Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 betta très très stressé ( enfin je pense )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:06

Il a besoin d'un bac plus grand et mieux chauffé !

Je n'imagine même pas, par exemple, ma femelle jaune dans moins de 5L elle deviendrait folle : C'est un betta agressif, puissant et dynamique qui a besoin de se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:20

as tu essayé de le laisser dans le noir ? Sans aucun mouvement autour de lui pour qu'il se calme et se repose ? As tu une lampe au dessus de l'aquarium qui pourrait l'éblouir et le forcer à faire ce qu'il fait ??

Je viens de découvrir le post... Je ne pense pas trop à la tumeur au cerveau... mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:29

il est mort !!!! j'ai même pas eu le temps de faire le truc des clous de giroffles c'était déjà au dessus de mes forces ! quand je suis allé mangé il était sr le flanc au fond de l'aqua avec un rouge devenu rose pale et un bleu devenu lui aussi pale et le corp grisonnant
je suis revenu et il était sur le dos à la surface
concernant le bac , comment expliquer que certains arrivent à garder leurs poissons dans des betta kit de 2 l ????????? je ne veux pas être têtu ou quoi car je n'y connais pas grand chose mais ça m'intrigue
il n'y avait pas de lampe au dessus (quand j'ai allumé celle de mon bureau pour travailler il s'est excité) et le noir c'était que la nuit mais de toutes façons le matin il était toujours dans le même état ( sauf une fois) bref de toutes façons c'est fini il n'est plus de ce monde
je vais retourner à la jardinerie pour en racheter un cet après midi bien sur j'ai changé l'eau et elle a reposée plus de 48h donc il n'y a plus de chlore
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:47

triste désolée pour ton poisson.

je pense que ça ne suffi plus de laisser reposer l'eau, car le chlore s'évapore, mais la chloramine de plus en plus utilisée et les métaux lourds restent dans l'eau même reposée. c'est mieux d'utiliser un conditionneur d'eau en + enfin, c'est mon avis.

Si vous voulez une bonne adresse pas chère du tout pour avoir 1 litre de conditionneur d'eau (entre autres produits) à 7.50€ frais de port compris demandez-moi en MP.



Dernière édition par caridina56 le Mar 08 Mar 2011, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:49

je serais toi je ne retournerai pas à la même jardinerie en acheter un nouveau tout de suite!!
si ton betta était malade, il y a des chances que tous leurs bettas soient contaminés.
d'autre part la plupart des bettas de jardinerie ne sont pas en forme, fait attention quand tu choisis....
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:59

oh que non je ne vais pas aller au même endroit je vais faire les 4 d'où j'habite et si j'ai un coup de coeur j'achète sinon tant pis lol
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:02

sage décision clin-d'oeil
observe bien leurs nageoires, leurs conditions de maintenance, leurs réactivité et essaie de choisir un "bébé"
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:06

tu entends quoi par bébé ???? en général ils sont déjà assez avancés non ?
j'en aivait vu chez gamm... qui étaient dans des bacs communautaires ou sinon à jardila.. dans des mini gobelets ou encore à ma campagne dans des vases le mieux c'est l'aquarium communautaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:09

guiguii a écrit:
comment expliquer que certains arrivent à garder leurs poissons dans des betta kit de 2 l ????????? je ne veux pas être têtu ou quoi car je n'y connais pas grand chose mais ça m'intrigue
Ce n'est pas sorcier mais c'est contraignant : Changement d'eau, avec de l'eau reposée, tous les trois jours maxi. Une fois par jour c'est plus sécuritaire, deux jours on a de la marge. Un chauffage au sol par câble chauffant, ou dans une pièce chauffée dédiée aux poissons (fishroom) ou encore petit chauffage plat de type Newattino. Et de la nourriture avec parcimonie.

Ensuite cela dépend de la taille et du caractère du betta. S'il est très jeune et calme : 2L peuvent suffirent. Les plus gros et calmes je pensent qu'ils sont plus confortablement installés à long terme dans 5L au moins. Et les plus gros et très remuants, c'est 20 à 30L. Au dessus c'est un peu inutile.

Il y a des poissons qui ne supportent pas non plus cette généralité. Et qui préfèrent des petits volumes, peut être parce qu'ils ont été très longtemps habitué à l'étroitesse....

Désolé pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:12

enfin je précise que le prochain aura prochainement un 7l ( je vais en récupérer un) et que j'ai 2 queues de voile qui sont dans 16 litres tous ne sont pas dans 3 litres mais là j'atteind avec les plantes + les poisson le maximum que je peux faire au niveau place
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:51

C'est clair que plus tu offriras un grand litrage mieux le poisson s'en portera. Un poisson est pas fait pour vivre dans un bout de vase. Suffit de lire le dernier mag. L'AQUARIUM avec le sujet sur la pêche aux bettas en Indonésie pour comprendre qu'ils sont pas pêchés dans 1 litre d'eau, et qu'au pire c'est que passager le temps que les eaux remontent.
Perso je pense qu'un poisson survit dans un petit litrage, il ne vit pas. Et qu'on est tous différent de sensibilité de résistance, et qu'un poisson qui vit (apparemment) bien dans 3 L, c'est pas pour autant qu'un autre plus sensible le supportera.

Je vois chez moi mon mâle et femelle, c'est le jour et la nuit niveau stress. Mon mâle panique dès que j'interviens, ma femelle elle se fourre dans mes pattes tellement elle a pas peur. Y aurait une bombe dans son bac elle penserait encore qu'à manger.

Je trouve dommage tu as déjà 16L pour d'autres, sur LEBONCOIN, pour une broutille tu trouverais un 15 ou 20 L.

Regarde la preuve toute bête : http://www.leboncoin.fr/animaux/176273228.htm?ca=18_s
C'est le 4ème au moins que je vois à 20€

En plus avec un bac filtré tu t'embêterais largement moins, en ne changeant que 20% du volume 1 fois par semaine, c'est même moins d'eau qu'un petit bac qu'on change 2 à 3 fois par semaine.

Pour le futur poisson tout se passera sans doute très bien. On va dire que t'es rodé LOL.
Un chauffage un bon litrage et mr ira très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:02

le seul gros hic, c'est la place je vis dans un studio !! alors je peux pas me permettre d'avoir de trop grand aqua les 16l c'est le maximum que je puisse faire déjà là ça commence à être chaud...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:09

16 litres c'est très bien tu pourras facilement caser un petit filtre, un petit chauffage, des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:17

c'est ce que j'ai pour les 2 autres il me reste juste à trouver la place pour un 3ème quoique les plantes j'en ai plus j'arrive pas à les garder (egeria densa) je vais vous mettre des photos vous verrez et j'ai un nouvel arrivant (toujours dans le 3 litres mais je vous rassure, c'est temporaire
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:28

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Dsc00030gh.th
betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Dsc00032hl.th
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:57

guiguii a écrit:
tu entends quoi par bébé ???? en général ils sont déjà assez avancés non ?
j'en aivait vu chez gamm... qui étaient dans des bacs communautaires ou sinon à jardila.. dans des mini gobelets ou encore à ma campagne dans des vases le mieux c'est l'aquarium communautaire ?
par "bébé" je voulais dire de choisir un de petite taille, fraîchement arrivé de chez l'éleveur et qui donc à moins de chance d'avoir une quelconque maladie...
ensuite, je sais pas ce qui est le mieux, moi je regarde juste l'état général du poisson. de toute façon il semble que le mieux soit de ne pas les acheter en animalerie..
ceci dit, apparemment tu as déjà trouvé un petit nouveau donc c'est pas grave.
tu dis avoir des problèmes pour maintenir ton egeria densa, pour ma part la clé du succès réside dans une forte luminosité sinon elle se sent mal très vite!
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:11

bha aolrs je vais rester sur une anubia parceque niveau luminosité c'est pas génial !
je vais mettre une photo du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:21

la cladophora est bien aussi si tu as peu de lumière
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:00

En tout cas tes 2 poissons ont l'air dans de bonnes conditions, ils sont très beaux smile
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:19

merci^^ le rouge vous trouvez pas qu'il a une pourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:47

On dirait bien qu'il commence une pourriture en effet.
Et puis pour répondre à ta question, quand mon betta
était dans son 2L, il avait pas beaucoup d'espace pour
bouger le pauvre et personnellement ça me fesait de la peine.
Donc je pense que dans un petit espace ils survivent mais ne
"vivent" pas comme il le faudrait.
Je lui ai donc acheté un tit 10L avec de fausses plantes mais
elles sont en soie! On dirait vraiment des vraies et puis ton
betta ne risquera pas de s'effilocher les voiles smile
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:36

ha je me disais bien qu'elles pourrissaient ses nageoires du coup j'ai traité avec général tonic de je ne sais plus quelle marque...
sinon pour les plantes, j'essaye encore anubia et si ça crève j'abandonne et je passe aux fausses
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 22:10

Si tu veux je te confies ma grand-mère 1 semaine, elle a la main verte avec les plantes haha

C'est peut-être pas grand chose pour tes plantes, un manque de lumière directe ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 22:23

rire oui je pense aussi à un manque de lumière mais bon il y en a qui ont défilées en attendant lol hihi
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:50

voilà une photo du nouvel arrivant !! venant d'animallerie, si vous voyez un signe d'un quelconque maladie dites le svp bluesmile
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img576/4364/dsc00048zy.jpg][/IMG]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta très très stressé ( enfin je pense )   betta très très stressé ( enfin je pense ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta très très stressé ( enfin je pense )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta très stressé que faire? :( triste...
» Betta vieux, malade ou stresse? Merci...
» très urgent betta très malade
» Betta malade ? stressé ?
» Betta stressé? apeuré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-