Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 mes bacs-jungles à betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 20:42

Bonsoir,

comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup les bacs très très plantés, et mes poissons aussi visiblement. Mr. Green

voilà mes autres bacs :

le bac de ma femelle HM, on voit le filtre, mais on le voit pas de ma place. Mais je vais coupper un petit bout de ma microsorum pour le mettre devant.

mes bacs-jungles à betta  Bacs0110

mes bacs-jungles à betta  Bacs0310

mes bacs-jungles à betta  Bacs0210

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 21:04

Très très joli tout ça ! J'aime beaucoup ! thumleft

Tes trois plus petits bacs sont des 10L ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 21:10

Merci, non des 15 L 25X25X25 CM
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 21:14

Oki b Et ce sont des bacs de quel fabriquant ?
Ca me semble un bon compromis pour mes femelles les plus petites, alors je m'informe... d
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 21:35

mais tu as raison ! wink tous mes bacs (sauf celui de repro) c'est de chez superfish et j'ai acheté chez clic
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 21:46

Merci. thumright
Je vais aller voir chez Botanic, il me semble en avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 06 Mar 2011, 22:06

J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 02:21

Pfff et même pas de problème d'algues ? muaha
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 07:36

Nan j'en ai jamais vu une yeah !

Pê parce que mes neritinas et autres petites physes s'en occupent bien ? ou c'est pê parce que mes bacs sont très plantés, donc il y a concurrence avec les plantes, ou les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 11:02

Ben oui pfff je vais tenter de planter plus celui de ma femelle parce que là j'en ai ras le bol de la cyano à retirer tous les jours.
Mais du coup je me dis que si je plante comme toi et que j'ai des algues, bonjour le nettoyage à faire.
Mais... on peut supposer qu'effectivement la lutte des plantes serait plus forte Very Happy

En tout cas tu es un bon exemple smile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 11:15

Ben pê que les algues vont venir plus tard (ce que j'espère pas !)

J'espère pour toi que tu arrivera à régler le problème. Il faut utiliser des plantes qui poussent vite ou assez vite.

Mais tu as quoi comme paramètres d'eau ? mesure surtout les phosphates et nitrates, car il y a un rapport à ne pas dépasser sinon on facilite l'installation des algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 11:36

Oui c'est sûr que les paramètres jouent, mais j'avoue que les test j'en ai marre j'ai déjà ceux de fer, de NO2, de PH, de KH, de CO2 + les engrais... à force le budget Confused

Mais je fais bien mes changements d'eau. Et comme c'est que là cyano je pense à un manque de bol ou un petit paramètre qui cloche.
Pour çà que j'ai mis de la grenouillette ça pousse méga vite et ça se multiplie très vite.

Le test phosphate me le faudrait c'est clair.

En tout cas je te souhaite pas d'en avoir LOL, sinon bonjour l'entretien chez toi haha . Ce serait dommage que tu les plonges dans le noir plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 11:42

ça a vraiment un super rendu tes bacs plantés ! bravo coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 07 Mar 2011, 13:06

Merci ! c'est gentil.

J'ai pour projet une bettagère, avec une dizaine de bacs de 11 litres en plus, je ne vais pas les planter autant ! mais je vais mettre des plantes dedans c'est sûr, mais pas autant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 30 Mai 2011, 19:29

Je sais que ce post est vieux mais... je suis vraiment subjugué par la beauté de ces bacs!!

Je t'avouerai que je souhaitais faire, à peu de chose près, ce rendu là avec deux nanocubes...! (Mais, ne t'en fais pas, je ne te copierai pas... bon okay, j'avoue, je gratte quelques idées au passages! ^^ )

Puisque tu aimes ce qui est bien planté, comment entretiens-tu tout ça? Certes il y a beaucoup de choses mais... il y a comme une organisation bien précise, tout est bien à sa place!!
Utilises-tu un engrais ou du CO2? (si oui pour l'engrais, quel type s'il te plaît?)

Encore bravo, ce serait vraiment un rêve pour moi d'obtenir un résultat comme celui-ci!! wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 30 Mai 2011, 20:03

Je n'avais pas vu ce post, tes "bacs jungle" sont juste MAGNIFIQUES !! amor J'adore !! j'aime
Bravo à toi bravo
Pas étonnant que tes poipoi apprécient yes
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 30 Mai 2011, 20:16

Pol a écrit:
Je sais que ce post est vieux mais... je suis vraiment subjugué par la beauté de ces bacs!!

Je t'avouerai que je souhaitais faire, à peu de chose près, ce rendu là avec deux nanocubes...! (Mais, ne t'en fais pas, je ne te copierai pas... bon okay, j'avoue, je gratte quelques idées au passages! ^^ )

Puisque tu aimes ce qui est bien planté, comment entretiens-tu tout ça? Certes il y a beaucoup de choses mais... il y a comme une organisation bien précise, tout est bien à sa place!!
Utilises-tu un engrais ou du CO2? (si oui pour l'engrais, quel type s'il te plaît?)

Encore bravo, ce serait vraiment un rêve pour moi d'obtenir un résultat comme celui-ci!! wink

pas de soucis pour me copier, j'ai pas déposé de brevet ! haha

pour l'entretien, pas grand chose en fait, je taille de temps en temps ce qui pousse trop ou devient moche, j'ai de la chance de ne pas avoir d'algues ! J'apporte de l'engrais liquide profito d'easy life, et de l'easy carbo de la même marque. J'ai même retiré mon système CO2 industriel du 25 litres, et les plantes sont pas plus mal, j'ai perdu qd même la plante rouge, j'arrive pas à les maintenir celle-ci, même dans mon autre bac eclairé à 1W/litre;

Merci à vous pour les compliments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
dav38
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/05/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyVen 03 Juin 2011, 18:41

Ils sont splendides tes bacs !!!!! J'adore le style "tres planté"
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyVen 03 Juin 2011, 19:13

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptySam 04 Juin 2011, 08:57

vraiment très chouettes! on peut trouver les mêmes bacs chez Botanic, j'ai acheté le mien chez eux ils sont à 49,95€ mais ils font une promo 2 fois par an, et là ils sont à 29,95€
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptySam 04 Juin 2011, 14:49

Désolée pour le hors sujet, mais j'aurai aimé savoir combien mesurent tes bacs de 10l avec la lampe.
J'aime beaucoup la forme, mais je sais pas si ça rentre dans mon étagère huh
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 05 Juin 2011, 15:42

ils mesurent 37 cm environ, et c'est des 15 litres wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyDim 05 Juin 2011, 20:00

Ok, merci beaucoup!
Bon bah c'est mort pour mon étagère, 3cm de trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 06 Juin 2011, 09:19

Je suis tous simplement FAN! Tu es mon inspiration je te vénère. angel Quelles plantes mets-tu au fond ? On dirait un mur végétal. Quelles plantes mets-tu sur les côtés ? je veux tous savoir! diable
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  EmptyLun 06 Juin 2011, 09:40

Mouahahah... j'ai bien fais de re-sortir ce topic!! rire

=> Moi aussi je suis preneur d'infos!! wink

Tu as bien des escargots mais... ne sont-ils pas trop pollueurs? (Je t'avoue que c'est un peu ce qui me rebute car j'ai eu un bac où il y avait beaucoup d'algues, fort probablement dû à un gros déséquilibre donc d'un côté je veux avoir des escargots pour la beauté et leur "fonction" de nettoyeur mais j'ai peur que ça aille dans le mauvais sens!)
Ah oui au fait... C'est quel type s'il te plaît? tire-langue

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes bacs-jungles à betta  Empty
MessageSujet: Re: mes bacs-jungles à betta    mes bacs-jungles à betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs-jungles à betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs a Betta
» Bacs a betta
» En attendant mon Bétta, voici les bacs que j'ai eu jusqu'à maintenant....
» Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles
» Nos bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-