Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta à la surface et immobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo70
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 12:46

Bonjour à tous voila mon problème
j'ai un 100 litres ou j'ai introduit hier un mâle et trois femelles.
Malheureusement mon mâle se loge dans un coin entre le bac de filtration et le verre à la surface
et les femelles font de même avec lui ou dans un autre coin de l'aqua
je précise que mon eau et d'avant hier donc saine

Autre point j'ai deux néon qui eux aussi sont calme (reste au fond).

je leurs donne à manger je les voit parfois se nourrir

- 100 litres
- bac de filtration
- bulleur
- eau 2jours
- combattant non agressif ( même quand une femelle se colle à lui dans un coin de l'aqua)
- conditionneur et bactérie ok
-nitrite 0
- quelque plante

voila ils font leurs status les néons au fond
et le betta en surface dans un coin avec une femelle
les deux autres femelle sont planquer dans mon tas de roche (elle ne peuvent êtres autres part)

merci pour vaux réponses
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 13:13

jojo70 a écrit:
Malheureusement mon mâle se loge dans un coin entre le bac de filtration et le verre à la surface
et les femelles font de même avec lui ou dans un autre coin de l'aqua
Le débit de ton filtre est peut-être trop fort.

jojo70 a écrit:
je précise que mon eau et d'avant hier donc saine
Si ton but est que ton bac soit filtré, il faut attendre au moins 3 semaines avant d'introduire quelque poisson que ce soit, le temps que le cycle de l'azote se soit installé.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 13:50

Je trouve que le mélange de poissons dans ton aqua n'est pas idéal... Les néons sont des poissons grégaire, une dizaine d'individus est un minimum, vu la taille de ton aqua tu peux aisément en mettre 10 / 15.

Pour les bettas, la cohabitation mâle / femelles ne se passent pas toujours très bien, fais attention quand les poissons seront moins stressés par le changement d'environnement ça peut très mal se passer.

Où étaient tes poissons avant d'être mit dans le 100L ? (animalerie ? autre aquarium ?) As-tu testé ton eau ? As-tu fais une acclimatation progressive ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo70
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 14:43

Julianespana

J'ai déjà baissé ma pompe au minimum
et mon eau et récente donc pas de différence avec un bocal.

et pour FoXy

En faite le truc c'est que je n'avais que des néon dans mon aqua et malgré la nourriture
abondante j'ai plusieurs néon qui se sont lancé dans le caniballisme et la destruction de leurs
semblable et donc c'est les deux qu'il me reste j'ai donc vidé et nettoyé complètement l'aqua
dans tout les sens.
Ne voulant avoir le même scénario je me suis dit aller je me met au betta
___________________________________________________________

"""""il vient de ce déplacé à l'instant!!"""
sa à été court j'ai pu voir ces beaux reflet vert et ces petites nageoires rouge!
____________________________________________________________

Donc ils sont dans l'aqua depuis hier en fin d'après midi et c'est ver 19h 20h qu'ils ont
commencé à se figer.

Niveau cohabitation la femelle bleu et limite souvent coller à lui!
(sa doit êtres une histoire de couleur)
Mais aucun signe d'agressivité...
Les poissons ont été acheté en animalerie.
Mon eau a 0 de nitrite et à l'animalerie l'eau et à 25 je suis à 23/24'
je les ai laissé 25/30min dans le sachet pour que le peu d'écart de température se fasse
et voila.
La femelle blanche ne bouge pas d'un poil au milieu de ces roches.

Sinon j'avais une question au niveau de la lumière je la laisse généralement 10/12h // jour
cela leurs convient? car en bocal il n'on pas de lumière et sa n'a pas l'air de leur manquer?

Merci pour avoir lu ce jolie pavé

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 15:10

10 / 12h de lumière c'est très bien.

Je comprend mieux pour les néons... C'est étrange ce cannibalisme sans problèmes de nourriture. Je pense qu'eux sont calmes car ils ne doivent pas se sentir rassurés par cette intrusion sur leur territoire.

J'avoue que ton problème me laisse perplexe, n'ayant jamais maintenus de bettas dans un communautaire. Ce n'est pas impossible que cette réaction soit due au stress, mais 4 poissons stressés sur quatre ça fait quand même beaucoup...

Ton chauffage est-il réglable ? Si c'est le cas peut être essayer de monter à 25 degrés, mais ça risque de devenir limite pour les néons... Les bettas sont souvent inactifs quand l'eau est trop froide pour eux...

Personnellement je n'aurais pas mis directement les poissons dans l'aqua, plutôt dans un plus petit litrage chauffé le temps de voir si tout va bien... Maintenant que c'est fait ce n'est sans doute pas utile de leur infliger si rapidement un nouveau stress en les changeant à nouveau d'aquarium... Je serais assez d'avis de surveiller de près et si il n'y a pas d'évolution de les isoler dans de petits bacs. Les poissons semblent-ils en bonne santé ? Les nageoires sont belles ou présentent des traces de pourriture ? Éventuellement pourrais-tu prendre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 15:53

J'ai déjà eu du cannibalisme parmi des néons que j'avais, je n'en ai plus car je n'ai plus d'aqua assez grand... il y avait un peu de surpeuplement ce qui pourrait expliquer cela.
La cohabitation néon et betta s'est mal passée donc j'ai préféré mes bettas à mes néons (je ne les ai pas tués lol...)
La cohabitation bettas mâles et femelles se passe mal souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jojo70
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 16:01

l'animalerie ou je l'ai ai acheter on des aqua mixte un combattant dans chaque aqua avec d'autre poisson même scalaire gourami etc...

mes poissons sont très beau avec de belles couleurs vives mais la blanche m'inquiète elle reste au fond à peine sur le coté je l'ai titiyé elle bouge bizarement le mâle au fond et posé mais bouge parfois rapidement et se repose aussi sec ma ouate ( filtration) m'inquiète,
j'ai des graviers or au sol petit diamètre qui m'ont bien embêter malgré le rinçage de malade 3 fois
+ encore pendant 2h avant hier leurs frottement fait des particule or dans l'eau lors du remplissage
j'avais donc mi ma pompe à fond et nettoyer mes filtres,
j'ai changé la ouate hier et la elle était jaune orangé

donc peut être que mon problème pourrait venir de mes gravier qui polluent l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
jojo70
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 16:22

je suis ton conseil je viens de les mettre dans un bac
de 20l.ils sont mous se posent au fond vraiment pas
nerveux.
j attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 16:25

jojo70 a écrit:
l'animalerie ou je l'ai ai acheter on des aqua mixte un combattant dans chaque aqua avec d'autre poisson même scalaire gourami etc...

Tu sais, en aucun cas il faut prendre les animaleries comme exemple, surtout pas ! Pour des soucis d'économies ou autres ils font souvent bcp de bêtises dans la maintenance et les conseils, et puis il faut pas oublier que les poissons sont sensés etre maintenus qqs semaines contrairement à chez nous ou c'est normalement pour toute la vie du poisson.

Franchement, je pense pas que se soit génial de maintenir des bettas adultes même dans un grand bac avec mâle ET femelles. Car même s'ils semblent ne pas se bagarrer, ça n'empêche pas qu'ils soient stressés, et ça se voit pas tjs de notre oeil humain... donc qui dit stress, dit fragilité à se défendre contre les maladie et durée de vie raccourcie... Confused

Et si j'ai bien compris, tu as mis tes bettas le lendemain de la mise en eau, donc pas de cyclage. Et tu compte le fitrer ton aquarium ?



Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 16:43

Je crois sans pouvoir l'affirmer qu'ils sont territoriaux par atavisme et que par conséquent ils souffrent de la surpopulation, ils aiment être seuls c'est indéniable.
Et ils sont agressifs entre eux par atavisme aussi.
Je me suis laissée dire qu'une fratrie élevée ensemble ne s'agressait pas ??? Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 16:56

pour des femelles c'est possible, du moins pendant un temps et certains cas pour toujours. Après comme ça dépend de chaque caractère; Mais c'est risqué quand même

par contre pour les mâles, là non c'est à bannir. J'ai jamais entendu ou (plutôt vu) qu'il y a déjà eu une cohabitation réussie entre mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jojo70
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 21:30

Et bien surprise nous venons de rentrer
et à part pour la petite blanche qui était patraque
les autres sont ou paresse en pleine forme
les 2 autres femelles nage en pleine eau
et le mâle et aux centre campé sur une plante artificielle.

Je précise que c'est de l'eau courante que j'ai mit dans le bac de 20 litres
je pense que le problème viens des 50euro de gravier que j'ai au fond du bac
qui font des particules minuscules or dans l'eau (car on dirai des gravier peints à la bombe)
on dirai que quand ils sont brassé la peinture sans va.

aucune agressivité pour l'instant.
mais bon il sont dans un bac de 20litre rempli à 13litres alors qui à un 100litres à coté...
les femelles étaient dans l'animalerie avec une 20ene d'autres femelle
et un mâle

Et quan tout ira mieu j'aurai pour configuration aqua 100l avec bulleur, chauffage, bac de filtration, lumière, plante
changement d'eau 1/4 soit 20litres/semaine ce qui me semblent déjà bien vu la taille de l'aqua
enfin donné moi votre avis en tenant compte q'un 10 ou 20 litres se pollue plus rapidement
je vais bientôt avoir un 30ene de plante fixe et flottante ce qui donnera à mes betta femelle de parfaite cachettes!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo70
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/03/2011

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptyVen 25 Mar 2011, 21:44

Voyant à l'instant le mâle se déplacé j'ai décidé de lui mettre face à lui un miroir et la surprise
branchie et nageoire déployé!!

Donc le souci vien de quelque chose à l'intérieur du 100l
je ne voit que deux chose pompes ou gravier
Vous avez des idées?!
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  EmptySam 26 Mar 2011, 08:12

Le cycle laisse se faire de façon naturel ne maintient pas des femelles avec ton mâle et deux néons en plus les pauvres triste si tu veux vraiment savoir un truc j'aurais isolé le mâle, si les femelles sont soeurs à la limite je les aurais laissé dans la 100 litres une fois le cycle fait après j'aurais introduit 12 kuhlis avec ça tu as jamais de soucis cohabitation réussite pour moi ( prévois des cachettes à profusions) si tu tiens au néons maintient les dans ton bac de 100 litres mais au moins 10 individus mais bon les néons bof voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta à la surface et immobile  Empty
MessageSujet: Re: Betta à la surface et immobile    Betta à la surface et immobile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta à la surface et immobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta immobile
» Betta immobile en flottaison
» betta qui reste en surface
» Mon betta ne mange plus et reste immobile..
» Betta splendens complètment immobile et ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-