Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 11:11

Bonjour à tous,

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Acheté chez Gamm Vert il y a maintenant 2 jours


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Depuis que je l'ai acheté, il se nourrit pas.
Et depuis ce matin, difficulté à respirer (de temps à temps, ça se calme la plupart du temps), et il reste au fond. Il a les nageoires déchirés, un peu décolorés, et qui semblent "cartonnées"


3°) Comportement : tout ce qui a changé

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, je l'ai toujours vu assez apathique, donc je ne saurais dire ce qui a changé

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

pH : 6,6
KH : 4
NO3- : 0
NO2- : 0

Tests faits avec bandelette, donc pas super précis

5°) Alimentation : type et fréquence

Rien du tout, il ne mange pas.
Je lui ai donné paillettes, et granulé Betta Food Pro

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

A l'animalerie, il était dans un bac de 1,8L d'eau, mais qui au final ne contenait que 0,1L d'eau.
Chez moi, il est dans un bac de 6L non filtré.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

J'ai changé toute l'eau ce matin, vu qu'il n'était pas en forme

Cool Photo

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Mm002p

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Mmm016


_______________

Je sais que cette histoire ne sent pas bon : C'est déjà un miracle qu'il soit encore là, quand on sait qu'il vivait dans une eau qui n'avait pas été changé depuis 1 mois, dans 0,1L d'eau.
Mais j'aimerais faire mon possible pour le sauver, et vu qu'il a l'air d'avoir encore un peu d'énergie pour lutter.

Je l'ai déjà traité au sel.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 11:57

Flo53 a écrit:
Depuis que je l'ai acheté, il se nourrit pas.
Et depuis ce matin, difficulté à respirer (de temps à temps, ça se calme la plupart du temps), et il reste au fond. Il a les nageoires déchirés, un peu décolorés, et qui semblent "cartonnées"

Flo53 a écrit:
il vivait dans une eau qui n'avait pas été changé depuis 1 mois, dans 0,1L d'eau.
fâché fâché fâché

Intoxication aux nitrites, vu les conditions de maintenance avant que tu l'aies.
C'est probablement irréversible à ce stade, il y a une détresse respiratoire due à la destruction de l'hémoglobine.
Le sel est un excellent réflexe (les nitrites sont moins toxiques en présence de chlorures), il faudrait lui changer l'eau chaque jour en veillant bien sûr à la déchloration et à l'égalité de la température.
Hélas je ne crois qu'on puisse faire plus... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 14:33

Salut Claire,

Il n'y a rien d'autre à faire ?
Ses problèmes de respirations sont périodiques, mais globalement, il n'a pas les ouïes qui "s'ouvrent" beaucoup, comme lorsque je l'avais mis avant hier en arrivant dans son aquarium.

De plus, peut être suis je optimiste, mais je trouve que l'aspect de sa queue et sa couleur se sont améliorés

Rien de particulier sur les photos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 14:43

Et bien j'espère qu'il tiendra le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 15:00

En cherchant sur Internet, je viens de lire que le bleu de méthylène serait efficace contre une intoxication aux nitrites

Ça pourrait l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 15:59

A quelle température il est maintenu ? L'idéal est proche de 25 degrés surtout dans son état.
Il serait bon de changer 50% de son eau chaque jour et de le nourrir avec des grindals et des nauplies fraiches .
De meme il faudrait que son bac soit couvert.
Je pense que je le mettrais dans un bac plus petit environ 2 litres le temps qu'il se refasse et ainsi trouver sans le moindre effort sa nourriture. Nourrissage 2 fois par jour mais ne rien laisser de se qui n'est pas mangé au bout d'une heure.
L'idéalétant 2 bacs nus de 2 litres chauffés à 25 et couverts (le niveau d'eau arrivant à 1 cm du bord), en changeant le betta de bac chaque jour pour qu'il soit dans une eau parfaite chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyDim 27 Fév 2011, 20:12

Comme je l'ai déjà dit, il ne mange pas (malheuresement...), donc ce n'est pas un problème de nourriture.
Concernant la température, je regarderais, il a 23° pour le moment. Mais, je ne penses pas qu'avec 2 degrés de plus, je vais me retrouver avec un betta en forme

Fais ch..r, ca m'énerve de ne rien pouvoir faire pour lui, à part le regarder lutter hum
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyLun 28 Fév 2011, 21:06

Aller courage, il faut pas perdre espoir.
Si tu as l'impression qu'il lutte, alors il faut
l'aider pour qu'il s'en sorte même si a part
les changements d'eau il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyLun 28 Fév 2011, 23:34

Coucou,

Il est parti ce matin, pauvre bête sad
Je l'ai récupéré trop tard, je suis vraiment écœuré de voir que si il avait maintenu correctement, il serait encore en forme...
Revenir en haut Aller en bas
cleopate05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cleopate05

Date d'inscription : 11/11/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyMar 01 Mar 2011, 05:51

tu auras au moins eu le mérite d'avoir essayé de lui donner une meilleure vie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous EmptyMar 01 Mar 2011, 06:45

cleopate05 a écrit:
tu auras au moins eu le mérite d'avoir essayé de lui donner une meilleure vie bisous
Idem...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous   Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de sauvetage d un betta d animalerie
» Achat sauvetage, besoin de conseils
» besoin de vous mon betta ne va pas bien du tout
» Mon betta a besoin de vous...question sur le sel de guérande
» besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-