Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Bubulle en perdition - URGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyLun 17 Jan 2011, 17:58

Bonsoir à tous!!
J'avais isolé mon Bubulle dans un bac hôpital pour ce que je pensais être un coup de fatigue mais là je viens de m'apercevoir qu'il est comme paralysé de l'arrière train... son comportement pour le reste est "normal" il se nourrit n'est pas apathique..
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyLun 17 Jan 2011, 18:19

C'est à dire paralysé de l'arrière train ?
Il n'arrive plus à nager avec, il a les fesses qui coulent, les nageoires sont trop serrées pour être utilisées.. ?
Donne tous les détails possibles, et le must serait d'avoir une photo !

Comment maintiens tu le pépère sinon ? température, volume, fréquence des changements d'eau, filtré ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyLun 17 Jan 2011, 18:26

En gros il a le nez toujours en l'air et l'arrière train qui coule. Les nageoires semblent saines.
Normalement, il est maintenu ds un bac de 60 litres filtré (mis en eau depuis aout 2010) eau à 25°. Quand je me suis aperçu de sa "fatigue" je l'ai transféré dans le bac hopital de 3 litres : chauffage + bulleur, changement d'eau au max ts les 3 jours...
Pour la photo mon appareil m'a été emprunté (grrr) mais il faut s'imaginer le poisson à la verticale.

Crois tu qu'il y ait qqch à faire?? Sel, Temerol?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyLun 17 Jan 2011, 18:32

Il fait comme ça depuis que tu l'a acheté ou depuis peu ? Observe bien l'alignement de son corp pour voir.

Personellement j'ai la même chose avec un de mes betta : il s'était coincé qq part et s'etait "tordu" What the fuck ?!?.Mais sa ne l'empeche pas de bien vivre. J'ai même eu une repro avec lui et des alevins en pleine forme.

Si c'est depuis que tu l'a eu il est peut-être barboteur ( la vessie natatoire s'est mal formée).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyLun 17 Jan 2011, 18:36

Ben j'ai Bubulle depuis mi-juillet il allait super bien jusqu'à ces jours ci...
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 11:52

Pas besoin de bulleur, je pense que ça va l'embêter plus qu'autre chose dans un 3 litres.
Il a pas les nageoires serrées, la respiration accélérée ?
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 16:42

Le bulleur était au minimum mais enlevé désormais...
Les nageoires ne me semblent pas serrées comme pour l'oodinium et sa respiration semble normale....

huh je fais un traitement préventif???

Encore merci de prendre du temps pour me répondre. yeah
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 17:53

il mange encore?
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 17:55

Oh oui!! pour manger il mange!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 17:56

Je pense qu'il doit barbotter.
Est ce que les son arrière train coule plus juste après mangé?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 17:58

gladys a écrit:
Oh oui!! pour manger il mange!!!
Peut-être trop...as-tu déjà essayé de le faire jeûner quelques jours ?

_________________
Bubulle en perdition - URGENCE Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bubulle en perdition - URGENCE Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 18:00

euh franchement je ne peux pas dire... je ne vois pas d'amélioration le matin avant de le nourrir, idem le soir... j'utilise des paillettes "spécial Betta", le reste il n'en a jamais voulu à part les larves de moustiques mais ces temps ci elles sont plutôt rares....
Je lui donne qq micros paillettes (environ la pointe d'un couteau) je vais voir en le faisant jeûner.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMar 18 Jan 2011, 18:34

avant quand j'utilisait des paillette, au bout de un an une de mes femelles n'arrivait plus à les digirait, par contre elle elle coulais pas mais flotter sur le dos, pendant quelques heures seulement par contre
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMer 19 Jan 2011, 14:10

Re !
Après plusieurs heures de jeûne toujours pas d'amélioration... il "joue" à la bascule pour maintenir son équilibre ou se laisse sur le flanc au sol ou en appui sur le chauffage...
Je désespère de pouvoir le sauver car à part ce problème "d'équilibre" il est très réactif , a une respiration normale et ses nageoires semblent intactes... AAAHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyMer 19 Jan 2011, 14:24

laisse le jeuner un jours ou deux encore.
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:56

Bonjour
Pas d'amélioration de son manque d'équilibre mais je pense en avoir trouver la cause : il est apparu une sorte de tâche + sombre sur le flanc droit (côté duquel il penche) une sorte de zone + assombrie avec les écailles un peu relevées( mais très légèrement). PHOTO demain soir!!!!
Qu'en pensez vous???
merci encore de votre préocccupation pour mon copain à écailles....
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyVen 21 Jan 2011, 14:00

C'est à quel niveau ? queue ou bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyVen 21 Jan 2011, 17:26

A la queue...
Je récupère mon APN et je le mitraille!!!
A de suite!!

Me revoilà donc...

Bubulle en perdition - URGENCE Img_1810

Bubulle en perdition - URGENCE Img_1811

Bubulle en perdition - URGENCE Img_1812

J'espère que vous pourrez bien apercevoir la zone + sombre sur la queue. Mon APN n'est pas au top j'ai fait ce que j'ai pu...
De plus, Bubulle m'a déclenché une pourriture (effet chewing-gum)... eek

Alors????
La bise
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyVen 21 Jan 2011, 18:51

Euh ma foi par la moindre idée..
Par contre évite de sortir ton poiscaille de l'eau comme ça pour une simple photo, vu son état, niveau stress c'est vraiment pas top.

Utilise un antibactérien général car visiblement c'est pas parasitaire. Soit c'est un abcès, soit une tumeur, soit un kyste je pense.. rien à faire de spécial, à part anti bactérien pour si c'est bien un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptyVen 21 Jan 2011, 18:55

Bon...
Pour la photo, je n'avais pas vraiment le choix car on ne voit vraiment pas grand chose à travers les parois du bac. j'ai fait au + vite car je me doute bien que ce n'est pas une partie de plaisir pour lui.

Que penses tu du Témérol??
Si j'ai bien compris ce n'est qu'une question de patience parce qu'après il est pêchu le bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptySam 22 Jan 2011, 11:29

Tit traitement au Témérol oui :D
Y a aucune possibilité qu'il se soit pris un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE EmptySam 22 Jan 2011, 11:40

Ok j'ai enclenché le traitement au Témérol.
Pour le coup, ça fait 3 semaines qu'il n'a pas été en contact avec une fifille... tu penses que c'est quand même possible que ça ressorte aussi longtemps après??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bubulle en perdition - URGENCE Empty
MessageSujet: Re: Bubulle en perdition - URGENCE   Bubulle en perdition - URGENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubulle en perdition - URGENCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta en perdition HELP
» mâle en perdition :,(
» Betta en perdition !!!
» Bubulle
» Bubulle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-