Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptySam 19 Mar 2011, 19:02

Je vous laisse comenter cette femelle sur sa couleur.


Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Fwbettashm1300719830

Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptySam 19 Mar 2011, 20:17

En effet, simplement sur la couleur c'est bien travaillé (répartition, harmonie général) toutefois il faudrait savoir si cette couleur marquée a été sur-accentuée par le flash ou si l'impression naturelle est bien celle-là wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 08:37

Je ne pense pas que le flash a accentué la couleur,cette femelle est tous simplement métalique ce qui lui donne cette aspect brillant.
Amitiée,patrice Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 10:05

Peut-être... alors un fort éclairage (juste à côté de la fenêtre ou réglage de l'appareil)... car j'ai rarement vu du métallique sortir comme cela dans des conditions de mi-ombre, comme dans un intérieur d'appartement (la couleur turquoise me semble vraiment très claire et lumineuse). Bon, difficile de se prononcer à partir une photo...il aura peut-être fallu avoir une vidéo, ou mieux : le voir en "vrai", mais il est vrai qu'il y a un bon rendu sur cette photo up Pour exemple : suivant les conditions de prises (lumnieux/ avec ou sans plash) mes copper apparaissent soit complètement argenté (avec Flash) soit bleu/gris et légèrement brillant, soit un peu des deux (comme en condition d'appartement) et c'est comme cela que l'on vend sur AB des betta "normalement" turquoise comme des bettas verts clair très irisés. J'en reparlerai peut-être dans un autre topic, je ne veux pas faire de HS.. wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 13:31

Je suis d'accord avec toi que les photos prises avec des éclairages différents modifient la couleur de nos bébéttes mais ayant une repro méttalique qui est agées de six mois,je peus te dire qu'un betta bien méttalique "claque" comme cette femelle de ce topic.
Ammitiée, Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 14:30

Merci Patrice, moi aussi j'ai eu des métalliques mais je ne me rendais pas compte à quel point cela "claquait". "Autant pour moi" wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 16:17

Je trouve que toute la photo est verdâtre.
Ce que je vois est une femelle de couleur green-lace-métallique.
Mais, mon écran ne rend peut-être pas la même chose que les vôtres.

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Vertec10


_________________
Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 17:00

claire a écrit:
Je trouve que toute la photo est verdâtre.
Ce que je vois est une femelle de couleur green-lace-métallique.
Mais, mon écran ne rend peut-être pas la même chose que les vôtres.

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Vertec10

Moi aussi cela apparait vert mais vert-turquoise (green-lace) comment dire : un peu "laiteux" . Cela dit je n'ai pas échelonné mon écran d'ordi...problème fondamental entre ce qu'on voit chez nous et ce que les autres voient hum Je me demande du coup s'il n'y a pas eu une modif du ton de vert (probablement la réalité est plus proche de la photo de gauche : bien vu !! up )
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 17:49

Meme si effectivement il existe des
métalliques éclatant ,
et sans vouloir retirer de la superbe à cette femelle ,
l'ombre que j'apercois
(juste sous l'anale de la femelle ,près de l'arete du fond)
me laisse à penser qu'il s'agit d'une source lumineuse pontuelle
(genre flash ou spot halogène ,...)
Vue que la source semble se trouver en frontal et légérement en plongé
(généralement l'emplacement d'un flash un peu au dessus d'un objectif)

Dernier indice me confortant dans cette idée ,
à 1/2cm au dessus de sa tete ,
on apercoit un halo de pourtour de sa ligne de dos ,
résultat d'une partie de la lumière (frontale) qui rebondi et donc déviée ...

Donc je dirais qu'il s'agit d'une femelle (très) métallique ,
prise au flash angel
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 18:02

claire a écrit:
Je trouve que toute la photo est verdâtre.
Ce que je vois est une femelle de couleur green-lace-métallique.
Mais, mon écran ne rend peut-être pas la même chose que les vôtres.

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Vertec10


J'ai pensé la même chose... La photo est verdâtre parce que Photoshop (balance des couleurs) pour accentuer sa couleur verte mais le décors trahis la manoeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 19:57

Ouah, c'est carrément Sherlock Holmes ce forum ! up
Le vert me semble en effet suspect car la grille au sol tire quand même pas mal sur le vert (couleur peu naturelle) et pour le flash, sans certitude, je me dis qu'aussi il doit y en avoir (ou bien source lumineuse dirigée) car il me semble qu'autrement les petites saletés du l'aquarium ne sortirait pas autant (en blanc) et si l'on regarde les 2 gouttes sur le verre (haut-gauche et bas-droit) on y voit 2 points lumineux assez intenses et dirigé... suspect.
Pas d'autres indices perçus
wink
Cela dit cette femelle est plutôt pas mal je trouve non ? clin-d'oeil (anale un peu irrégulière et pectorales petites mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyDim 20 Mar 2011, 20:20

C'est clairement pris avec le flash Wink Mais possible qu'il soit filtré, faudrait que je fasse des essais pour voir la différence (même pas pensé à filtrer mon flash pour shooter Kumquat...mdr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! EmptyLun 21 Mar 2011, 01:28

N'achetez pas cette femelle : elle a des dents avec des caries ! Elle pue de la gueule et en plus ça m'aide a l'avoir pour mon projet ! d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !   Niveau pigmentation, c'est bien travaillé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau pigmentation, c'est bien travaillé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» Perte de pigmentation?
» Pigmentation ou maladie?
» perte de la pigmentation
» travaille ramifications ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-