Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 18:37

Voila je cherche a savoir si il existait un être vivant sarcophage ou nécrophage, qui aime les algues sans touché aux plantes, qui serais compatible et efficace avec un betta?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 18:58

escagot, crevette a voir avec le volume l'agencement et le caractère du betta.
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 19:06

Alors ils ont tous dans des bac de 30L cyclé, chauffé et planté.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 19:38

Dinc oui tu peux mettre des escagot type planorbe ou ampullaire.
Pour les crevettes sa passe ou sa casse. Soit il ne dira rien, mais peut aussi en faire son 4heure
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 19:41

Ba me passerai de crevettes, bon entre les deux espèces d'escargot lequel est le meilleur??? Sinon combien pour un 30l
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 20:25

Moi je préfère les ampulaire, plus beau estétiquement plusieur couleur (jaune bleu). et moins de risque de surpopulation
Pour un 30l on compte en moyenne 10l d'eau/ampulaire soit 3 dans ton volume.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 20:30

Et moi je préfère les Planorbes (les miens sont roses et je les trouve superbes), même s'il est vrai qu'il est plus difficile d'éviter la prolifération qu'avec les Ampullaires...


Dernière édition par Julianespana le Lun 21 Fév 2011, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 20:31

Il parait que les ampullaires attaquent les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 20:35

S'ils ne trouvent pas assez à manger dans le bac, oui (idem pour les Planorbes, d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 20:40

certaine varitété tout comme les planorbes. Moi personellement aucun problème et ils ont rien à manger.
Enfn le seul que j'ai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyLun 21 Fév 2011, 21:11

Oki merci pour vos réponses, bon maintenant faut que j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyMar 22 Fév 2011, 23:42

J'ai pour ma part deux ampullaires dans mon 20L.. et pour l'instant, pas de dégats, je ne les ai que depuis très peu de temps d't'façon.. et effectivement, c'est vraiment très mignon !
Je surveille bien car je tiens énormément à mon anubia ! lol

Quant à la prolifération, c'est très simple, ils pondent une grappe d'oeufs en dehors de l'eau, au niveau du couvercle de l'aquarium, donc c'est très vite repérable si tu veux les retirer ! Et puis, il faut juste prier pour tomber sur deux mâles ou deux femelles... LOL ! Ils ne sont pas hermaphrodites Wink

C'est le Pomacea canaliculata qui mange les plantes des aqua et non le Pomacea bridgesii Wink

Voilà !

Van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyMer 23 Fév 2011, 07:01

Merci de ta réponse, mais comment les différencier?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyMer 23 Fév 2011, 07:29

où trouve-t-on ces petites bêtes? je n'en ai jamais vu en animalerie! et est ce que ça mange n'importe quelle sorte d'algue? (vertes, brunes, filamenteuses etc.. et oui j'ai de tout moi dans mon aqua!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyMer 23 Fév 2011, 18:06

chez des particulier, ou sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyMer 23 Fév 2011, 18:55

ah ok, d'accord
merci pour l'info Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyMer 09 Mar 2011, 22:32

greg31 a écrit:
Merci de ta réponse, mais comment les différencier?

C'est très très dur de les différencier... lol c'est bien pour ça que je t'ai qu'il ne te restait plus qu'à prier d'avoir deux escargots du même sexe Wink

artemisia a écrit:
où trouve-t-on ces petites bêtes? je n'en ai jamais vu en animalerie! et est ce que ça mange n'importe quelle sorte d'algue? (vertes, brunes, filamenteuses etc.. et oui j'ai de tout moi dans mon aqua!!)

Je ne sais pas si ça mange de tout comme algues... Moi je n'en ai pas du tout, mais ils parcourent bien TOUT l'aqua ! Mais en avoir un petit, ça ne fera de mal à personne Wink
J'en donne un sur les deux que j'ai.. mais je crois que tu es un peu loin.. et j'ai tellement tardé à répondre sur le topic que tu t'en es peut etre déjà procuré un ^^

En tout cas, toujours pas de dégats dans mon aqua... l'anubia reste entière... et grandit !

Van smile
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:26

Étonnement j'en ai pas trouvé, je ne pensais que cela pouvais être dur à trouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:34

Tu peux en trouver ici, par exemple : AMPULLAIRE
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:04

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:47

Van a écrit:

Je ne sais pas si ça mange de tout comme algues... Moi je n'en ai pas du tout, mais ils parcourent bien TOUT l'aqua ! Mais en avoir un petit, ça ne fera de mal à personne Wink
J'en donne un sur les deux que j'ai.. mais je crois que tu es un peu loin.. et j'ai tellement tardé à répondre sur le topic que tu t'en es peut etre déjà procuré un ^^

En tout cas, toujours pas de dégats dans mon aqua... l'anubia reste entière... et grandit !

Van smile
non je ne m'en suis pas procuré (et effectivement je suis loin!) mais j'ai vu récemment quelqu'un qui pourrait m'en filer je pense.
enfin là c'est pas ma priorité, je suis en train de mettre en place deux nouveaux aquas et ça m'occupe pas mal!
merci en tout cas pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty
MessageSujet: Re: recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta   recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ami sacrophage pour tenir compagnie aux betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» "Pour la compagnie"???
» MOoshOo Et compagnie betta plakat 5 mois 1/2 =)
» Aide pour la recherche de plantes
» Recherche de conseils pour une première reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-