Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 nourriture congelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 06:42

Bonjour,
je me posai une question,
peut on remplir un petit pot d'eau tiede (genre pot a confiture qui ferme) et mettre un petit cube d'artemias congelé et ensuite prélevé la dose qu'on veut avec une seringue chaque jour et donc conservé le reste qui n'a pas encore était donné dans de l'eau a temperature ambiante dans le petit pot FERME???
(je fait sa depuis une semaine avec le meme cube mais l'eau sent tellement
fort vomi que je me démande si ce n'ai pas mauvais pour mes protege.honteux)

donc si vous avez la reponse,merci d'avance. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 07:52

On apelle ça nourriture "congelée" car le froid stope le develloppement des bactéries. Si tu remet tout ça à température ambiante, déjà, ton cube risque de ne pas tenir plus d'une semaine avant que ton pot devienne tout noir, tout simplement à cause du develloppement des bactéries...on peut apeller ça la pourriture. En plus, si tu nourris tes bettas avec ça, tu ne pourras leur amener que des choses malsaines.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on nettoie les bacs de nos bettas fréquemment, parce que la nourriture pollue trop !
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 08:10

Salut, je suis d'accord avec Kops. Je pense pas que ce soit une bonne idée de laisser de la nourriture congelée comme ça plusieurs jours.
Je ne sais pas si tu connais la technique pour les cubes de vers rouge. Moi on m'a dit de les couper en 4/5 morceaux, et en prendre un, le mettre dans un nourriture congelée Chinois_14_inox_006_216200_000, et faire couler de l'eau tiède sur ton morceau de cube. Les vers seront décongelés et nettoyé de la substance qui les conserves.

Cela dit c'est assez fastidieux. Surtout si tu n'as qu'un betta. Il y aura trop de vers. Et dans l'ustensile de cuisine le 'chinois" perso les vers étaient cassés ou je n'arrivais pas à les prendre fâché

Enfin bref. Ou si non tu prend ton morceau de cube et tu le plonge dans un petit verre d'eau tiède. Et tu prend à la pince à linge. C'était ma deuxième option. Mais bon je trouve que ce n'est vraiment pas facile les vers congelé! J'ai abandonné perso down

Bon courage rire
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Betta-Jack
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mon-Betta-Jack

Date d'inscription : 14/02/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 08:19

Sinon il y a la nourriture en gelée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 09:11

Mon-Betta-Jack a écrit:
Sinon il y a la nourriture en gelée Mr. Green

Oui je me suis rabattu sur ça up . Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'y vais à la pince à épiler pour surveiller précisément ce que je donne à mes poissons smile .
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 09:17

oui ok merci!
je faisai comme toi onichat mais pour un poison!!!!c'est un fastidieu wink
ok merci de vos conseille!
maitenant que j'en ai 7 je pense que je vais reetiliser l'ancienne methode wink
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Betta-Jack
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mon-Betta-Jack

Date d'inscription : 14/02/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 09:19

Onichat a écrit:
Mon-Betta-Jack a écrit:
Sinon il y a la nourriture en gelée Mr. Green

Oui je me suis rabattu sur ça up . Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'y vais à la pince à épiler pour surveiller précisément ce que je donne à mes poissons smile .

j'ai du acheter des daphnies et des larves de moustiques en gelée car étourdie que je suis j'ai laissé toute une nuit les artémias congelés dehors... Shit Pour mon prochain betta ça sera gelée et pailettes, je n'ai pas trouvé de granules bah
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 09:26

Mon-Betta-Jack a écrit:
Onichat a écrit:
Mon-Betta-Jack a écrit:
Sinon il y a la nourriture en gelée Mr. Green

Oui je me suis rabattu sur ça up . Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'y vais à la pince à épiler pour surveiller précisément ce que je donne à mes poissons smile .

j'ai du acheter des daphnies et des larves de moustiques en gelée car étourdie que je suis j'ai laissé toute une nuit les artémias congelés dehors... Shit Pour mon prochain betta ça sera gelée et pailettes, je n'ai pas trouvé de granules bah

Dommage les granules sont super pratique !! Je varie les deux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 09:29

va voire dans la rubrique d'echange de materiel,
Charly 46 vend plein de chose.
le nom du topic c'est:"catappa,pots d'1L,alimentation...!!!"
il y a des granuler pas chere et vraiment parfait.(moi j'ai les 1mm et les 0.8mm et mes poipoi aime beaucoup.je conseille les 1mm quand meme.)

voili voilou wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 09:53

Moi Perso, je coupe le cube de vers de vase rouges congelés, je le mets dans un petit verre en plastoc, je le laisse fondre seul, puis je les récupere au cure-dent.
Très simple d'utilisation. On peut en récuperer comme ça un par un, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 12:50

Salut,

pour ma part je décongèle les cubes (artemias ou vers rouge) dans un petit pot en plastique avec de l'eau tiède puis après distribution avec pince a épilé, si tout n'est pas distribué je range ca au frigo pour le lendemain du coup mes cubes me font 2 jours. Je met au frigo pour ralentir les micro organisme en développement (les pêcheur font pareil pour les asticots pour ne pas qu'elles se transforment en mouche) mais pas plus de 2 jours, c'est toujours mieux de donné du frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 15:26

Juste pour ma gouverne, c'est quoi la nourriture en gelée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 17:57

Congelée ou gelée ? C'est pas pareil hahahaha....Jamais vu de la nourriture en Gelée moi...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 18:06

hmongbettaman a écrit:
Congelée ou gelée ? C'est pas pareil hahahaha....Jamais vu de la nourriture en Gelée moi...LOL

Là :

Onichat a écrit:
Mon-Betta-Jack a écrit:
Sinon il y a la nourriture en gelée Mr. Green

Oui je me suis rabattu sur ça up . Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'y vais à la pince à épiler pour surveiller précisément ce que je donne à mes poissons smile .


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Mon-Betta-Jack
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mon-Betta-Jack

Date d'inscription : 14/02/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 18:27

je viens d'acheter mes petites dosettes, donc au niveau de la consistance je ne pourrais pas décrire, mais sur la boite il est écrit d'en mettre un peu, assez pour que le poisson mange en quelque minutes, si on presse la dosette sous l'eau "le poisson vient nous manger dans la main" niak
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 18:39

Sorry I have no idea...Ils voulaient peut etre dire CONGELéE ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 18:41

hmongbettaman a écrit:
Sorry I have no idea...Ils voulaient peut etre dire CONGELéE ?

D'où ma question wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Mon-Betta-Jack
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mon-Betta-Jack

Date d'inscription : 14/02/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 18:49

Il existe de la nourriture congelée (celle que l'on met au congélo) et celle en gelée (comme la gelée de groseille). haha Je suis perdue ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyLun 28 Mar 2011, 22:59

Melzy a écrit:
hmongbettaman a écrit:
Congelée ou gelée ? C'est pas pareil hahahaha....Jamais vu de la nourriture en Gelée moi...LOL

Là :

Onichat a écrit:
Mon-Betta-Jack a écrit:
Sinon il y a la nourriture en gelée Mr. Green

Oui je me suis rabattu sur ça up . Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'y vais à la pince à épiler pour surveiller précisément ce que je donne à mes poissons smile .


scratch

Congelée
et
EN gelée
haha
EN gelée en faite euh... comment dire... shutup Ce sont des vers ou autres dans un sachet avec de la gelée qui les conserves je crois. En gros quand tu ouvres les vers sont mélangés à une sorte de gelée. Personnellement j'essuie un peu le vers sur un essuie tout avant de le donner à mon poisson.

Je ne pense pas avoir été claire niak
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyDim 17 Avr 2011, 19:14

Si la nourriture en gelée existe.
En théorie, cela permet aux poissons d'avoir un comportement de nourrissage comme dans la nature. mdr mdr
Jamais testé, peur que cela pollue l'eau.

Si je décongèle des vers rouges ce soir, je peux les donner jusqu'à demain sans risque, non?
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée EmptyDim 17 Avr 2011, 20:00

Oui tu peux donner demain mais il faut que tu les conserve au frigo de préférence pour que ca ne pourrisse pas sinon tu verra demain ca va sentir mauvais et donc ca ne sera plus consommable, enfin moi j'éviterais en tout cas d'en donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture congelée Empty
MessageSujet: Re: nourriture congelée   nourriture congelée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture congelée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture congelée ?
» nourriture congelée
» La nourriture congelée
» Nourriture congelée?
» probleme de nouriture congele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-