Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptySam 26 Fév 2011, 15:40

Bonjour,

j'ai fait une recherche avant de poser ma question, j'ai pas trouvé, donc je me permets de le faire.

En effet, je ne sais pas combien de pellets (je crois que ça s'appelle comme ça, je parle des petites boules) d'atison betta food dois-je donner par repas pour un adulte sachant que je nourris 2 fois par jour.

J'ai vu qu'il fallait donner ce qui peux être mangé en 2 minutes, mais j'ai l'impression que mon betta est du genre à manger jusqu'a temps qu'il n'en reste plus, quitte à se rendre malade. Je l'ai fais une fois, et j'ai eu très peur car il m' a fait une indigestion...

Même question pour les vers aquatiques, combien dois-je en donner ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:10

salut

pour les pellets ça depend ,certains bettas mangent plus que d'autres


perso je donne pour certains 3 ou 4 deux fois par jour sinon ils gaspillent


et certains en mangent 2 fois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:56

merci. Comment savoir s'il mange à sa réelle faim ou si c'est par gourmandise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptySam 26 Fév 2011, 20:00

ben perso je donne jusqu'a ce qu'ils boudent ou presque


et si le betta devient trop bien portant je diminue les rations et voilà
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyDim 27 Fév 2011, 09:44

je me permets de m'inviter car ça m'intéresse, j'ai le même problème de " goinfritude" hihi avec mon betta...... Du coup il se jette sur la nourriture des crevettes si je lui donne environ 8 pellets.... Mais je n'ose pas trop donner plus car j'ai l'impression qu'il a un bien gros ventre après ..... Donc, ma question : comment on reconnaît un betta trop bien portant ? Est-ce qu'un betta peu devenir gros? Comment ça se manifeste , juste dans la région du ventre ? Est-ce que le gros ventre est normal après un repas ?
Je me permets de poser ici ces question car je pense qu'elles rejoignent les préoccupations de caridina 56.... Si j'abuse, mets-moi dehors wink
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:39

moi aussi la question de savoir à quoi on reconnait un betta "bien portant" m'intéresse.
franchement si je lui donne des granulés autant qu'il veut bien en manger c'est indigestion direct.
je suis obligée de faire trèèès attention, si je mets deux ou trois granules en trop il gonfle horriblement, ne nage plus droit et chaque fois je crois qu'il va mourir!! (c'est arrivé plusieurs fois malgré ma surveillance!)
depuis je lui donne en deux fois, serra bettagran, genre 3 granules le midi et trois le soir maximum. de temps en temps une larve de moustique et dans ce cas pas de granulés. un jour de diète dans la semaine.
mais je fais ça au pif complet, je n'ai aucune idée de si je l'affame ou si je le surbnourris.
il y a pleins de conseils sur le forum concernant les quantités de granulés à donner, mais le souci c'est que je pense que la taille des granulés varie avec les marques donc on ne peux pas se fier à ça. d'autre part il semble que certains bettas soient plus raisonnables que d'autres.

pour finir, j'ai deux nouvelles petites femelles et donc ça double mes questionnements, je ne sais pas quelle quantité leur donner à elles non plus!!! je suis partie sur trois granules le midi ou une larve et c'est tout. pas de jour de diète pour elle.
plutot aléatoire mes choix non?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:57

elfi28 a écrit:
Je me permets de poser ici ces question car je pense qu'elles rejoignent les préoccupations de caridina 56.... Si j'abuse, mets-moi dehors wink

mais pas du tout ! Elfi28, et les autres qui posent aussi des questions ! ce forum est fait pour ça ! ce n'est pas a moi de mettre les gens "dehors" et si c'était le cas, je n'aurais aucune raison. smile up

Pour en revenir au sujet, c'est que j'ai déjà eu peur un jour, tout au début avec mon Bubulle qui avait eu le ventre vraiment gonflé, je l'ai vite mis dans un bac hopital avec du sel ou a il réussi à faire ses besoins et donc dégonfler un peu et 2 jours de diète. Du coup, je donne 5-6 voir 7 pellets (granulés) au max par repas (c'est des granulés de chez Atison et d'aquatic nature) je donne 2 fois par jour, et je laisse une diète par semaine. Sinon les vers et autres c'est de temps en temps en friandise, mais je donne moins de granulés à ce compte-là.

Ce matin, c'est la première fois depuis 3 semaines que j'ai mon Bubulle, qu'au bout du 5 ème granulé il n'en voulait plus. Pê qu'il devient raisonnable... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyVen 04 Mar 2011, 04:13

mike59 a écrit:
salut

pour les pellets ça depend ,certains bettas mangent plus que d'autres


perso je donne pour certains 3 ou 4 deux fois par jour sinon ils gaspillent


et certains en mangent 2 fois plus Wink

Exactement pareil que moi. La femelle par contre elle, mangerait à s'en éclater la panse mais je résiste, je ne lui donne pas plus qu'il faut vu que ça grossit dans le ventre après
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyVen 04 Mar 2011, 15:01

Bonjour a tous,un betta qui a le ventre ballonné en permanence n'est pas une bonne chose,cela engendre des maladie un jours ou l'autre,il faut savoir les régimer car un betta maintenu dans de bonne conditions va se gaver comme un ogre.
Il faut varier la nourriture sec,carnée et vivant si on peut.
Six granulés par jours en deux fois,c'est top combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Icon_up .
Chez moi les femelles ont tendance a etre plus voraces que les males.
Amitiée,patrice combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Nid de bulles
Nid de bulles
bouboul

Date d'inscription : 06/02/2011

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyVen 04 Mar 2011, 16:17

je profite que le sujet des pellets est abbordé!
je voudrais savoir quel type de pellet vous donnez et où en trouver??
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? EmptyVen 04 Mar 2011, 16:32

ah ben ou alors, je suis dans le bon, j'en donne 5-6 par repas yes

Ils ont le petit bidon un peu rebondit après le repas, mais ça passe dans le courant de la journée.

je donne du Atison Betta food, du spécial betta d' aquatic nature, des vers séchés, de la nourriture vivante, et j'ai commandé des trucs en gelée, mais ça, ça sera qu'une fois par semaine et c'est surtout en friandise.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?   combien de pellets et combien de vers pour un adulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro-pellets pour chien ? help
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» combien de granule pour mon betta??
» Combien de litre pour des halfmoon
» Combien de gramme d'artemia pour 1l d'eau??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-