Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ampulaire contre les algues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2011

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 10:25

Bonjours

Voila je n'ai toujours pas mon betta (pfioou c'est long lol ) et je me demandais si contre les algues un ampulaire ne pourrait pas faciliter la vie

Car il sera peut etre plus simple de nettoyer ces dejections que de nettoyer les vitres ? (j'ai un 24 litre )
Mais j'ai un peu peur que si je mets un ampulaire il me mange mes anubias ou mes valesnerias (j'espere que je n'ai pas fait de faute ) ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 10:39

Si ton Betta le rencontre, il va lui mordre les antennes... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
quocxley
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2011

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 10:49

A mince je pensais pas qu'il attaqué meme ce qui ne lui ressemble pas hum je sais pas pourquoi j'ai pensais ça scratch

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 11:17

Les antennes ressemblent à des vers de vase...en tous cas, j'ai déjà vu des Bettas embêter des escargots, grands ou petits, de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 11:20

C'est bien vrai ! Cela dit, j'ai des planorbes dans mes bacs et, si les Bettas les « embêtent » au début, ils finissent par ne plus y prêter attention... Après, cela dépend peut-être des Bettas. Les miens sont peut-être plus pacifiques que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 12:09

Julianespana a écrit:
Après, cela dépend peut-être des Bettas. Les miens sont peut-être plus pacifiques que d'autres...
Oui !
Certains les mangent, d'autres les embêtent, et d'autres les laissent tranquiles. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 12:24

bvn

(fausse manip... je me suis complètement trompé moi! haha )


Dernière édition par Onichat le Lun 31 Jan 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:43

ha, ben moi mes Bettas gobent les petits escargots et recrachent la coquille vide ! haha
Par contre les gros ils n'y touchent pas..

Celà dit, si tu as des algues c'est pour une raison, et si tu veux t'en débarrasser mieux vaut trouver la cause de l'invasion et la règler, parce que l'ampullaire va en manger un peu, mais ça ne fera que repousser le problème..

Il est normal d'avoir des algues brunes ou vertes en début de bac, donc ne t'en inquiète pas. Normalement elles disparaissent au bout de 6 mois maximum, et si elles n'ont plus de raison d'être là elles ne reviennent pas !

Les principales causes d'algues sont :

- le manque d'entretien de l'aquarium (fort taux de nitrates et phosphates)
- un trop petit nombre de plantes par rapport au volume, ce qui fait que les nutriments non consommés profitent aux algues.
- un éclairage mal adapté.

Et éviter les engrais liquide qui profitent beaucoup aux algues. Mieux vaut opter pour le sol nutritif ou les boulettes d'engrais à mettre aux pieds des plantes. Enfin c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2011

Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:47

Non je n'ai pas d'algues sauf celle que l'on m'a dit que c'etait normale , mais je me posais la question car un jours en allant chez une voisine elle avait un aquarium et toutes les paroies etaient vertes , mais bon au moins je sais que c'est parce qu'elle s'en occupait pas bien
Sinon mon aquarium attend patiemment mon betta
L'ampulaire c'etait une idée comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ampulaire contre les algues ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampulaire contre les algues ?    Ampulaire contre les algues ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampulaire contre les algues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampulaire
» Lutter contre l'apparition d'algues
» question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.
» quels autres especes puis je mettre avec mon betta pour lutter contre les algues?
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-