Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires sévèrement abimées, Maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mymy
Nid de bulles
Nid de bulles
mymy

Date d'inscription : 03/01/2011

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyLun 03 Jan 2011, 17:43

Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum et j'en suis très heureuse car mon Betta ne va pas du tout et de tous les Bettas que j'ai eu, jamais j'ai vu ça!!

Je m'explique: J'ai acquis mon betta vers le 30 décembre 2010. Je n'ai malheureusement pas son âge. Je l'ai acquis d'une animalerie à Sherbrooke. Je l'ai mis dans un 10 galons avec d'autres poisons passifs (Gury et poisons de banc). Il semblaient bien s'entendre. Je les surveillais régulièrement pour m'assurer qu'aucune chicane n'apparaisse.

Mais voilà que le qu'hier, le 2 janvier 2011, je regarde mon Betta comme à tous les jours pour lui montrer ma présence et j'ai aperçue l'horreur!!!!!

Il a les nageoires avec des trous et à certains endroits il a complétement les nageoires déparées comme si une bactérie le dévorait.

Je suis paniquée et je ne sais pas vraiment quoi faire. Je l'ai isolé dans un petit bocal et j'ai mis du Melaleuca 0.2% pour traiter sa peau. Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Et je le regarde et je le trouve souffrant et triste.

Voici ce que je met dans l'eau du 10 galons: Aqua plus, Cycle (supplément biologique pour aquariums), Waste Control (nettoyant biologique pour aquariums) et la nourriture était Flocons pour poissons tropicaux et aussi Flocons pour rehausser les couleurs des Bettas.

Et dans le bocal d'isolation de mon Betta (depuis le 2 janvier 2011): Betta plus (traitement pour l'eau du robinet pour Betta), Complete Water Conditioner (rend instantanément l'eau sans danger pour le bettas), Bettafix (Traite les blessures des nageoires et de la peau) et la nourriture Flocons pour rehausser les couleurs des Bettas.

S'il vous plait, aidez-moi!! J'en dors plus la nuit, je suis très attrister et peut-être en me donnait une solution, vous pourrez me dire ce que j'ai fais de mauvais pour que cela lui arrive, pour ne pas le reproduire.

Merci d'avance pour votre aide. Je vais mettre une photo au courant de la journée, car je dois trouvez des batterie pour faire fonctionner mon appareil photo!


Myriam sob sob
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: re   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyLun 03 Jan 2011, 17:53

C'est sans doute une pourriture des nageoires. il faudrait une photo pour le dire mais il y a de fortes chances pour que se soit cela. Ensuite tout dépend du stade de la maladie. si c'est trop avancé il y a peu de remède.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyLun 03 Jan 2011, 18:12

Il se peut également que les autres habitants du bac lui mordillent les nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Nid de bulles
Nid de bulles
mymy

Date d'inscription : 03/01/2011

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Nageoires sévèrement abimées   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyLun 03 Jan 2011, 18:31

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je tente sans succès de vous faire parvenir des photos. Je ne sais pas trop comment mi prendre avec les options pour envoyer les photos.

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo021

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo022

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo023


Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo024

Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:36

Le pauvre, il est dans un sale état.
Il faut que tu lui mettes un chauffage à 28°.
Pour le bettafix, ce n'est pas suffisamment puissant vu l'état des nageoires, as-tu du témerol ou de l'esha 2000.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Nid de bulles
Nid de bulles
mymy

Date d'inscription : 03/01/2011

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Nageoires sévèrement abîmées.   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyMer 05 Jan 2011, 04:27

Non, je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai mis du Bleu de méthylene (10 gouttes). À l'animalerie, la dame à qui j'ai parlé m'a dit que les nageoires ne repousserais probablement pas!?! Est-ce vrai selon toi? Et y a t-il des chances qu'il survive? Si c'est préférable que j'utilise les produits que tu m'a conseillés, fait moi le savoir et ou je peux me les procurer. Merci pour les conseilles, et merci d'avance pour ta réponse future.

Je ne veux pas qu'il souffre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyMer 05 Jan 2011, 06:10

Isoles le dans un bac de maintenance chauffé d'1 litre avec 1 gramme de sel de guérande, un bout de catappa + 1 goutte d'esha2000 + 1 goutte d'exit (un jour sur deux pour l'exit) > changement d'eau tous les jours (refaire tout le traitement)... Au bout d'1 semaine si tu remarques que la pourriture progresse, tu peux tenter un traitement au TEMEROL mais avec parcimonie !!!

Je n'ai pas la science infuse, cela est ma manière de procéder en sachant que desfois, le traitement sel + catappa marche chez les autres sans rajout de pdts !!!

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyMer 05 Jan 2011, 09:34


Souvent les nageoires qui ont été très abimées ne repoussent pas aussi belles mais le principal est que tu parviennes à le sauver.
Comment va t-il ? son état s'est-il empiré ?
Si tu ne trouves pas ces produits il y a toujours la possibilité de les obtenir via le net, et puis tu les auras sous la main au cas où..
En attendant comme le dis Cben sel + catappa, ça va l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyMer 05 Jan 2011, 12:03

le pauvre poisson!!!
prend bien soin de lui et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Nid de bulles
Nid de bulles
mymy

Date d'inscription : 03/01/2011

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Nageoires sévèrement abimées   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyVen 07 Jan 2011, 23:00

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et pour votre compassion!

Ça me fais beaucoup de bien de savoir que je peux compter sur vous si j'ai des questions.
Je suis allé faire un tour à l'animalerie où j'avais acheté Betta mymy (son nom). Et la personne n'a même pas été en possibilité de me dire ce qu'il avait et quoi faire, donc elle m'a vendu du bleu de méthylene à type de prévention (en plus j'avais amené mon Betta)!!

Prévention, prévention, prévention... moi je voulais un remède! En plus une de mes Guppy est mort à cause de tous ça (femelle enceinte). Les autres atteins légèrement, mais progressivement.

Ne voyant pas la situation améliorée, je me suis fâchée, je suis retourné à l'animalerie et j'ai parler avec quelqu'un d'autre et là j'ai parlé des produits que vous m'avez proposés. Je suis repartie avec une facture de 100$!!!! OUF!!

Je suis repartie avec un thermomètre, une chauffe eau, une couveuse pour mettre mon Betta (et les futurs bébés) et du tripple Sulfa.

J'ai fais une traitement: en arrivant, j'ai mis un sachet, 24 heures après j'ai mis un autre sachet. Un autre 24 heures après j'ai enlevée 25% de l'eau, remis de l'eau et recommencée le traitement pour une deuxième fois.

Bien croyez le ou non, mais mon Betta à mangé ce matin!! Youpi!!! Je sais que c'est trop tôt pour crier victoire, mais je suis tout de même très contente de l'évolution. Si je regarde ses nageoires, je vois presque plus les trous dans ses nageoires! Elles n'ont toujours pas débutées le repoussage. Et je sais c'est normale, puisque c'est trop au vif pour le moment.

Il nage plus aujourd'hui!! Si vous saviez!! Ça me redonne le sourire!!! Je suis vraiment contente!!

Je maintiens le cape: l'eau à 28 C, le traitement et la nourriture pour l'énergie.

Je souhaite sincèrement que mes Guppy survivent, je leurs offre le même traitement!


Merci mille fois pour vos conseils!!
Je vous fais énormément confiance!!
Vous m'avez aidés énormément!!

Je vous en redonne des nouvelles bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
mymy
Nid de bulles
Nid de bulles
mymy

Date d'inscription : 03/01/2011

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyVen 07 Jan 2011, 23:28

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo025

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo026

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo027

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo029


Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Photo030
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptySam 08 Jan 2011, 04:05

up poursuit ton traitement. il a déjà l'air d'aller bien mieux. en tout cas sur les photos il a meilleurs mine.
en espérant que tes guppy auront la même chance.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Nid de bulles
Nid de bulles
mymy

Date d'inscription : 03/01/2011

Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Nageoires sévèrements abimées   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? EmptyMar 18 Jan 2011, 12:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais prendre le temps de vous remercier encore une fois pour vos conseils merveilleux suite aux nageoires sévèrements abimées de mon betta.

Pour votre information:

Ses nageoires sont en gérisont et sont de plus en plus magnifique!
Il mange bien et nage beaucoup. Il semble très heureux.

Merci encore et au plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires sévèrement abimées, Maladie?   Nageoires sévèrement abimées, Maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires sévèrement abimées, Maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoires abimées
» Nageoires abimées
» Nageoires abîmées
» Nageoires abimées
» Nageoires abimées... plaie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-