Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère repro besoin de conseils !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 13:56

Bon voila j'ai assister a ma première repro aujourd'hui, quel émerveillement !
Mais bon passons aux choses sérieuses, j'ai lu tout le protocole et tout mais comme c'est ma première repro j'ai peur de faire des bêtises!
La j'ai enlever la femelle car le mâle commencais a la chasser !
Donc maintenant en gros je le laisse jusqu'a ce que les alevins puissent nager ?
et je lui laisse la lumière la nuit et je le nourris pas ?
enfin pleins de questions auxquelles vous pourrez peut-être m'aidez !
Merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: re   1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 14:16

En gros tu as tout compris. les petits vont sortir dans 24 ou 36 h et nageront environ 12 h après l'éclosion. tout dépend de la température. dès que les petits nagent tu enlèves le mâle . penses à préparer des artémias pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 16:48

alors la j'ai besoin de conseils !
je me suis absenter deux heures pour laisser le père tranquil et la je ne vois plus d'oeufs, ça ce peut qu'il les aient manger ??
et aussi la femelle que j'ai isoler a repondu toute seule après ( pourtant le mâle la chassait donc je l'ai enlevée), est-ce que les oeufs qu'elles a pondus toute seule sont viables ?
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: re   1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 16:58

Alors pas de panique, parfois les œufs sont difficiles à voir car le mâle les déplace souvent mais c'est possible aussi qu'il les ai mangé, cela arrive. le fait que ta femelle ait pondue seule vient du fait que la repro n'était pas finie, parfois le mâle chasse un peu la femelle et après cela recommence mais les œufs ne seront pas viables. Attends un peu de voir si tu vois les oeufs sinon si tu ne vois rien c'est peut être qu'il les a mangé. il faut savoir que le mâle et la femelle doivent être bien alimentés avant la repro c'est souvent pour cela qu'ils mangent les oeufs mais il peut y avoir d'autres raisons.j'ai eu le problème avec des poissons dont c'était la première repro.
il ne reste plus qu'a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:23

Ah d'accord bon ba c'était ca la je viens de la remettre avec le mâle et elle en repond pleins, et la les oeufs sont bien visibles donc les autres il a du les déplacer ! Je m'inquiètais un peu la première repro est dur pour un nouveau bettaphile haha
en tout cas merci de m'avoir rassurer Art'm wink
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: re   1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:27

pas de problème. C'est pas facile la première fois que l'on fait une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: re   1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:29

Au fait c'est quoi les parents?
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 17:56

deux QDV :
1ère repro besoin de conseils !!  P1000717
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 19:30

alors vous en pensez quoi ? avec les parents sa donnera bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: re   1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 19:56

Ecoutes je pense que les couleurs sont plutôt en harmonie ensuite on ne connait pas la souche de départ donc on peut avoir des surprises. Par exemple la preuve avec les photos suivantes

Le papa:
1ère repro besoin de conseils !!  Imgp2512

La maman:
1ère repro besoin de conseils !!  Imgp2919

Les petits:
1ère repro besoin de conseils !!  Imgp2820


J'ai pris l'opposé pour te montrer que les résultats sont parfois inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 20:01

ah oui en effet comme quoi la génétique est imprévisible ! Et ce sont ceux de ta reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: re   1ère repro besoin de conseils !!  EmptyVen 14 Jan 2011, 20:18

oui ils ont 4 mois environ mais j'ai d'autres couleurs, il y a du vert du bleu du noir et rouge et du cambodge
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptySam 15 Jan 2011, 12:30

ah ok ba on verra bien
Mais je trouve ca bizar qu'ils se soient reproduit aussi vite ! Parce que j'ai lu sur d'autres postes qu'il fallait trois semaines pour qu'ils s'habituent ensemble alors que moi je l'ai aient que depuis une semaine le couple la ! confus
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyDim 16 Jan 2011, 17:47

ya pas de regles précises
j'ai déjà reproduit des poissons 48h apres reception sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyDim 16 Jan 2011, 18:01

ba oui jevois ca j'étai étonner mais bon après je suis contente aussi je vais pas me plaindre haha
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyMar 18 Jan 2011, 13:40

Recoucou tout le monde je vous retient un petit peu au courant quand même smile
Bon ba pour le 1er mâle les oeufs n'ont rien donner, j'ai attendu plus de 48 h et rien du tout, ca fait quand même depuis vendredi...
Sinon bonne surprise en faisant le tour des aquas en rentrant hier soir vers 20h j'ai eu la bonne surprise de voir le crowtail surveiller sont nid... avec des oeufs dedant bluesmile , j'attend de voir en espérant que ceux ci résisteront wink
Je vous tient au courant de toute manière clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyMar 18 Jan 2011, 18:12

malouinette a écrit:
...j'ai eu la bonne surprise de voir le crowtail surveiller sont nid... avec des oeufs dedant
Félicitations ! cheers

_________________
1ère repro besoin de conseils !!  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1ère repro besoin de conseils !!  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  EmptyMer 19 Jan 2011, 09:40

Oui enfin lui aussi l'est à manger, j'ai réussi à en sauver que trois hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro besoin de conseils !!  Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro besoin de conseils !!    1ère repro besoin de conseils !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro besoin de conseils !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils repro!!
» Projet repro, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour ma prochaine repro
» besoin de conseils avant de lancer une repro de QDV
» Repro PRESQUE reussie : besoin de conseils pour identifier le pbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-