Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle ou femelle? O_o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:47

Hello tout le monde!

Aujourd'hui j'ai acheté une femelle betta enfin on me l'a vendu en tant que tel mais je me pose bien des questions à présent. scratch

Est- ce vraiment une femelle?

J'attends avec impatience vos commentaires les amis! Very Happy

Mâle ou femelle? O_o Dsc_0017

Mâle ou femelle? O_o Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 00:05

ah oui pour moi c'est une femelle !

je vois une papille génitale sur la première photo entre les nageoires pelviennes, elle a les rayures (bien que je crois que certains mâles peuvent en avoir ??? mais c'est beaucoup plus rare) puis à la forme du corps, j'ai remarqué que les femelles ont un corps souvent plus fin et plus long à l'arrière, enfin moins trapues et râblées que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 00:45

Il/elle est stressé(e) et ne parade pas.
Fais une photo dans de meilleures conditions dans 1-2 jours.
Perso, je penche plus pour un mâle.

Je ne sais pas si ceci peut t'aider... http://www.jurabetta.com/comment-deacuteterminer-le-sexe-dun-betta.html

_________________
Mâle ou femelle? O_o Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle ou femelle? O_o Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 07:32

J'aurais tendance à dire femelle car il me semble aussi voir une papille génitale. Mais je ne suis qu'une novice bluesmile


Dernière édition par Onichat le Ven 01 Avr 2011, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 08:36

ah remarque, j'ai un doute en revoyant les photos par rapport à la ventrale qui me semble pointue.... scratch

est-ce que les mâles peuvent avoir des stries aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 08:57

Il me semble aussi que c'est une femelle
Déja on voit la papille, mais surtout l'extrémité des nageoires pelviennes est colorée et non blanches comme chez absolument tout les mâles.

En tous les cas elle est superbe Mâle ou femelle? O_o 26
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 09:21

féline a écrit:
mais surtout l'extrémité des nageoires pelviennes est colorée et non blanches comme chez absolument tout les mâles.

comment ça ? j'ai un de mes mâles ces pelviennes sont toutes jaunes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 09:35

Je penche également pour un mâle. Ces nageoires pelviennes sont beaucoup trop longues pour que ce soit une femelle. Comme claire l'a dit, il faudra attendre un peu (je dirai une semaine), et reposte nous une nouvelle photo de ton betta, cela confirmera probablement certains points.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 10:20

est-ce que les mâles peuvent avoir des stries aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 10:21

caridina56 a écrit:
est-ce que les mâles peuvent avoir des stries aussi ?

Les mâles stressés possèdent des stries ainsi que les mâles n'ayant pas atteint l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 10:23

Merci Kops !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyVen 01 Avr 2011, 15:16

Coucou tout le monde! smile

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Vous êtes nombreux a m'avoir répondu. Very Happy Mais je ne sais toujours pas quoi penser de lui ou d'elle. confus

Je pense que le mieux est que j'attende un moment, qu'elle ou qu'il grandissent, on verra bien.
Mais j'aurais quand même bien aimé en avoir le coeur net! hum

Si je vois le moindre changement ou attitude ou autre, je vous en ferais part. smile

Salutations. Shatana coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptySam 02 Avr 2011, 23:56

Salut tout le monde! smile

Je viens vous donner des news de mon poipoi. Mâle ou femelle? scratch Je vous laisse le découvrir avec cette vidéo. wink




Merci beaucoup pour tout vos commentaires!

Salutations. Shatana coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyDim 03 Avr 2011, 00:00

Quand je te disais que c'était un mâle. En à peine quelques jours, il a pris un volume de nageoire incroyable, surtout ces pelviennes. Et il à pas encore fini de grandir, observe le.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyDim 03 Avr 2011, 07:47

J'avoue que là on dirait vraiment un mal.

En faite il était juste un peut trop jeune ? h
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyDim 03 Avr 2011, 09:02

Shatana a écrit:
Aujourd'hui j'ai acheté une femelle betta enfin on me l'a vendu en tant que tel mais je me pose bien des questions à présent.
claire a écrit:
Il/elle est stressé(e) et ne parade pas.
Onichat a écrit:
En faite il était juste un peut trop jeune ?
La personne venait de l'acheter.
Un Betta a besoin d'un ou quelques jours pour s'acclimater.
S'il ne se sent pas à l'aise, il ne paradera pas, ses couleurs seront atténuées, et il aura souvent des rayures horizontales par stress ou intimidation.

_________________
Mâle ou femelle? O_o Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle ou femelle? O_o Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lili-81
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyDim 03 Avr 2011, 21:11

slt tu la acheter en animalerie si oui fait attention car si le fourniseur et de Singapour ...

car sachant que un mâle se vent plus cher il mette des hormone de mâle au femelle ce qui donne des femelle agressive et femelle mâle si ont peut dire

ps je suis novice mais la source et certaine (car je suis étudier en bac pro technicien conseiller vente en animalerie et mon prof ancien animalier et il fait partie d'un conseil d'animalier ... enfin bref c'est sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyDim 03 Avr 2011, 21:39

lili-81 a écrit:
slt tu la acheter en animalerie si oui fait attention car si le fourniseur et de Singapour ...

car sachant que un mâle se vent plus cher il mette des hormone de mâle au femelle ce qui donne des femelle agressive et femelle mâle si ont peut dire

ps je suis novice mais la source et certaine (car je suis étudier en bac pro technicien conseiller vente en animalerie et mon prof ancien animalier et il fait partie d'un conseil d'animalier ... enfin bref c'est sur ^^ )


J'ai pas tout compris mais c'est louche
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyLun 04 Avr 2011, 09:30

Ben pour moi ce que veut dire lili,c'est qu'ils mettent des hormones mâle dans les bacs de femelle pour les "exiter",ce qui donne une femelle agrésive qui parade tout le temps que les clients novice peuvent confondre avec un mâle qui sera vendu plus cher.
Amitiée,patrice Mâle ou femelle? O_o Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyLun 04 Avr 2011, 13:29

En tout cas pour nous, c'était le contraire a ce que j'ai pu comprendre de vos commentaires. Nous avons cru acheter une femelle alors qu'en l'occurence c'est un mâle, notre petit m'a fait de beaux nids de bulles. Et il parade a vu de nos autres mâles ( voir la vidéo que j'ai poster ). Donc je l'ai eu pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyLun 04 Avr 2011, 21:54

Voici une photo du petit nid de bulle de Plaky.

Mâle ou femelle? O_o Dscn0510

Salutations. Shatana coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyLun 04 Avr 2011, 22:07

Jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Shatana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shatana

Date d'inscription : 27/03/2011

Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o EmptyMar 05 Avr 2011, 19:05

Plaky te remercie Kops! wink smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle? O_o Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? O_o   Mâle ou femelle? O_o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle? O_o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» mâle ou femelle??
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» Gros doute
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-