere qui etait chetif, lui aussi prend des couleurs.

les 5 soeurs en communautaire sont pas loin non plus du trois quart de la maman.

je continu et je suivrais de pres certains conseils, j'espere reussir a faire grandir mes prochaines repros.

mes petits bettas sont certes petits mais je les trouve beaux, peut etre parcequ ils sont les premiers que je fait vivre aussi longtemps.

mon nouveau meuble a betta est arrivé et je vous montrerais mon installation tres bientot, j'aimerais pouvoir installer mes bettas cans l'appart sans devoir leur faire une piece (ya pas la place), alors ils seront avec nous dans la salle principale.... deux meubles prevus rien que pour eux....

et bientot j espere une grande veranda chez mes parents pour leurs vacances (aux betta s) pour l été..... pleins de repros a venir.

wink


Dernière édition par keyser_soze le Ven 29 Avr 2011, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyMar 26 Avr 2011, 18:48

Biscotte74 a écrit:

Enfin, ce n'est peut etre pas le bon endroit pour s'étendre sur le sujet, désolée..

Peut être bien que oui, peut être bien que non tire-langue
Il est vrai que le sujet du betta nain, mériterait un sujet à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptyVen 29 Avr 2011, 23:11

mon ti betta il y a 3 semaines

resultats de ma repro d octobre Img_8911


mon ti Betta aujourdhui....

resultats de ma repro d octobre 100_9110



Dernière édition par keyser_soze le Sam 30 Avr 2011, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre EmptySam 30 Avr 2011, 09:16

Il est magnifique bravo ! bravo Tu as posté une photo des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resultats de ma repro d octobre Empty
MessageSujet: Re: resultats de ma repro d octobre   resultats de ma repro d octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats de ma repro d octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro du 19 octobre
» Forum, Octobre 2015
» Le PBC de sortie à la mi-octobre 2013
» Concours EHBBC à Duisburg du 2 au 5 octobre
» Un alevin du 17 octobre, BF lavender*multicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-