Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 11:33

oh non je suis vraiment navré.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:00

Merci de votre compassion. kiss

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment il a pu développer ça, car je pense pas avoir fait de bêtises dans ma maintenance. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:32

avait il les nageoires serré avant le traitement à la bétadine?
Le stress de la manipulation à peut ètre fragilisé le poisson, permettant au parasite d'en profiter.
Pour tes changement d'eau fais tu bien attention à ce que la température soit pareil?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:08

Je l'ai traité à la bétadine suite à un début de pourriture des nageoires. Comment il a pu chopper ça déjà ? et il a commencé à avoir les nageoires serrées un ou deux jours après.

oui j'ai fais attention à ce que la température soit pareil ou presque à 1 ou 2 dixième de degrés près.

le seul changement qu'il y a eu, j'ai mis qqs nauplii d'artémias dans son bac pour voir s'il allait les manger, car il boudait les nourritures vivantes. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:21

La pourriture je sais pas mais il suffit souvent de pas grand chose.

Pour l'oodinium, il me semble que les poissons sont en général des porteurs sains, cependant un quelquonque problème peut faire que le parasite se dévellope. Sans doute que les différentes manipulation plus la pourriture l'on affaiblis, ensuite, les parasites ont pu en profiter.
Enfin je suppose, et je dis peut ètre des bétises
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:43

Non ton idée ne me semble pas bête. C'est vrai que j'ai pas mal bidouillé son aquarium ! à trop vouloir bien faire.... fouet nan

Est-ce que les faire parader au miroir c'est stressant ? j'enlevais le cache aussi entre lui et la femelles pour qu'ils se voient, ça été un facteur de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:59

Non non.
Quand je parlais de manipulation je pensais surtout au fait de le sortir de l'eau pour la bettadine
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:23

je l'ai fais que 2 fois, mais ça pê suffi... bah

et les parades ? c'est stressant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???   Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires collées
» Nageoires collées?
» NAGEOIRES COLLEES
» nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-