Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation barbus/colisa/betta 80L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 14:35

Bonjour,

j'ai récemment remis en route un 80L, j'ai aussi récupéré un Betta QDV très pacifique, ne parade que contre son image et pas contre l'autre combattant, très calme ect... Pour le moment il est dans un nano 10L.
Je pensais pour mon aqua 80L mettre soit un petit groupe de barbus cerise, ou des schuberti, il y a quelques années j'avais déjà fait la cohabitation et tous c'étais très bien passé (avec barbus cerise) mais je me demandais si cela était vraiment bien? les barbus ne bouge pas trop?
Sinon j'ai aussi pensé à un couple de colisa qui sont plutot calme mais qui habitent plus en surface car ce sont des labyrinthidés.
J'ai lu plusieurs discussion et dans un 80L je vois pas trop quoi mettre en plus, avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:06

Salut,

Je pense que ton betta sera bien mieux dans son 10 l tout seul que avec des barbus ou colisa.
Les barbus bougent quand même pas mal et cela pourait le stresser et puis on ne sais jamais un jour il peut commencer à devenir aggressif quand même hum .

Tu as bien d'autre possibilité dans un 80L que de mettre un betta. Pourquoi voudrais tu prendre le risque de le faire cohabiter ?

Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:14

c'étais pour qu'il est plus de place, je pense alors mettre des 3 guppys et 8 barbus cerise ainsi qu'une population de 7 corydoras nain
Reste il de la "place" pour quelques chose d'autre? et qu'elle espèce pourrais je mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:35

Et bien je ne pense pas qu'il est réellement besoin de plus de place tout ce que je peux te dire c'est qu'il sera bien mieux tout seul clin-d'oeil .

Par contre pour la population de ton 80L je ne peux pas trop t'aider car en général avant d'acheter des poissons je me renseigne bien sur internet pour les paramètres d'eau (pH, C°, GH...) et aussi pour le nombre minimum de poissons pour qu'ils se sentent bien. Et que tout les poissons soient compatibles aussi.

Si pour les corydoras nain tu parle des pygmaeus 6 est un minimum car ils vivent en groupe et se sentirons mieux à plusieurs. En plus leur comportement est plus interessant à observer quand ils sont nombreux. Moi j'en suis entièrement satisfaite.

Sinon il y a un petit poisson sympathique mais qui ne cohabitera surement pas avec les barbus ou guppy, ceux sont les boraras brigittae, ceux sont de tout petit poissons rouge avec une ligne noire. Dans un 80 l tu peux facilement en introduire 10 voir 20. Moi je les fait cohabiter avec des Microrasbora galaxy qui vivent aussi en groupe et des crevettes. Mais ceux ne sont que des suggestions de poissons que je connais et pouraient convenir à 80 l pour que tu puisse te renseigner.

Par contre je n'ai jamais entendu parlé de cohabitation barbu/guppy, tu es sur qu'ils sont compatibles ?

Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:39

les barbus cerise sont pas très nerveux et j'ai eu il y a plusieurs années des barbus cerise avec guppys et plattys et la cohabitation étaient bonne car le bac était très plantéje vais me renseigné pour voir si je peux pas plutot mettre un couple de petit chiclidés mais je pense que le volume du bac est bien trop petit, en tous cas merci de tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:49

POur moi kuhlis kuhlis ces poissons sont magnifiques ont un caractère très très sociale espèce grégaire donc compte 6 individu mais pas de problème étant donné que cette espèce utitle le fond de l'aquarium je les maintient avec UN de mes CT tout se passe niquel niquel pas de soucis cohabitation formidable formidable up up
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:52

Non le bac n'est pas trop petit pour un couple de chiclidé nain voir un trio selon les espèces. Enfin selon les dimenssions du bac car par exemple un bac 80l qui est presque aussi haut que long c'est pas terrible, enfait ca dépend de la longueur aussi !

Ca dépend des espèces par exemple le cacatuoides préfère les bacs de 100L minimum mais je crois que certains on besoins de moins d'espace. En tout cas je sais que certaines personnes les maintiennent dans des 50 voir 60 l en couple pour la repro mais je ne sais pas si ils retrouvent leur aquarium de plus gros volume par la suite ou si cela est permanent.

J'ai déjà eu des cacatuoides et ils sont quand même bien fragile et très sensibles aux paramètres de l'eau et aussi exigeant niveau nourriture donc si jamais je pense que les chiclidés seront plus difficile à maintenir.

Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 16:55

hunterbetta a écrit:
POur moi kuhlis kuhlis ces poissons sont magnifiques ont un caractère très très sociale espèce grégaire donc compte 6 individu mais pas de problème étant donné que cette espèce utitle le fond de l'aquarium je les maintient avec UN de mes CT tout se passe niquel niquel pas de soucis cohabitation formidable formidable up up

Je suis d'accord super poisson mais il faut beaucoup de cachettes pour qu'il ne soit pas trop timides.
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 17:05

Je pensais a des Pelmatos mais ils faut minimum 120L je crois c'est dommage j'adore vraiment le comportement de ces poissons.
Sinon pour les khulis oui c'est vraiment excellent mais il faudrait du coup que je change le substrat car c'est du quartz ! je vais continuer de réfléchir à tous cela j'ai 4 semaine pour trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyMer 16 Mar 2011, 21:03

aie ouais avec du quartz ça va pas le faire xD ils vont pas faire long feu ^^ haha
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:07

j'ai eu une autre idée, je sépare l'aqua en 2 avec du plexi comme sa je peux mettre mes deux bettas (gain de place)
j'étudie la question
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:33

Voir 3 ou 4 compartiments dans un 80 L, mais attention à la propagation de maladie d'un betta à l'autre et veille bien surtout à une très bonne filtration.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:55

je préfère faire que 2 bacs sinon je me connais jvais vouloir d'autre betta et après j'aurais surement un manque de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty
MessageSujet: Re: cohabitation barbus/colisa/betta 80L   cohabitation barbus/colisa/betta 80L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation barbus/colisa/betta 80L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta/Colisa
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Cohabitation Betta 30L
» Cohabitation betta
» Cohabitation Betta sur un petit 22L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-