Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelle asso : Betta Normandie Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 09:35

Bonjour à vous tous amis bettaphiles et aquariophiles,

Ce petit post pour vous signaler qu'en ce moment même est en train d'éclore une toute nouvelle association: le Betta Normandie Club dont je suis la présidente...
En voici la bannière :
nouvelle asso : Betta Normandie Club 09.44

dont l'adresse temporaire (en attendant que le site définitif soit établi) est la suivante : http://bnc.cmon.biz/
sur lequel vous pouvez déjà effectuer une petite présentation si vous le souhaitez !

Pour tout normand désireux déjà de nous rejoindre, nous envoyer une demande d'adhésion à bnc@free.fr

En espérant vous voir nombreux sur notre forum !!!

Merci à vous tous de nous avoir donner envie de créer cette association et ainsi de mettre une pierre de plus à l'édifice que vous avez déjà tous si bien érigé !

L'association atteindra officiellement la nage libre d'ici quelques jours et a déjà prévu de participer à une manifestation dans un magasin proche du havre :
paradis des jardins
1 r Quatre Saisons
76290 MONTIVILLIERS

Cette exposition se déroulera les 5 et 6 février... Le Betta Normandie Club ainsi que certains membres de BettaFrance seront présents...

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter par MP ou envoyez un mail à bnclub@free.fr...

Mélodye

[edit par RDS] J'ai légérement modifié le titre du topic afin que les gens venant de normandie puisse le trouver plus facilement [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 09:43

Sympa,moi qui suis dans les environs de Caen,cela m'intérresse beaucoup de voir un tel projet,bravo nouvelle asso : Betta Normandie Club 140 nouvelle asso : Betta Normandie Club 140 et a bientot je pense
Amitiée,patrice nouvelle asso : Betta Normandie Club Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 11:27

Super! Le monde bettaphile est en mouvement, çà fait plaisir! cheers

Espérons que bien d'autres nous emboiteront le pas! nouvelle asso : Betta Normandie Club Winking0

Il est normal que nous assaiyons de donner l'impulsion à d'autres pour que l'hexagone soit bien "désservi", d'autant plus que çà interresse pas mal de monde en définitive.

Cependant, il est évident que si l'on veut pouvoir bénéficier d'un réseau pratique et normalisé, il vaut peut-être mieux que la fédération d'affiliation de toutes les associations soit l'IBC (International Betta Congres), si affiliation il y'a, ceci n'engage que moi biensûr. nouvelle asso : Betta Normandie Club 108


Dernière édition par zebra82 le Dim 09 Jan 2011, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 12:08

Euh... je ne vois pas pourquoi.... Le PBC n'est ni IBC ni IBSC, ainsi que l'ABL. Celà n'empêche pas chacune de ces associations de se trouver aux côtés des autres. D'autant plus que ces trois associations sont trois associations régionales. Je ne vois pas l'intérêt pour une région d'être affilié International, forcément. Mais là, on se retrouve HS, si tu veux, on continue par MP? Quoi qu'il en soit, laissons cette nouvelle association démarrer tranquillement, libre à elle de s'affilier, et avec qui, par la suite, selon son essort, son orientation.
L'affiliation n'est pas la raison ni la possibilité de l'entraide, la bonne volonté suffit simplement. L'évidence est loin de me paraître.... évidente! l'ABL s'est retrouvé aux côtés du PBC lors de Riom 2010. Pour le NBC.... à suivre....

Pour en revenir à cette annonce, moi qui suis normand d'origine, je sais vers quel côté je me tournerais dans dix ans, une fois à la retraite et reparti vers mes origines argentanaises...

Le nord de la France commence à être bien couvert, entre l'ABL, le NBC et le PBC. Manque plus que les bretons!...


Dernière édition par progalacarte le Dim 09 Jan 2011, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 12:16

Bienvenue ds le monde des forums bettaphiles !!! Longue vie à votre association !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 12:40

progalacarte a écrit:
Euh... je ne vois pas pourquoi.... Le PBC n'est ni IBC ni IBSC, ainsi que l'ABL. Celà n'empêche pas chacune de ces associations de se trouver aux côtés des autres. D'autant plus que ces trois associations sont trois associations régionales. Je ne vois pas l'intérêt pour une région d'être affilié International, forcément. Mais là, on se retrouve HS, si tu veux, on continue par MP? Quoi qu'il en soit, laissons cette nouvelle association démarrer tranquillement, libre à elle de s'affilier, et avec qui, par la suite, selon son essort, son orientation.
L'affiliation n'est pas la raison ni la possibilité de l'entraide, la bonne volonté suffit simplement. L'évidence est loin de me paraître.... évidente! l'ABL s'est retrouvé aux côtés du PBC lors de Riom 2010. Pour le NBC.... à suivre....

J'étais persuadé que vous étiez IBC, pas de souci, tous les clubs sont libres. nouvelle asso : Betta Normandie Club Winking0

De mon coté, je résonnais en terme de concours (a tort peut-être?) Et sachant à quel point, dans le domaine des concours d'animaux, il est plus facile de parler un même language, il me semble tout simplement plus pratique d'avoir les mêmes standarts, cependant les assos restent évidemment libres, mais pour une assos à vocation de concours comme Betta d'Oc, l'interrêt nous saute aux yeux, après biensûr que chaque assos ira à son rythme et reste indépendante, l'un n'empèche pas l'autre.

Exemple : si je fais juger un betta à Rennes sous un standart et à Toulouse sous un autre, comment savoir si mon "confirme" (ou pas) un resultat?...Imaginons aussi que les normes pour les récipients dans lesquels on va exposer les poissons, soient différentes; comment pouvoir alors se préter éventuellement du materiel?... scratch

Cependant, on peut tout à fait avoir une assos pour faire simplement des présentations au public ou autres manifs très sympatiques aussi, sans avoir besoin d'en faire plus, c'est déja une très belle manière de promouvoir le betta. nouvelle asso : Betta Normandie Club Icon_up

La suite en mp si tu veux, mais je voulais quand-même donner le "pourquoi du comment". nouvelle asso : Betta Normandie Club Winking0

En tout état de cause, quelle que soit l'orientation que les dirigeant(e)s de ce nouveau club souhaitent prendre, l'essentiel est qu'ils le fassent à leur rythme et en toute liberté.

Longue vie au Betta Normandie Club! nouvelle asso : Betta Normandie Club Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 15:23

zebra82 a écrit:
Exemple : si je fais juger un betta à Rennes sous un standart et à Toulouse sous un autre, comment savoir si mon "confirme" (ou pas) un resultat?
Je trouve que cette discussion serait très intéressante...et qu'on devrait ouvrir un topic consacré à cela...


En tout cas, welcome au Betta Normandie Club !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 09 Jan 2011, 16:17

claire a écrit:
zebra82 a écrit:
Exemple : si je fais juger un betta à Rennes sous un standart et à Toulouse sous un autre, comment savoir si mon "confirme" (ou pas) un resultat?
Je trouve que cette discussion serait très intéressante...et qu'on devrait ouvrir un topic consacré à cela...


En tout cas, nouvelle asso : Betta Normandie Club Icon_wel au Betta Normandie Club !

Excellente idée, çà permettrait à chacun de se faire une idée plus précise de tout çà, sans se sentir obligé à rien en aucune façon biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyLun 10 Jan 2011, 19:20

adresse direct de l asso bnc
http://bnclub.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
toxotoes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
toxotoes

Date d'inscription : 19/07/2008

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyMer 12 Jan 2011, 18:44

zebra82 a écrit:
claire a écrit:
zebra82 a écrit:
Exemple : si je fais juger un betta à Rennes sous un standart et à Toulouse sous un autre, comment savoir si mon "confirme" (ou pas) un resultat?
Je trouve que cette discussion serait très intéressante...et qu'on devrait ouvrir un topic consacré à cela...


En tout cas, nouvelle asso : Betta Normandie Club Icon_wel au Betta Normandie Club !

Excellente idée, çà permettrait à chacun de se faire une idée plus précise de tout çà, sans se sentir obligé à rien en aucune façon biensûr.

Excellente idée en effet, il y a pleins de choses constructives à dire sur le sujet yes

Mélodye, longue vie à votre club, toutes mes félicitations Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Cyril CIL-IBSC
Alevin
Alevin
Cyril CIL-IBSC

Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptySam 15 Jan 2011, 14:29

Félicitation Mélodye, vous allez vous régaler smile



PS: En effet il serait très intéressant et constructif d'aborder cette conversation Claire et zébra Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
http://cil-ibsc.fr/forum/
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyLun 17 Jan 2011, 07:50

merci


allez les normands soyez pas timide
on vous attend
http://bnclub.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 23 Jan 2011, 08:26

ba alors les normands vous etes ou

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 23 Jan 2011, 08:38

melodye a écrit:
ba alors les normands vous etes ou

Very Happy

Ben pour ma part j'habite dans le LOT depuis pas mal d'années maintenant!!!

Vous acceptez les Normands expatriés?

Contactes CLR et RDS, si ce n'est pas déjà fait!!!

Bon courage pour la suite nouvelle asso : Betta Normandie Club Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 23 Jan 2011, 09:01

tu peux venir charly
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 23 Jan 2011, 14:13

cool, enfin un club betta en normandie, pour moi qui suis caennais, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 23 Jan 2011, 14:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyDim 30 Jan 2011, 08:30

un petit up pour les normands wink
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyLun 21 Fév 2011, 12:03

un petit up pour les normands wink
Revenir en haut Aller en bas
RaMucho
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
RaMucho

Date d'inscription : 24/01/2011

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptySam 26 Fév 2011, 12:02

En pleine préparation de ma bettagère, je crois que cette assoc' va être la bienvenue d'ici quelques semaines pour mes débuts cheers

Je m'y inscrit de suite wink
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptySam 26 Fév 2011, 16:34

n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyLun 04 Avr 2011, 14:20

sa y est c est officiel
l association betta normandie club est au journal officiel
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptySam 30 Avr 2011, 19:11

un petit up
avis aux normands
on a besoin de vous pour faire connaitre notre passion
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melodye
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 25/10/2009

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyVen 03 Juin 2011, 12:04

voici le logo de l asso
normandie betta club

nouvelle asso : Betta Normandie Club Bncret10
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club EmptyVen 03 Juin 2011, 18:32

Excellent ! nouvelle asso : Betta Normandie Club 997193 nouvelle asso : Betta Normandie Club Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty
MessageSujet: Re: nouvelle asso : Betta Normandie Club   nouvelle asso : Betta Normandie Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle asso : Betta Normandie Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club ou asso Betta en Belgique?
» asso ou club betta loire atlantique
» recherche club ou asso dans le 62
» Paris Bettas Club, nouvelle association en IDF
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Clubs et associations-