Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes ptits nouveaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 12:48

Alors voila ce matin nous sommes allez en animalerie mais j'ai craquer... haha
Comme beaucoup me l'on dit sur mon premier topic, c'est déconseillé de mettre deux femelles et un mâle ensemble...je suis donc aller acheter un mâle pour la 2ème femelle : un betta fantail me dit le vendeur.
Puis nous allons dans une autre animalerie et je craque pour un couple bien sympa ! Les photos tout de suite !

Le mâle fantail :
Mes ptits nouveaux !  P1000715

Le 2ème mâle ( quel couleur et quel genre à déterminer )
Mes ptits nouveaux !  P1000716

Le nouveau petit couple :
Mes ptits nouveaux !  P1000717

Alors qu'en pensez-vous ? Ai-je fait un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 17:21

alors ? personne n'as d'avis ? wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 18:00

Le Premier mâle je dirais "cellophane" cooper DT (queu double wink )
Le deuxieme je dirai bicolore jaune et "cellophane"

Et tu maintien en permanance le mâle et la femelle ensemble ?
Car le combattant est un poisson solitaire ! On ne met en contacte le mâle et la femelle que lors de la repro et encore pour peu de temps.

Pour la maintenace en "solo ! un bac de 2 a 6L suffit 'mais tu peu mettre une plus gros volume clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: re: mes ptits nouveaux!   Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 18:42

Tres beau poisson!!j aime sa couleur et sais nageoire transparente on lair bien défini! et pour la cohabitation entre un mal et une femelle sais pratiquement impossible!!le mal vas finir par tué ta femelle!! pour une bonne cohabitation sa prend 3 femelle pour un mal et un très grand accarium et de nombreuse cachette!!
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 19:07

d'accord merci pour vos conseils, je vais changer ca au plus vite wink
Mais bon que ce soit dans les livres, avec les vendeurs ou même parfois entre bettaphiles beaucoup se contredisent , alors à force on ne sait plus a quelle parole se vouer mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 19:17

malouinette a écrit:
d'accord merci pour vos conseils, je vais changer ca au plus vite wink
Mais bon que ce soit dans les livres, avec les vendeurs ou même parfois entre bettaphiles beaucoup se contredisent , alors à force on ne sait plus a quelle parole se vouer mdr
C'est normal parcequ'avec les Bettas, il y a des "règles générales", mais aussi toujours des exceptions selon le caractère de chaque individu, donc les expériences de chacun peuvent être différentes.

D'une manière générale, il est moins risqué de maintenir chaque Betta, mâle ou femelle, séparément.

Il n'est pas impossible de les maintenir en groupe, mais cela implique non seulement un grand bac et de nombreuses plantes, mais aussi une surveillance régulière...et le risque, plus sournois que les bagarres, de harcèlement et de stress pouvant conduire lentement vers la maladie et la mort...et cela on n'y pense pas toujours...

_________________
Mes ptits nouveaux !  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes ptits nouveaux !  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: re   Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 19:39

malouinette tu a laire nouvelle comme moi!!je peut te dire que depuis que je fais partie de ce forum, a lire les problème et les solution de chacun!je peut dire que mon betta a la vie plus facile. et je comprend mieux ce magnifique poisson!! les conseille sont excellent !et les modérateurs son a la fut du moindre erreurs sur les info!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 20:03

yan a écrit:
..les modérateurs son a la fut du moindre erreurs sur les info!!
...Et attention, ils ont un grand fouet pour tapper ceux qui disent n'importe quoi... fouet diable


malouinette a écrit:
Le mâle fantail
Alors non il n'est absolument pas Fantail, mais Queue-double, ou Doubletail, DT.
C'est un Queue-de-Voile DT, et sa couleur est Chocolat.


Citation :
Le 2ème mâle ( quel couleur et quel genre à déterminer )
C'est un Queue-de-Voile de motif Papillon, jaune/jaune/cellophane.


Ceci dit, ce ne sont pas des poissons parfaits, les couleurs pourraient être plus intenses, et le motif Papillon mieux marqué.

b

_________________
Mes ptits nouveaux !  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes ptits nouveaux !  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  EmptyLun 10 Jan 2011, 20:24

yan a écrit:
malouinette tu a laire nouvelle comme moi!!je peut te dire que depuis que je fais partie de ce forum, a lire les problème et les solution de chacun!je peut dire que mon betta a la vie plus facile. et je comprend mieux ce magnifique poisson!! les conseille sont excellent !et les modérateurs son a la fut du moindre erreurs sur les info!! Very Happy

Ah oui je n'en doute pas aux contraires, c'est pour cela que je me fie toujours a ce que ce forum dis wink


claire a écrit:
Alors non il n'est absolument pas Fantail, mais Queue-double, ou Doubletail, DT.
C'est un Queue-de-Voile DT, et sa couleur est Chocolat.

Ah je n'ai jamais dis qu'il était fantail, j'ai bien préciser que c'était le vendeur qui me l'avais dis, mais après je préferai vous demandez bluesmile


claire a écrit:
C'est un Queue-de-Voile de motif Papillon, jaune/jaune/cellophane.

D'accord merci clin-d'oeil

claire a écrit:
Ceci dit, ce ne sont pas des poissons parfaits, les couleurs pourraient être plus intenses, et le motif Papillon mieux marqué.
:b

Oui enfin je cherche pas la perfection n'étant pas au stade d'éleveuse haha , mais bon ils me plaisaient bien et comme en bretagne c'est pas trop commun ba j'ai craquer haha

En tout cas merci pour toutes ces précisions ca fait plaisir de parler avec des gens qui s'y connaissent vraiment !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ptits nouveaux !  Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits nouveaux !    Mes ptits nouveaux !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptits nouveaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ptits nouveaux
» mes 4 ptits nouveaux :p
» 3 ptits nouveaux CT
» 2 ptits nouveaux
» Voici mes 2 ptits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-