Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Problème d'eau: novice!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Problème d'eau: novice!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau: novice!!   Problème d'eau: novice!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 07:31

Ne te fixe pas pour le CO2, ce qui importe pour toi dans un premier temps si tu veux faire baisser le ph c'est de diluer ton eau avec de l'eau déminéralisée ( osmosée ), Ensuite si ça ne suffit pas , mais ça m'étonnerait pour un betta qui n'exige pas des ph si bas que ça, tu peux ajouter du C02. Moi j'ajoute de l'easy carbo pour les plantes, qui ont besoin de carbone pour croître, pas pour faire baisser encore mon ph. La dilution suffit.
Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser de l'eau genre distillée pour fer à repasser, du moment qu'elle ne contient pas d'additif comme des parfums ou autre...... le but est d'avoir une eau déminéralisée pour faire baisser le Gh et le Kh et donc le ph.... et ça fonctionne très bien...... Personnellement je n'ai aucun problème avec cette eau.... et dans ma région tout les gens que je connais prennent cette eau en grande surface car moins cher et plus pratique d'accès...... je l'ai testée pour le fun avec tous mes tests gouttes et rien à signaler, de ce que je peux tester elle est pure. Il faut juste garder une proportion d'eau du robinet qui maintienne les paramètres de Gh Kh non nul....
Bonne suite smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Problème d'eau: novice!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau: novice!!   Problème d'eau: novice!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 09:10

En même temps ce serait bête d'acheter un osmoseur pour un aquarium de quelques litres, sachant qu'un osmoseur rejette énormément d'eau pour 1 L d'eau filtrée.

Je connais pas l'eau distillée mais si effectivement c'est pas incorporé de produit chimique autant prendre çà, où en animalerie, je crois que c'est de l'ordre de qques dizaines de centimes d'euros le litre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'eau: novice!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau: novice!!   Problème d'eau: novice!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:30

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'eau: novice!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau: novice!!   Problème d'eau: novice!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'eau: novice!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novice / Problème nageoire
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Novice qui a besoin de conseilles
» Novice en combattant
» question, novice échange de bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-