| Tâches rouges sur les voiles | |
|
Auteur | Message |
---|
Marguerite Betta Femelle Papillon
| Sujet: Tâches rouges sur les voiles Dim 20 Fév 2011, 19:27 | |
| Depuis quelques temps des tâches rouges sont apparues sur les voiles de mon HM, à votre avis cela est-il dû à une maladie ou à un problème de pigmentation Merci d'avance |
|
| |
mikisora Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Dim 20 Fév 2011, 19:51 | |
| Salut,
Est-ce qu'il aurait des gènes marbré?
Bis Miki |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Dim 20 Fév 2011, 20:43 | |
| Non non pas une maladie, rassure-toi ! Tiens regarde le mien, il était pastel sans aucun rouge lorsque je l'ai eu. Il vient de chez Delaroche (un p'tit clin d'oeil de Yoshi s'il passe par là ) |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Dim 20 Fév 2011, 21:50 | |
| Pense également pareil que les autres |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Lun 21 Fév 2011, 07:55 | |
| Je trouvais que ça ressemblait étrangement à du sang, me voilà rassurée Au passage j'aime beaucoup ton petit Pastel Bettadamour |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Lun 21 Fév 2011, 09:32 | |
| Merci Marguerite, celui-là revient de loin il ne devrait plus être de ce monde, un petit retardataire qui a à présent une taille normale. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Lun 21 Fév 2011, 09:54 | |
| Dans le cas du Betta jaune, il ne s'agit pas du gène marbré. Ces taches apparaissent souvent, mais pas toujours, avec le temps et l'âge. Il faut se souvenir que génétiquement, un Betta jaune est un Betta rouge chez qui la production de pigment rouge est altérée. Les taches rouges sont dues à un défaut de cette altération. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
mikisora Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Lun 21 Fév 2011, 10:04 | |
| merci beaucoup pour cette information. |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Lun 21 Fév 2011, 12:19 | |
| merci Claire pour ces infos |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Lun 21 Fév 2011, 12:51 | |
| |
|
| |
Cyrilus Nid de bulles
| Sujet: Mise en garde ! Sam 26 Fév 2011, 19:47 | |
| Bonsoir ! je suis nvx sur le forum et pas encore présenté, mais je veux vite réagir sur ce sujet! Fais très attention et surveille bien chaque jour l'évolution de ton betta. J'ai eu un peu le même cas, sauf que les taches rouges étaient uniquement aux extrémités des nageoires. Cela me paraissait normal, et plutôt "beau", mais une semaine après hop, pourriture des nageoires. Depuis cette après midi mon betta est en bac hopital. En 1 nuit et 1 journée cela ne fais plus de doute, c'est bien une pourriture qui à commencé, et de manière rapide. C'est juste un conseil je vais mnt me présenter |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Sam 26 Fév 2011, 19:57 | |
| Merci pour ton message, oui en effet ce que tu décris est bien une pourriture des nageoires et tu as vite réagit. ce que tu voyais étaient de minuscules saignements aux extrémités des voiles, en revanche sur les photos, tu remarqueras que ce n'est pas la même chose, il s'agit bien là d'une coloration, une pigmentation.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Sam 26 Fév 2011, 20:16 | |
| - Cyrilus a écrit:
- J'ai eu un peu le même cas, sauf que les taches rouges étaient uniquement aux extrémités des nageoires.
C'est vrai qu'il faut bien observer son Betta, mais... - Bettadamour a écrit:
- ...ce n'est pas la même chose, il s'agit bien là d'une coloration, une pigmentation.
Oui, dans le cas ci-dessus, c'est typiquement des "taches de vieillesse" (si on peut dire). |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Sam 26 Fév 2011, 21:12 | |
| - claire a écrit:
- Oui, dans le cas ci-dessus, c'est typiquement des "taches de vieillesse" (si on peut dire).
Ben c'est comme les gens... des taches de vieillesse sur la peau. |
|
| |
Smeurfer Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Sam 26 Fév 2011, 23:06 | |
| bonsoir, il me semble que le betta Armadillo a ce caractere, des tache ou des poin de couleur rouge...+ |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Dim 27 Fév 2011, 08:27 | |
| Qu'entends-tu par armadillo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles Dim 27 Fév 2011, 09:04 | |
| - Smeurfer a écrit:
- bonsoir, il me semble que le betta Armadillo a ce caractere, des tache ou des poin de couleur rouge...+
Tu veux dire "Armaggedon" ! C'est un nom commerial pour un Betta comportant à la fois du jaune, du rouge et du noir, tacheté. Tu connais la "recette" de l'Armaggedon ? Je ne sais pas si la sélection porte sur le caractère marbré, ou si c'est la sélection des taches rouges de "vieillissement". Les 2 hypothèses sont plausibles. Je connais en Suisse une personne qui a fait une sélection sur des Queue-de-Voile, pour avoir ces 3 couleurs en même temps sur le poisson. Il ne s'était pas préoccupé de l'aspect théorique, mais se contentait de sélectionner les poissons les plus proches de ce qu'il recherchait. Il m'avait dit que c'était très très difficile. L'Armadillo est, comme le Dragon, un Betta ayant le corps métallique à l'écaillure épaisse, mais au lieu d'avoir le corps blanc/argenté, le corps est bleu ou turquoise. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches rouges sur les voiles | |
| |
|
| |
|