Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 male et femelle prêt mais agressivité :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 16:19

Bonjour,
J'aimerais faire reproduire mes deux bettas.Pour cela j'ai bien suivis les protocoles de reproduction.J'ai isolé mes bettas une semaine dans des bouteilles de 4 litres nourrit avec des artémias vivantes.Mercredi dernier j'ai mis le mâle dans un aquarium de 20 litres chauffé à 28 degrés.Ensuite le lendemain j'ai mis la femelle dans un pondoir de 2 litres.J'ai lâché la femelle le samedi à 12H car elle avait l'air prête(ventre rebondit,tête vers le bas et rayures même si il étais difficile de les voir car elle est copper).Le mâle pourchassait un peu la femelle mais aucun enlacement.J'ai remis la femelle à 23H dans son pondoir pour plus de sécurité.Ce matin j'ai remis la femelle dans le bac à 10 H du matin mais le mâle est toujours agressif même si la femelle à tous les symptôme et de plus il à fait un nid de bulle hum Il est 16H20 et il est toujours agressif dès qu'il la voit.Que dois-je faire?Puis-je la laisser cette nuit?
Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 16:26

Laisse les faire, c'est normal qu'il y est de l'agressivité

La reproduction ne se fait pas en une heure, sa peut durer pendant 1/2 jours
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 16:50

merci de ta réponse smile Puis-je les laisser la nuit sans enlever la femelle?
merci wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 17:06

Oui il faut mieux ne pas s'en méler wink
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 17:16

merci beaucoup up smile
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 18:15

Demain je pars en cours à 8H15 et je reviens à 17H30.Si la repro n'a pas eu lieu pendant la nuit,puis-je les laisser ensemble pour la journée?
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: re   male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 20:10

bonsoir moi j'ai le même souci avec mes betta le mâle m'as fait un nid de bulle énorme (le quart de l'aqua) la femelle séparé se baisse vers l'avant elle as l'abdomen bien gonfler et la papille qui est bien visible mais des que je la lache elle se cache va de temps en temps sous le nid et des que monsieur arrive elle s'enfuit
je les es laisser pour ce soir mais la femelle commence a avoir les nageoires abîmé
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 20:16

C'est normal, du moment que c'est les nageoires et pas les ecailles c'est pas trop grave.

Sinon lilix91, je te conseil de les laisser ensemble. Si tu remets la femelle dans le pondoir, il y aura de fort risque qu'elle ponde dans son coin. Dumoment que tu as prévu assez de cachette wink
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyDim 13 Mar 2011, 21:48

Je pense qu'il y a assez de cachette vu qu'il y a des pierres et des plantes smile merci pour tous tes conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 05:59

Bonjour,
Hier j'ai eu une reproduction apres 48h d'avoir lache la femelle,si le male est toujours exite et esssaye d'attirer la femelle et celle-cu ne presente pas de rayures horizontales:je laisse.(Si le male commence a l'attaquer violemment,sur son corps,Alors j'envisage a la retirer..mais hier quand le male a attaque la femelle sur son corps et lui a arrache quelques ecailles,c'est apres 1/2h que l'accouplement a commence

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 17:52

merci de ta réponse smile Je viens de revenir du collège et il y a des œufs au fond de l'aqua et le mâle est sous le nid de bulles.La femelle a des yeux endommagé et les nageoires aussi.Je l'ai donc remis dans le pondoir.Mais elle lache des oeufs et essaye de les manger scratch Je vous en supplie aidé moi désespoir Dois-je laisser le mâle?Retirer la femelle?Prendre les oeufs dans ma mains et les lacher devant le mâle?
H.E.L.P sob
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 18:03

Le mâle ne s'occupe plus du nid qu'es que je fais? sob
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 18:16

Laisse les faire.
Cependant si ta femelle est trop endommagé, mieux vaut retenter plutard et la soigné.
Après tout faut mieux s'y reprendre à plusieurs fois que de perdre un des reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 18:22

merci de m'avoir répondu smile J'ai donc remis la femelle dans le pondoir mais elle expulse ses œufs et les mange.Il y a quelque œufs au fond du bac.J'en fais quoi?La mâle va venir les chercher?En revanche je ne sais pas si ses œufs viennent de l'enlacement du couple ou si c'est la femelle qui les a laché toute seules hum
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 18:25

les oeufs ne sont pas fécondé donc peut importe.
Soit tu la retires soit tu la mets avec le male mais dans le pondoir cela ne sert à rien.
Je te conseil de la relacher et d'attendre jusqu'à ce soir en surveillant
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 18:27

Le femelle a perdu un œil et a les nageoires un peu déchiré ,je la lache quand même car quand je l'ai enlever le mâle était agressif? hum
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 18:31

Elle a perdu un oeil eek il fait pas les choses à moitié.
es tu sur qu'il n'y a pas d'oeuf dans le nid.
Si elle lache ses oeufs normalement la repro devrait bientot se passer enfin si le monsieur n'est pas décidé What the fuck ?!?

Après c'est toi qui voit l'état de ta femelle. Donc qui peut prendre la décision. Toutefois la laisser dans le pondoir ne servira à rien. Elle va juste perdre ses oeufs toute seul
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 21:43

Ce male dit donc! il est aggressif male et femelle prêt mais agressivité :/  Icon_eek
Si il a arraché son œil.. moi j'arrêterai la reproduction..
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 22:02

Perso j'ai (presque) le même problème que toi. J'ai tenter de la laisser une nuit comme ils le disent ici et le lendemain, elle a des écailles déchirées , il lui manque la moitier de ses voiles et pas d'oeuf du coup j'ai direct stoppé la repro et je l'ai re séparer et elle va vraiment pas bient du tout, elle se laisse dépérir la je l'ai mit dnas une bouteille de 1L et je vais commencer un traitement au sel.
Je m'en veut d'avoir suivis vos conseil car c'est ma petite femelle préféré et elle était magnifique avant sob et maintenant elle se laisse presque mourir sob
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 22:10

Avant de critiquer le forum il faut savoir se remettre en question. Avais tu mis assez de cachette( d'ailleur y en a jamais assez), le litrage?
Les bettas sont agressif, il ne faut pas trop s'attendre à retrouver une femelle sans aucune égratinure après une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 22:26

Faut savoir que y a pas de cas général pour garantir les résultats a 100% pour tout les reproductions.. chaque mâle et chaque femelle se comportent différemment des autres.. Et pour comprendre leur comportement faut de la patience-->la clef de la réussite..

Je te montre une femelle lors de sa sortie d'une reproduction.. :


male et femelle prêt mais agressivité :/  Betta

Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 22:30

mimimoune a écrit:
Avant de critiquer le forum il faut savoir se remettre en question. Avais tu mis assez de cachette( d'ailleur y en a jamais assez), le litrage?
Les bettas sont agressif, il ne faut pas trop s'attendre à retrouver une femelle sans aucune égratinure après une reproduction.
Je ne critique pas le forum je tire des conclusion
Il y avait énormément de cachettes, ils était dans un 20L
Et mon male ne montrait aucun signe dégressivité avant le matin ou j'ai découvert le carnage car non elle n'est pas égratigner mais mutiler ... elle fait enormement de peine a voire

Mon dieu, la pauvre, elle a survécue ?
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyLun 14 Mar 2011, 22:37

Oui la petite a survécu de la betadine sur les nageoires,de l'éosine sur les blessures aux corps,et du sel+catappa+changement d'eau chaque jour male et femelle prêt mais agressivité :/  Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyMar 15 Mar 2011, 12:50

Yeuu la pauvre quand même
Perso je préfère ne pas avoir de bébé et que mes femelles ont pas trop de coup que d'avoire une femelle tellement amocher et des bébé Confused
Je vais suivre le même traitement que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  EmptyMer 16 Mar 2011, 12:34

Merci pour toutes vos réponses wink En fait je l'avais laisser le soir sous surveillance mais elle étais trop faible et le mâle la pourchassait donc j'ai décidé je la mettre dans un bac de 5 litres chauffé à 24 degrés en bain mari dans mon bac de 120 litres:sml: Depuis elle se porte bien malgré son œil car les nageoire sont quasi impec'.Elle mange bien et son oeil na pas l'air de la gêner.J'ai évité le traitement au sel de peur que sa lui fasse mal à l'oeil hum J'aimerais recommencer la repro samedi smile Mais se n'ai pas trop tôt?
Voili voilou merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty
MessageSujet: Re: male et femelle prêt mais agressivité :/    male et femelle prêt mais agressivité :/  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male et femelle prêt mais agressivité :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle prêt ?!
» Mâle a fait nid de bulle, mais chasse femelle
» Mâle pret pour repro? [Urgent]
» Identifier un mâle betta et est il prêt à la reproduction ?
» Mâle et femelle séparés mais côte à côte ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-