Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'il vous plais aider moi: Nageoire collé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 08:21

Bonjours, j'ai remarquer ce matin que la nageoire caudale de mon betta était collé, elle forme une pointe. Par peur j'ai démarrer un traitement d'urgence à l'esha 2000. Je viens de perdre ce matin même Corail et je ne veut pas perdre Bubulle...

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Imgp0412


Dernière édition par titus29 le Dim 09 Jan 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 09:33

On voit bien sur ta photo les nageoires collées de ton poipoi,il est a un stade trés avançé.
Ce genre de probléme ce traite facilement au sel,sans produit chimique du commerçe,j'ai toujours une bouteille d'eau hyper salée dans ma piéce et surveille en permanence l'état des bettas,dés que je vois qu'il commence a avoir les nageoires"cartonnées"(on le voit facilement lors de la parade quotidienne),j'ajoute une dose de ma bouteille et cela marche trés bien,la guérrison demande deux/trois jours quand le probléme est pris dés le départ.
Amitiée,patrice S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Winking0
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 10:23

Merci beaucoup, mon aquarium fais 20L, je dois mettre combien de cuillière à cafè de sel de guérande?
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 14:46

s'il vous plais aider moi, il est un peu amorphe, il est au fond du bac et remonte respirer de temps en temps. Je lui est mis un bulleur en plus du filtre si sa peu l'aider... J'ai aussi mis du conditionneur spécial betta enrichie en cattapa et j'ai monter la T à 27°C.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 15:15

titus29 a écrit:
Je lui est mis un bulleur en plus du filtre si sa peu l'aider...
Non un bulleur ne va pas l'aider.

Quand as-tu fais un changement d'eau pour la dernière fois ?
A quelle fréquence et de quel volume sont tes changements d'eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 15:40

Je change 1/3 de l'eau toute les semaine, je lui mais de la volvic reposer 48h et chauffer a même température que le bac, c'est suffisant?
Les paramètres sont:
pH: 6.9
NO2: 0
NO3: 20
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 16:24

(Il n'est pas nécessaire de laisser reposer l'eau de Volvic).
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 16:27

Ah merci je ne savais pas!! Mais pourquoi faut-il laisser l'eau du robinet reposer au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 16:31

Afin, entre autres, que le chlore s'évapore, wink.


Dernière édition par Julianespana le Dim 09 Jan 2011, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 16:33

c est pour faire evaporer le chlore et tout les produit toxique pour les poissons !!

Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 16:34

Ok merci du renseignement!! Mon poipoi a recommencer à manger mais il est au fond du bac, pas coucher sur le sol juste au dessus, il se repose? La maladie a pu le fatiguer?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 17:14

Questions :

- ça fait longtemps que tu as tes poissons ?
- Tu les a achetés au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyDim 09 Jan 2011, 17:38

Mes poipoi tous de Point Dog, bubulle est le plus vieux je l'ai depuis 1mois
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyLun 10 Jan 2011, 08:27

mmmoui..

Comme je te l'ai dit sur ton autre conversation, pour la prochaine fois oublies les Bettas vendus en animaleries ! Ils n'hésitent pas à te refourguer un Betta déjà malade ou fragile, et une bonne partie le sont..
Le seul Betta que j'ai acheté en animalerie je savais exactement d'où il venait. J'avais appelé le grossiste que je connais pour savoir quand il livrait dans cette animalerie, et suis allée acheté le Betta le plus tôt possible après son arrivée ! Sans ça, tu te retrouve avec un poisson élevé à la chaine, et qui macère peut etre dans son cube de 1L depuis 1 mois, et dopé au bleu de méthylène pour camoufler les maladies en attendant la vente !
Et ça, un vendeur qui verse un poisson avec son eau bleuté dans le sachet de l'acheteur, je l'ai déjà vu !

Préfère faire les petites annonces près de chez toi pour trouver un amateur de repros de Bettas, ou bien commander un poisson à une personne du site. Tu seras bien moins déçue et si tu les maintient dans de bonnes conditions tu garderas tes poissons des années !
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyLun 10 Jan 2011, 10:49

Merci pour tes conseils!!! Je ne savais pas du tout qu'il était possible d'acheter via internet...
Pour les nouvelles ce matin Bubulle va bien mieux!!! Il mange comme goinfre, nage et ma même fait un nid de bulles!!!
Je continue son traitement et expère bientôt voir ses nageoires se décoller!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyLun 10 Jan 2011, 12:41

titus29 a écrit:
Merci pour tes conseils!!! Je ne savais pas du tout qu'il était possible d'acheter via internet...
Pour les nouvelles ce matin Bubulle va bien mieux!!! Il mange comme goinfre, nage et ma même fait un nid de bulles!!!
Je continue son traitement et expère bientôt voir ses nageoires se décoller!! cheers
Ah il se sent mieux ! cheers

Tu peux trouver des Bettas d'éleveurs amateurs qui seront en excellente santé, sur divers forums (comme celui-ci, rubrique "Petites annonces") ou autres sites.
Mais il y a moins d'offres en hiver, à cause du transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyLun 10 Jan 2011, 14:40

Ton betta a de l'oodinium, c'est un parasite.
Le sel à haute concentration permet de les faire éclater et donc de soigner ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyMar 11 Jan 2011, 16:46

Je suis heureuse de vous annoncer que mon Bubulle est presque guéri!!! Ses nageoires dorsales et annales ont repris leur formes normales et il reste un trés léger pincement au bout de l'annale!!! Mr est en pleine forme et ma fait un nid de bulle énorme (il ne m'en avait jamais fait d'aussi gros...), il mange bien et nage comme avant!!! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
ACEVEDO
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2011

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyMar 11 Jan 2011, 17:15

Cherrykiss a écrit:
Ton betta a de l'oodinium, c'est un parasite.
Le sel à haute concentration permet de les faire éclater et donc de soigner ton poisson.
c'est du sel de table ou du sel particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyMar 11 Jan 2011, 18:27

C'est du sel non iodé.

Ou au pire, du gros sel non raffiné, ça marche aussi..
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyMer 12 Jan 2011, 18:35

Mon petit Bubulle va de mieux en mieux!! Voici ses nageoires aujourd'hui:

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Imgp0414

Voilà, il n'est pas encore complètement guérrit mais je le trouve en pleine forme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malouinette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
malouinette

Date d'inscription : 07/01/2011

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyMer 12 Jan 2011, 20:00

ah ba oui il a l'air d'avoir reprit du poil de la bête ton bubulle ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyJeu 13 Jan 2011, 03:31

Ah ben voilà qui fait plaisir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:19

Continue encore le traitement jusqu'à ce que même la dorsale soit décollée, sinon il y aura rechute mais en tous cas effectivement, il va beaucoup mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:54

Oui je continue bien le traitement et je vois l'amélioration de jour en jour!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plais aider moi: Nageoire collé   S'il vous plais aider moi: Nageoire collé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plais aider moi: Nageoire collé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta extremité nageoire collé
» point blanc et nageoire collé sur un papa
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» "coton blanc" sur nageoire + nageoire cartonnée
» nageoire "collé"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-