Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction avec filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 08:41

Lors de ma prochaine repro, je voudrais la tenter avec un filtre exhausteur. Mais j'aurais quelque question.
Est ce que je suis obliger de faire tourner le filtre 3 semaines dans le bac de rprto? Où remettre simplement quelque jour dans un bac déjà filtrer pour qu'il se gorge de bactéries seraient suffisant?
Lors des changement d'eau, (j'imagine environ 50% tous les 2/3 jours), N'y a t'il pas un risque de casser le cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 16:56

Tu n'aurais pas la possibilité de faire un autre bac cyclé aux mêmes paramètres que ton bac de reproduction et de grossissement ?
Ainsi tu pourrais puiser de l'eau de ce bac pour alimenter le bac de repro.
smile

J'ai lu un sujet de Géric de "Betta-splendens" (qui a changé souvent de URL) où il parlait de préparer 48h à l'avance un nouveau filtre, dans un bac cyclé.
Je vais te retrouver ça mais c'était dans une version antérieure de la base du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:14

Pourquoi ne pas tenter plutot la technique à Yia?!
Moi perso, ce seras que cette technique et toujours la même! haha
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:21

Mégasanfji : La technique à Yia?
Mon but est de mettre un filtre afin de faire le moins de changement d'eau possible, car j'ai quelque problème avec mon eau, donc je vais devoir faire à la volvic, mais j'ai pas envie de me ruiné Mr. Green Donc ta première procposition marche pas pataplouf. Confused

En tout cas se serait cool s'y tu trouvais où est ce que Géric parle de sa. Enfin je vais chercher aussi.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:31

Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Le second bac est cyclé, donc si tu prends cette eau pour faire les ajouts ou les changements d'eau de l'autre bac de repro : Tu as moins de risque d'avoir un problème qu'avec eau cyclé (repro) + eau non cyclé (conduite, osmosée ou que sais-je), non ?

Quand je parle de bac cyclé à part, bac de réserve d'eau en quelque sorte. Il est juste cyclé, avec des plantes éventuellement mais sans poissons.

Tu peux aussi cycler de la Volvic...

L'article : http://www.betta-splendens.net/Forum/viewtopic.php?f=1&t=5877
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:36

Moi je suis une villaine personne qui n'a jamais "cyclé" un bac de repro.
J'y mets de l'eau neuve, un filtre-mousse à petit débit et hop !

L'utilisation d'un filtre permet de changer un peu moins d'eau, mais il faut la changer quand-même.
Les alevins grandissent plus et mieux plus on change l'eau.

Les changements d'eau ne "cassent" pas le cycle, parceque les bactéries colonisent surtout la matière filtrante, et aussi le sol ainsi que toutes les surfaces, il n'y en a que peu dans l'eau.

_________________
reproduction avec filtre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la reproduction avec filtre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:38

%erci pataplouf.
Bon ducoup mois je sais toujours pas comment je vais faire haha
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:42

Je vais faire la technique à Yia ici comme ça, plus de changements d'eau à partir de la 2 ème semaine jusqu'a séparation des mâles ! Mr. Green les femelles quand à elle resteront dans les bacs de croissance sans changements ! Mr. Green

Dans la technique de Yia, il préconise de prendre de l'eau de bassin, mais est-ce que l'eau d'étang où il n'y a pas de pollution, c'est bon ?

(désolée Mimi de "squatter" ton topic honteux )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:46

Il me semble que Yia a abandonné sa technique de vase d'étang (et de vase de catappa). J'ai cru lire ça sur son forum.

Claire, et comment fait Jean-Mi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:50

Pas de soucis caridina.


Bon je crois que je vcais faire un petit mixte de tout. rire

De la vase de catappa de mon 37l. Un filtre exhausteur, qui aura tournéer 2/3j dans mon 37lfiltrer pour ètre sur.
Puis... on verra angel
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:54

Et là le miracle s'accomplit : 500 alevins, 300 jeunes adultes...
d
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 18:54

Pat@plouf a écrit:
Il me semble que Yia a abandonné sa technique de vase d'étang (et de vase de catappa). J'ai cru lire ça sur son forum.

Claire, et comment fait Jean-Mi ?

Ah bon ????? pourquoi ? ça marche pas du coup ? donc je vais filtrer alors, pour limiter les changements....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 19:03

Pat@plouf a écrit:
Et là le miracle s'accomplit : 500 alevins, 300 jeunes adultes...
d
haha haha
Une cinquantaine me suffirait amplement
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 19:29

mimimoune a écrit:
Un filtre exhausteur

c'est quoi un filtre exhausteur ? un filtre "normal" a tres petit débit avec un collant autour, ça peut faire la job ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 19:44

Non je pense pas que yia ait pu changer une technique qui marche et de plus redoutable!!!
Tout les inconvéniant des repro est là réduit à néant!!!
diable
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:05

caridina56 a écrit:
c'est quoi un filtre exhausteur ?
http://www.jurabetta.com/filtration-douce.html

_________________
reproduction avec filtre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la reproduction avec filtre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:11

hmongbettasbreeder a écrit:
J'ai laissé tomber la vase car le dépot de catappa est meilleur. Et de plus actuellement, je n'ai plus de problème de vessinatatoire ou de jeune avec des problème de labyrinthe.
Source : http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t116p165-comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins

C'est juste la vase d'étang qu'il a arrêté.
smile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:19

haaaaaaaaaaaa merci !!!!! et comment faire de la vase de catappa ? je croyais que c'était imputrescible la catappa ? scratch confus

de plus si on élève de cette façon, y'a besoin de filtrer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:29

Coucou
Si je peut me permettre de vous expliquer ma petite expérience ,j'ai mon Hm dans un bac cyclé,mon Ct aussi j'ai craqué pour un petit Plakat il y a deux mois environ je l'ai mis dans un 12 lt. chauffé mais non filtré. Au bout de trois semaines je me suis dit que je stressai mon betta avec tout ces
changements d'eau et je lui est mis un petit filtre Flow des boulettes Micro Mec de la mousse bleue un peu de bactéries et en route.
Contrôle de nitrites tout les trois jours j'étais en souci d'un pic de nitrites changement d'eau 20 % par semaine avec rajout de bactéries
et pas de problèmes .
Un bac cyclé pour moi c'est le top. j'aime
J'utilise l'Atison'betta spa.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:31

Pour faire de la vase de cattappa : Un seau, des feuilles émiettées (ou pas), de l'eau, un couvercle (pour la forte odeur de décomposition...) d

Yia Ly ne filtre pas il me semble : juste un syphonnage partielle et régulier et remplacement de l'eau. Il faut lire les 12 pages, son témoignage est intéressant.

On peut aussi se documenter sur le post-it concernant les effets des feuilles de catappa, sur le forum :
https://www.betta-forum.net/t4104-pouvoir-de-la-catappa-faites-part-de-vos-experiences
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:40

Merci pataplouf, et il faut combien de temps pour que cette vase se forme ?

je vais aller voir ton lien, 9 pages à lire ! Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMar 22 Fév 2011, 20:52

Je n'ai pas essayé pour ma part et je n'ai plus le délais en tête : 2 semaines à 1 mois peut être... huh
Ca doit aussi dépendre de la quantité souhaitée...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyMer 23 Fév 2011, 21:25

caridina56 a écrit:
haaaaaaaaaaaa merci !!!!! et comment faire de la vase de catappa ? je croyais que c'était imputrescible la catappa ? scratch confus

de plus si on élève de cette façon, y'a besoin de filtrer aussi ?

https://www.betta-forum.net/t16562-bac-a-vase-de-catappa
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:16

Merci beaucoup. up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:19

Et... Quatre pages à lire, en plus... d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction avec filtre Empty
MessageSujet: Re: reproduction avec filtre   reproduction avec filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction avec filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Problème avec la reproduction
» reproduction avec un barboteur
» Help ! Problème avec le filtre
» Problème avec mon filtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-